• Page :
  • 1

SUJET :

PORT de FRONTIGNAN 07 Mai 2022 11:13 #690794

Voici, mis à jour, les tarifs nous concernant pour cette saison, Inch'Allah
/
ACHAT DU BADGE + 1 ACCÈS 20€
1 ACCÈS     20€ plus 10 € par rajout
PASS 20 ACCÈS  149 €
PASS 30 ACCÈS  198 €
PASS 50 ACCÈS  315 E
Pour une cale bien située proche de Sète et donc accès à l'Étang de Thau et vers l'Est à toute la plage Frontignan, Mireval et Villeneuve les Maguelone, rinçage de moteur compris, c'est dans la moyenne correcte de tarifs tout à fait acceptables
Les abonnés et conseillers du port, des quais et pontons ont avancé le fait que, vu que cette structure étant construite et entretenue sur le budget portuaire, il était normal que nous y participions par cette contribution: c'est juste !
      Le seul souhait que nous puissions émettre est celui de l'aménagement d'un point d'embarquement, après mise à l'eau, pour les mamies aux jambes trop raides et leur(s) petit(s) enfant(s) aux jambes trop courtes!

      Frontignan offrant en soi un environnement tranquille pour de reposantes vacances et, proches,  les principaux commerces, restaurants, locations et campings et quelques ressources touristiques en arrière pays, les jours de trop fort vent d'Est
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PORT de FRONTIGNAN 07 Mai 2022 22:03 #690795

Tenez donc! Comme c'est bizarre quand même: " c'est dans la moyenne correcte de tarifs tout à fait acceptables"
Et moi qui croyais que François 1er avait dit que c'était pas normal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PORT de FRONTIGNAN 07 Mai 2022 23:59 #690796

Oui mais après François 1er, il y a eu François 2... et depuis tous les privilégiés doivent payer ! 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PORT de FRONTIGNAN 08 Mai 2022 07:57 #690798

Salut à tous,

Contribuer à un juste prix à la mise à disposition d'une cale protegee, d'un parking dedie et d'un point d'eau n'est pas une hérésie. La culture du tout gratuit m'insupporte un peu car au final, la facture elle est quand même payée par le contribuable local dont la majorité n'a que faire de ton bateau sur roulettes.A vouloir du tout gratuit, on facilite le travail des elus qui ferment nos cales.  L'utilisateur payeur, ça me va très bien si le tarif est raisonnable et le service rendu de qualité.Sur ce point, j'ai largement évolué au vu des fermetures en cascade des cales. 

J'aimerais bien qu'il en soit ainsi dans plus de port de plaisance. Malheureusement, c'est plutôt l'inverse que l'on observe. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PORT de FRONTIGNAN 08 Mai 2022 11:14 #690800

Zut alors! On ne peut plus faire de second degré pour faire "monter" l'ancêtre. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PORT de FRONTIGNAN 08 Mai 2022 12:08 #690801

Ô que non, ô Pantiscu, non! La Commune du bord de l'eau (bordello ! ) Frontignan est en règle: une cale publique ET gratuite existe bien à Frontignan!
43°26'42.43'' N x 3°45'38.17'' E ( Il fallait bien un fouille-merde comme moi pour aller la dénicher !)


Celle du port ne l'est pas ? Allez à celle-ci, <<mon bon !>> Par contre, le bon Roy n'a pas prévu le stationnement gratuit pour les charrois transportant le moyen de navigation jusqu'à l'eau! C'est ce que m'a répondu en rigolant le Mestre de Port de Port Camargue!  où la misalo est bien gratuite, mais le stationnement à côté........
(Au fait: chez ton arrière Papy, celle de Scauri, celle de Khamma comme celle de Pantelleria Ville sont publiques, gratuites ainsi que le stationnement. Mais l'on n'est plus, là, <<au Royaume de France !>>
Scata, effectivement, à ces tarifs, Frontignan (comme Port Gardian et plusieurs autres, ) incluent dans leurs tarifs des toilettes, douches et rinçages eau douce et là je te suis. Mais s'il s'agit d'un endroit public où, sans aucun aménagement et à l'aide de Sainte Démerde, l'on peut descendre un bat et le remonter, on ne doit rien à personne.
Bon dimanche à tou(te)s et Vive Sainte Jeanne d'Arc, cette femme à couilles !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PORT de FRONTIGNAN 08 Mai 2022 20:40 #690813

Tout à fait d'accord avec Ziu JL ! Je veux bien payer pour un service (parking, toilettes, rinçage,...) mais pas pour simplement utiliser une rampe !
Frontignan est un bon exemple, Propriano aussi. Pourvu que ça dure ...
 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PORT de FRONTIGNAN 09 Mai 2022 10:56 #690823

je rajouterai pour un novice comme moi, la sécurisation d'un endroit dédié, normalement configuré pour manoeuvrer sans trop stresser    et se garer avec la remorque, et bien entendu avoir quelques services dont le rincage et toilettes c'est très bien. La condition être du coin car ça vaut le coup avec le pass. Sinon un peu cher la mise à l'eau. Mais pour avoir navigué avec un collègue équipé d'un SR, on met à l'eau à 3-4 endroits différents à peine. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PORT de FRONTIGNAN 09 Mai 2022 21:28 #690845

Tu m'étonnes: avec un pass et 4 mises à l'eau, on est dans les tarifs les plus contenus d'Occitalie- à part Gruissan, La Nouvelle et Leucate où pas de services MAIS 100% gratuit. à comparer avec Palavas, chère, sans AUCUN service, et mise à merde......
La mise à merde.....très chère! de Palavas les grippe sous- ou la mendiante si tu préfères! < payant payant payant payant.....>
Vas tremper un chouette SR blanc dans cetta "hannaka" (mot franco tunisois signifiant "égoût en plein air".... À Rome antique, on aurait dit <Cloaca Maxima> et la mairie de ce foutoir a en commun avec l'empereur Vespasien:"l'argent n'a pas d'odeur"


mais pas de cette eau là !

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PORT de FRONTIGNAN 09 Mai 2022 21:30 #690846

Dans  tes eaux, tu as aussi, en correct et #prix, La Grande Motte et Port Camargue (gratuit, MAIS parc payant!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner