SUJET :

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 11:08 #690507

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

aningoul34 post=690505 userid=8761 Ne t'inquiète pas, nous avons de fortes chances de repartir pour cinq ans d'impunité: après tout, c'est l'autre, la victime! Tu le tentes avec ton luxe arrogant! Un bateau! lui, l'essence, il la lui faut pour aller percevoir notre argent à ne rien foutre  ! (badinter )
La police ? Ils risquent de ramasser des coups et d'être EUX les délinquants! mettons nous à leur place, voyons!

 

Bon, moi je fait pas de politique ici :) mais je ne suis pas convaincu qu'avec d'autres au gouvernement les vols s'arreteraient :)
Ce genre de délinquance (petite) c'est la plaie car difficilement stoppable.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, bernard04, lou gascoun 32, kaya29, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 11:14 #690508

et oui, toujours un petit pincement au coeur en allant au port.
si t as besoin, je dois encore avoir une nourrice hulk de 22 L et une de 12 L pour un petit prix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 12:06 #690509

Ce n'est pas de la politique! mais une philosophie d'une époque où, pour une chaise ayant grincé, tu te tapais huit heures de colle; de nos jours, le prof doit la fermer; le policier doit la fermer, LE PÈRE doit la fermer!
Bien des Assistantes Sociales se chargent de le faire savoir à nos <<jeunes>> (moi, je les révoquerais)
Sachez, AMI(E)S, qu'au Japon on reçoit des coups de baguette même à l'UNIVERSITÉ et comme m'a dit l'Inspecteur lors de deux années de coopération en Algérie: en Algérie, les châtiments corporels  sont formellement INTERDITS ...........................MAIS fortement recommandés !
En France, un vol peut vous conduire directement...................................à la légion d'honneur
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 12:14 #690510

Fab du: un 25 litres Yamaha: je te l'offre; les homologations CEE et ONU ne sont plus exigibles pour les nourrices mobiles (CE13591)  depuis cette année. Sans rigoler. quand tu veux.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 12:25 #690511

Bien triste mais dire je vais vendre mon bateau et rendre ma place pour un vol de réservoir d'essence !!!
On c'est fait cambriolé la maison il y a 6/7 ans et pas qu'un peu .....
Portail électrique détruit 
porte d'entree HS 
voiture pleine de coups de masse et capote coupé avec un cutter 
quand au vol ..des dizaines d'objets ayant plus ou moins de la valeur (dont un violon familiale de collection) tronçonneuse ski vélo tv ordinateur  etc etc (ils ont eu toute la nuit ) 
Les flics  sont venus (ADN + prise d'empreintes etc etc ;.)  
Cela a couté un bras à  l'assurance entre le vol et les dégradations (et à nous aussi ) 

On a pas vendu la maison pour autant heureusement ..
Bon j'avoue que les premiers nuits ont été  pas tranquille (et encore maintenant le moindre bruit la nuit je sort tout ce que je peux !!!!) 

Bon courage et repart naviguer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 13:01 #690513

Je crois que le plus simple actuellement c est d être bien assuré et de ne rien FERMER A CLE, et de TOUT VIDER
au moins on vole quasi rien sans tout casser .
En pratique j ai un petit cadenas qui se casse comme de rien, au moins cela empêche le petit con de venir se servir et au grand con de fracturer facilement le cadenas sans tout casser pour découvrir que des conneries sans valeurs.

Pour le réservoir c est open bar sous le bain de soleil  au pire c est le prix du réservoir et son contenu  moins cher que la franchise vol du bateau.

A chaque cambriolage j ai eu 10x plus de dégât sur l effraction que sur le vol.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 14:24 #690515

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Tu as raison f3d73, je ne dit pas ça sous forme de "plainte". Il y a bien plus grave je le sais.
C'est juste que moralement j'ai pas envie de me demander à chaque fois que je veux prendre le bateau si l'essence sera la, le GPS, l'hélice, voir même le bateau !
:)
Pour moi ça reste un loisir, et je veux pas que ça devienne une croix "moral"
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 14:26 #690516

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Je crois que le plus simple actuellement c est d être bien assuré et de ne rien FERMER A CLE, et de TOUT VIDER
au moins on vole quasi rien sans tout casser .
En pratique j ai un petit cadenas qui se casse comme de rien, au moins cela empêche le petit con de venir se servir et au grand con de fracturer facilement le cadenas sans tout casser pour découvrir que des conneries sans valeurs.
Pour le réservoir c est open bar sous le bain de soleil  au pire c est le prix du réservoir et son contenu  moins cher que la franchise vol du bateau.
A chaque cambriolage j ai eu 10x plus de dégât sur l effraction que sur le vol.
Je n'avais rien sous clefs heureusement.
Mais ils ont laissé la batterie, le sondeur, etc ... ils ne cherchaient que l'essence.

Et l'assurance, ben 300e de franchise, sachant que le réservoir et le flotteur coute 200e, c'est reglé :)

Je vais tout vider, et ne laisser que le minimum vitale. C'est quand même vachement moins pratique de tout devoir trimballer pour une sortie de 30 mn le soir...​​​​​​​
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 22 Avr 2022 15:42 #690517

Tu ferais mieux de mettre 2 petits réservoirs amovibles d'une douzaine de litres chacun, c'est plus facile à transporter plein qu'un de 25 litres

Un bateau au port, c'est prendre un risque qui peut coûter cher ... et te gacher les vacances ! Déjà raconté ici, dans les années 2000 j'avais vendu un Zar 57 avec 2 moteurs de 50cv à un suisse, sur une belle 2 essieux Rocca et plein d'accessoires. Départ pour la Corse, mise à l'eau Porto-Vecchio, balade avec Madame, et au retour plus de remorque ... gendarmerie, hotel ... le lendemain le bateau était aux objets volés et jamais retrouvés. Le mois suivant je lui ai vendu le même ...
Quelques années plus tard, j'avais vendu et installé un 90cv d'occase révisé à un gars stationné à St Laurent du Var, il est sorti 3 ou 4 fois sans souci, et un jour il m'a appelé, les marches Av/Ar passent mal ... je vais voir, et je constate que les écrous de l'embase sont desserrés, pourtant j'avais serré à la clé dynamo + frein-filets ... bizarre !
Je resserre, et la semaine suivante l'embase avait disparu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 06:57 #690524

Il faut changer ou faire contrôler ta clef dynamométrique ! 
Pour les voleurs d'essence prendre un vieux réservoir avec des reste d'essence additionné de sucre et autres produits spécifiques pour les injecteurs, ils auront des surprises ! 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 09:58 #690528

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Tient c'est pas con ça !!!
je vais faire ca ouais bonne idée hahaha 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 10:31 #690529

VOIRE laisser trainer un carton bien lisible du genre: << l'enc... qui m'a foutu du sucre et du sable dans mon réservoir, si je le chope (et je guette), je l'enc.......>> et bravo: on a relevé ses empreintes! merci !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 10:34 #690530

Ô !!!! trouve-t-on des bouchons à clef pour nourrices Yamaha ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 11:04 #690533

Tient c'est pas con ça !!!
je vais faire ca ouais bonne idée hahaha 
Tu as la solution de la nitroglycérine   si il n’explose pas tu le reconnaîtras vite… c’est le gars qui navigue à 72 nd dans le port 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 11:24 #690536

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
@Aningoul : Question au premier degré: Tu immagines vraiment que les mesures coeercitives du 20° sicle (et avant) évitaient les vols de ce type ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 11:37 #690537

Il faut changer ou faire contrôler ta clef dynamométrique ! 
Pour les voleurs d'essence prendre un vieux réservoir avec des reste d'essence additionné de sucre et autres produits spécifiques pour les injecteurs, ils auront des surprises ! 

s'ils revendent, ils s'en foutent, c'est d'autres qui auront des problémes.....fallait pas acheter a des voleurs !!!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 23 Avr 2022 20:08 #690541

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
J'ai remis le banc à neuf, et acheté d'occasion. 2 nourrices (merci Vincent) je vais continuer comme  ça.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 24 Avr 2022 14:24 #690561

@Aningoul : Question au premier degré: Tu immagines vraiment que les mesures coeercitives du 20° sicle (et avant) évitaient les vols de ce type ?

 
oui, bien sur! Tout à fait. j'en suis convaincu
Bien moins de délinquance.
Un policier n'était pas l'accusé et le coupable! de nos jours , il l'est: ce qui excuse à 100% que lorsqu'ils constatent un fait, ils regardent avec attention de l'autre côté. Surtout, pas de vagues, m'ont dit ma <proviseure> et mon inspecteur à Marseille 15ème,  lorsque j'ai essayé de faire consciencieusement mon travail! Donc, j'ai regardé < de l'autre côté> ce qui leur a permis au moins d'apprendre une chose: l'impunité et le grand guignol que sont bien des commissariats et <tribunaux>, sinon tous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 24 Avr 2022 15:39 #690563

c'est lamentable de voir autant de bétise ! Je serai fou de rage par rapport à la casse et la dégradation, tout cela pour voler 50 euros d'essence. Lamentable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol réservoir port du jaï Bouches du Rhône 24 Avr 2022 22:06 #690588

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Je suis énervé, scandalisé aussi.. mais ça ne sert qu'à me faire mal dormir..
Donc je relativise.
Ca n'empêche que je trouve ça lamentable..
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner