• Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour 22 Mai 2022 12:20 #691068

  • Hachis
  • Portrait de Hachis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
Merci de m'avoir accepté dans ce groupe.

LOMAC 5.80 YAM 100

Au delà du fait que je me suis fait arnaquer par le vendeur  (injecteur cassé dans le moteur timonerie qui m'a lâché dans le port etc.), je suis en passe de reprendre la coque et en grattant précautionneusement l'anti-fouling, je me suis rendu compte qu'il y avait des "craquelures" ... que j'espère n'être que de surface sur le gelcoat et que je pourrai reprendre au gelcoat spatulable.

Je vous posterai le photos dans le sujet ad'hoc (mon Cpt.).

A bientôt et merci encore de m'avoir admis.

Hachis.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 22 Mai 2022 17:03 #691073

bienvenu par un Lomac'iste depuis 1989. actuellement, le 4,89 type Bélouga plus 70 Yam 4 tps

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 22 Mai 2022 22:00 #691080

Bienvenue sur le forum 
Vraiment  desole pour tes mésaventures  commerciales 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 23 Mai 2022 09:40 #691086

Bien venu sur le forum.
 J’espère que tes ennuis vont se résoudre sans trop de difficultés. Ton vendeur était un pro ou un particulier?
 L’antifouling a été posé récemment? Comme cache misère ou est-ce plus ancien... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 23 Mai 2022 14:49 #691090

  • Hachis
  • Portrait de Hachis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
L'anti-fouling est ancien mais comme à ma dernière sortie (Toussaint) je me suis rendu compte que j'avais une voie d'eau, je me suis décidé à le reprendre. donc grattage et ... découverte de plein de nouvelles surprises.

@ARTMANIACQ : un "pro" le mec ne m'a pas présenté de factures pour l'entretien moteur mais tenait un shop de scoot marin ... des YAM ... YAM + YAM ça me paraissait cohérent qu'il ne se soit pas auto-facturé ... 

Et puis j'étais un bon gros "bleu" ... et je me suis fait avoir dans les grandes largeurs. Pour le reste, la voie d'eau est -probablement- essentiellement de mon fait, je n'avais pas vu que j'avais un rouleau flingué sur ma remorque et je pense que les 900KM de route +/- en appui sur l'axe métallique du rouleau aura fissuré le bas de la coque. 

C'est pour cela que, depuis, il est sur sa remorque, tous bouchons ouvert et qu'il sèche en attendant que les températures me permettent de travailler de la résine.

Je vous en dirai plus quand j'aurai trouvé un moyen de lever mon bateau.

En tout cas, merci encore de votre accueil.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hachis.

Bonjour 23 Mai 2022 15:14 #691091

deux choses:
avais-tu souscrit une assurance?
il n'y a pas si longtemps un membre a esquinté son Zar avec sa remorque l'assurance a fonctionné 
il y a souvent une protection juridique : un pro engage sa responsabilité...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 23 Mai 2022 18:29 #691093

Pour lever le bateau sur la remorque rien de plus simple, suffit de jouer avec la hauteur de la roue jockey et de mettre une cale en bois sous l embase du moteur.
en remontant la roue jockey, la remorque va piquer du nez à l arrière et va descendre, comme le moteur ne peut descendre...  l arrière du bateau se lève. 

Même principe pour lever l avant mais avec des cales sur l avant, parfois  rien qu avec le treuil on arrive aussi à soulever le premier tiers avant du bateau
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hachis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 24 Mai 2022 06:58 #691097

  • Hachis
  • Portrait de Hachis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
J'ai une assurance perso mais au sujet de l'assurance du "pro", je n'en sais rien et, maintenant, il y a "prescription" ...

Et puis, de ne pas avoir assez surveillé mes rouleaux est de mon fait.

Tant pis pour moi, je ferai plus attention la prochaine fois.

Maintenant, moteur et timonerie -crémaillère- OK.

Donc, ponçage à l'eau. A la main, je pense en avoir pour une semaine.

J'essaie de poster des photos ce soir ou demain de ce que j'ai trouvé. Ca ressemble à de la terre sèche (pour ce qui est de l'aspect), ça fait des craquelures et ça me semble assez superficiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner