• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling 01 Mar 2022 14:14 #689533

  • Rems
  • Portrait de Rems Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Mon Brig va etre à l' eau de début Avril à fin Septembre en méditerranée, il n' a à ce jour jamais eu d' antifouling, erodale, semi erodable, matrice dure,silicone....le choix est vaste...
marque, prix, entretien des années futures...j'ai besoin de vos conseils.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rems.

Antifouling 01 Mar 2022 19:27 #689543

visiblement le monde du SR n'aime pas l'antifouling. 
je suis aussi perplexe devant ces choix.
il existe aussi des antifouling pour les sondes... les embases, les hélices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling 01 Mar 2022 21:05 #689550

Pourtant  indispensable si tu n as pas la possibilité de passer un coup d éponge tous les 2 jours. 
j ai laissé mon pneu pendant  un mois au port dans le 66  avec une utilisation tous les 3 ou 4 jours et à la sortie une vrai vrai galère pour nettoyer la coque et les boudins, j ai passé  7 jours à me contortionner sous la remorque pour enlever les coquillages

Maintenant autre expérience  étonnante mon bateau est resté à l eau 15 jours en Croatie avec de l eau à 30 °, mais navigation tous les jours et en sortie avec la grue, le manutentionnaire a passer un rouleau avec de l acide et 5 min d attente puis karcher et coque nickel  au départ il n avait que des algues jaunasses et quasi pas de coquillages chapeau chinois. 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling 01 Mar 2022 22:08 #689552

Dans le magnifique port de Palavas, il ne faut que 2 semaines pour voir les algues et concrétions se coller sur la coque !
Donc antifouling classique premier prix tous les ans, dur pour le coque et gommonautica pour le boudin.

En pleine mer au mouillage en Corse ou en Croatie, même avec eau chaude, aucun soucis même sans antifouling...

Si tu restes dans un port 4 ou 5 mois, prévois une centaine d'euros et une petite journée de boulot :!
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling 01 Mar 2022 22:14 #689554

Avez vous déjà utilisé l'eau de javel en pulvérisation sur la coque?
Attente d'une dizaine d'heures et rinçage au jet.
Sur les boudins, je n'ai jamais essayé.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling 03 Mar 2022 10:56 #689588

Salut,
Sur le mien j'ai mis : Peinture Antifouling À Matrice Dure Bleu Roi 0,75 L Performance - Comus -Pour le moment. RAS.
 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling 05 Mar 2022 11:14 #689644

Bonjour, je laisse mon SR à l'eau toute l'année avec antifouling, j'avais posté toutes les infos dans cette discussion  Retour d’expérience antifouling flotteurs - Les Forums (pneuboat.com)
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner