• Page :
  • 1

SUJET :

batterie lithium pour 50 cv 2 temps 26 Mai 2022 12:07 #691160

bonjour a tous avez vous des conseils pour une batterie lithium pour demarrer un 50 cv 2temps mercury, marque ? recharge? bms intégré? le semi etant tres léger (tout carbone)  je ne desire pas rajouter 10 kgs de batterie car c'est pour le remonter facilement sous des bossoirs, merci de vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie lithium pour 50 cv 2 temps 26 Mai 2022 22:23 #691174

Bonsoir, alors pour la batterie compte tenu que c'est un 50 Cv il te faut (je tutois direct pas de chi chi) a minima en considérant que la batterie n'alimentera que le moteur et que potentiellement une très petite batterie serrait  en servitude aux Gps, sondeur pompe etc.., donc a minima 50 Ah pour la batterie moteur,  par contre en dessous de 10 kg il faudra passer en batterie au gel, perso jamais je ne poserais une batterie à la technologie capricieuse dans un bateau. Ensuite il faut connaitre l'âge du moteur, son alternateur (ou système de recharge) . J'ai des semi rigide depuis 30 ans j'y ai toujours mi des batterie bien lourde au plomb a l'ancienne avec une bonne carcasse et étanche, le BMS c'est de l'électronique et donc une source de panne supplémentaire.
En gros je ne te serais pas d'une grande aide , bon courage pour la suite de ta recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner