• Page :
  • 1

SUJET :

E 85 29 Mai 2022 09:25 #691218

Bonjour. Sur  un Honda BF 90 à CARBU, étant très con ou ayant un azheimer precode, par erreur, j'ai rempli mon  réservoir principal  de E85  au lieu SP 98.... En  mer mon réservoir secondaire avec de l'essence normal étant vide... Je suis  passé sur l' E 85... Étonnamment le moteur a réussi à continuer à fonctionner avec un énorme trou à l'accélération  ( parfois 5 minutes en jouant sur la poignée de gaz pour prendre les tours) et j'ai réussi à rentrer. Je ne pensais pas qu'un moteur a carbu prouver tourner à l' E 85... Vive Honda...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

E 85 29 Mai 2022 10:53 #691219

Bonjour,

Un moteur à carbus avale presque tout...au moins pour dépanner en tous cas.

Récemment, sur ce forum, il y avait un sujet sur le bio éthanol E85: peut-on l'utiliser sur les hors bords...post que je ne retrouve plus d'ailleurs.

Etant absent durant plusieurs semaines, hospitalisé à l'étranger, je ne pouvais pas répondre. Mais, je tenais à préciser ceci: le carburant E85 est plutot" sec", comme le GPL. C'est à dire qu'il lubrifie moins le haut moteur que le SP95 et 98. il est donc recommandé d'alterner SP95 et E85 pour conserver la bonne santé du moteur. Le E85 appauvrit la carburation, donc, c'est trop sec...surtout quand les moteurs ne sont pas adaptés dès la conception en sortie d'usine, l'immense majorité des cas. Le GPL est encore plus délicat...

Pour ma part, je n'utilise du E85 uniquement sur un de mes véhicules: un pick up américain Ford  F150 ( Equivalent du Dodge RAM 1500 ) . Auparavant, j'avais téléphoné et vu en Floride un technicien Ford qui m'avait précisé que la culasse et soupapes + peut etre d'autres composants avaient un traitement du métal spécifique afin de mieux résister. Malgré tout, il m'avait conseillé lui aussi d'alterner SP95 et E85, c'est mieux.

Pour info, j'ai longtemps roulé avec un Jeep Grand Cherokee V8 4.7L au GPL. Les bougies étaient trop claires, signe d'un mélange air gaz trop pauvre. Attention à la moindre prise d'air qui appauvrit encore davantage.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E 85 29 Mai 2022 10:56 #691220

Mon Ford F 150 était vendu en version Flexifuel, adapté à plusieurs types de carburants, j'ai oublié de l'indiquer , pardon...pas bien réveillé !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E 85 30 Mai 2022 11:23 #691237

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Aucune incidence particulière et aucune crainte à  avoir 
j'ai roulé  pendant des années (en voiture) avec du  E85 
Soit avec boitier soit avec reprogramation  (encore en ce moment sur une Mini) soit en chimie (mélangé 50/50 voir meme 30/70 ) aucune incidence et pourtant plus de 40 000 kms avec certains  véhicules en qqs mois 
Donc un plein de E 85 sur une dizaine d'heures !!!!! 
J'ai même fait un plein sur une voiture dite'' de sport'' avec plein de chevaux partout ...sur circuit ...aucun effet sur le court therme (mais là c'est autre utilisation je suis revenu au 98 !!! et de toute façon j'ai vendu la voiture) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner