• Page :
  • 1

SUJET :

<<Pinoches en bois.>> 04 Mar 2022 21:47 #689621

.Doit-on avoir à bord d'un SR ou d'un gonflable ces accessoires pour la sécurité ?
Il fut un temps où la "division 240" l'éxigeait

Pour dépanner les autres! ( JL Fombelle, Lomac Marseille )

Remarquez, pour un 80% rigide
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

<<Pinoches en bois.>> 04 Mar 2022 22:04 #689623

Sur un rigide je comprend  sur mon Zodiac Cherokee 495 même avec le nable de fond ouvert  le bateau se rempli d eau et....flotte encore avec 4 personnes à bord, faudrait en plus crever à minima 2 compartiments pour commencer à couler.
Un jour,  j avais oublié de fermer le nable en rentrant au port donc le lendemain....la piscine.
On est monté à 4, mis le moteur en marche et le bateau s est progressivement vidé.
Maintenant pour la place que cela prend ....autant les garder à bord  avec le marteau comme le prévoit la réglementation belge.
Quand on me pose la question pourquoi un marteau sur le bateau deux raisons 
1. Pour faire redémarrer un moteur en panne un bon coup sur la tronche
2. Pour assommer les membres d équipages quand le bateau coule  cela évite de mourir noyer ...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

<<Pinoches en bois.>> 04 Mar 2022 23:46 #689627

Et accessoirement pour enfoncer les pinoches.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<Pinoches en bois.>> 05 Mar 2022 06:12 #689632

A la base les pinoches  c'est pas pour boucher des trous dans une coque (cela n'est pas possible) c'est pour boucher les trous des passes coques/vannes  (évacuations des eaux grise ,prise d'eau de mer ,et autres vannes sur les bateaux qui en sont équipés,,,, c'est pour cela que les kits vendus ont des calibrages différents  ) donc si vos bateaux ont des arrivées d'eau ou des évacuations c'est plus que conseillé dans avoir à  bord 
Le reste c'est parler pour ne rien dire 

ET c'est un sujet deja évoque 100 fois ..mais bon 0

Je vous laisse a vos débats je prend la route pour le sud ...qqs bords à tirer ....lol 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

<<Pinoches en bois.>> 05 Mar 2022 09:13 #689639

Bonnes vacances F3d...
et ne reste pas trop aux alentours des terminaux  petroliers du golfe de Fos 

En ce moment tout ce qui tombe du ciel n’est pas beni .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<Pinoches en bois.>> 05 Mar 2022 09:55 #689641

À mon Compère et (presque !) voisin Guy

1°) Ô, oui !!!! un bon coup de rame sur un Mercury 35 CV d'occasion( je ne pouvais pas me payer mieux cette fois là !) et je cessais  de tirer sur cette poutine de ficelle: il démarrait enfin !
3°) Pour qu'il y en ait au moins un à bord complètement siphonné qui met trop d'ambiance!!
4°) Pour casser les rochers du mole extérieur du port de  Bizerte et savourer les "dattes de mer"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

<<Pinoches en bois.>> 08 Mar 2022 15:14 #689733

Les pinoches en bois ayant peu d'utilité pour boucher un trou dans le pneu,  j'ai un petit gadget dont, par chance, je n'ai jamais eu à m'en servir en plus de 50 ans de pratique! Mais au cas ou...
On glisse une rondelle pliée  (en haut sur la tof) dans le trou, quitte à l'agrandir avec la lame qui équipe dans le triangle jaune (en bas sur la tof); on la déplie et on visse une contre rondelle extérieure  (au centre avec son écrou) qui bouche le trou. 





Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner