• Page :
  • 1

SUJET :

Barre d'Etel 17 Avr 2022 15:58 #690423

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barre d'Etel 17 Avr 2022 18:52 #690425

Le passage de la barre d’Etel, un grand moment de navigation fait en 2007 avec notre Zar 57 

c’etait lors d’un rassemblement « pneuboat » organisé de mains de maîtres par Eddy et Gilles 44.

Apres avoir visité Hoat, Hoedic,Belle Ile en mer et vu un « Promene couillon » s’ensabler dans les parages de la Teignouze » nous avons décidé, le lendemai, de mettre a l’eau a la cale exterieure d’Etel pour faire une nav vers Groix.

La sortie de la ria s’est bien passée mais en revenant le soir j’ai été intrigué par une grosse vague qui se formait en approche de la sortie de la rivière.

je me souviens aussi avoir été appelé a la VHF par une dame qui nous a guidé et nous sommes rentrés, « au surf » en serrant un peu les fesses.


Plus tard j’ai appris qu’elle s’appelait « Josyane » et, de son sémaphore, veillait sur tous les bateaux qui empruntaient ce chemin...

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une photo prise par mon epouse de cette « montagne d’eau » qui nous rattrapait par l'arrière et m’avait obligé a mettre les gaz...

La barre d’Etel, un passage que tout pilote deSR devrait avoir franchi au moins une fois dans sa vie 
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner