• Page :
  • 1

SUJET :

éviter la chaleur sous un taux 21 Mai 2022 16:07 #691053

Bonjour à tous 
Je suis propriétaire depuis 3 ans maintenant d'un petit zodiac bombard 420. J'ai récemment changé le boudin car il était totalement cuit et se décollé de partout (il avait 10 ans). Je l'ai donc remplacé par un boudin neuf de couleur grise et afin de protéger ce dernier, j'ai acheté un taux qui le recouvre entièrement. Mais avec les beaux jours qui arrivent, lorsqu'il y a du soleil et qu'il fait un peu chaud, la température sous le taud grimpe très vite et dépasse celle en extérieur. Et je ne voudrais pas cramer le boudin ou qu'il se décolle. 
Comment puis-je procéder pour éviter la chaleur sous le taud ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éviter la chaleur sous un taux 21 Mai 2022 16:31 #691054

Tres simple: Tu enleves le taud 

Plus serieusement, si ton bateau est au mouillage je ne le laisserai pas avec le taud surtout si celui ci est foncé.

La chaleur ambiante risque de maltraiter tes boudins et cela peut te couter cher.

si tu as un taud de soleil n’hesite pas a le mettre, il y aura de l’ombre et de l’air ce qui est trés important.

La difference de temperature entre l’eau et l’extérieur protegera tes flotteurs de la surpression qui arrive tres souvent lorsque le bateau est au sec ...

En tout etat de cause soit attentif, changer un flotteur, ça coûte cher 
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titouan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

éviter la chaleur sous un taux 21 Mai 2022 17:53 #691055

Ton bateau est il sur l eau ou sur terre ?
si sur terre privilégie une bâche ouverte aux deux extrémités  qui laisse passer de l'air et empêche aussi la moisissure de se développer 
 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titouan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éviter la chaleur sous un taux 21 Mai 2022 18:05 #691056

Mon bateau est sur remorque à l'année, je le met et le sort de l'eau à chaque sortie 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éviter la chaleur sous un taux 21 Mai 2022 21:44 #691059

C'est ce qu'il y a de mieux! arrange - toi à ce qu'il soit à l'ombre d'une toile MAIS avec circulation d'air
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titouan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner