• Page :
  • 1

SUJET :

Tirant d'air 16 Fév 2022 14:30 #689172

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Mon bat a un tirant d'air de 1,29 mètres: comment le sais-je ? J'ai posé sur les flotteurs une règle fiable (un tube de 30x30 galva)puis, verticalement, j'ai mesuré de ce tube au haut du tienstoibien de la console  xxxx cm ( plus 3: le tube )
Ensuite, sur une eau plate, j'ai mesuré entre le 30 x30 et la surface: yy d'un côté et y'y' de l'autre #0,48 et 0,46: moyenne: 0,47
J'ai donc additionné XXXX + 3 +0,47 = total  1,29 m.
À palavas les flots merdeux au Grau du Prévost, à marée haute, le béton du pont est à 1,31 des hautes eaux (moyennes! aux grandes marées ou aux fortes marées de vent, va savoir ) mais comme ces CRÉTINS n'ont pas encore accepté d'y établir une cale, qu'ils aillent se la prendre dans l'échappement. C'est plus propre à Frontignan: ça me va.
Artmaniac: pour Sète, je n'ai aucune réponse: j'y suis passé avec des hauteurs plus importantes mais je vais m'en occuper: en fait le nec plus ultra c'est de les établir -puis les utiliser!- en tenant compte de la plus grande hauteur de marée
AUTRE importance de connaitre la marée en Méditerranée: NOUS: ne la sentons pas tandis que LE LOUP, lui, la sent et mord surtout en début de marée descendante!


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tirant d'air 16 Fév 2022 19:25 #689177

Mesure du tirant d'air plus qu'approximative ...!

Qui ne tient pas compte de la gite ... quand tu mesures babord il faut bien que tu y sois physiquement, donc que le pont de ton boat penche du même coté.
Idem tribord ... excepté si tu as mis en face une masse aussi importante

Ne m'objecte pas qu'une coque en V de Lomac ne gite pas au mouillage !
Un cata, je veux bien car gite proche de 1 ou 2° même avec charge maxi sur un seul boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Tirant d'air 16 Fév 2022 20:50 #689179

Si cela ne passe pas suffit de dégonfler les boudins 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tirant d'air 16 Fév 2022 21:26 #689180

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Mesure ultra  précise!

JcJcat!!!! Tu fais le couillon ou quoi ? je t'ai dit que je mesure à gauche, puis à droite ! et je fais la moyenne des deux!Ya tchoutch ! (tu trouveras bien, à Nice, un Maltais pour traduire; et ce n'est pas méchant, vieux ....! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tirant d'air 16 Fév 2022 21:31 #689181

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Guip BE!  et de rouler remorque à plat à Toulon gare maritime aphgane, pour embarquer 1,8999999 et pas 1,90 sur ces pingres de Corsica ferries
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tirant d'air 16 Fév 2022 21:56 #689182

Mesure ultra  précise!

JcJcat!!!! Tu fais le couillon ou quoi ? je t'ai dit que je mesure à gauche, puis à droite ! et je fais la moyenne des deux!Ya tchoutch ! (tu trouveras bien, à Nice, un Maltais pour traduire; et ce n'est pas méchant, vieux ....! )
Et tu fais ces mesures sans te déplacer à bord?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tirant d'air 16 Fév 2022 22:16 #689183

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
NON! elles sont faites par quelqu'un  à côté! qui se déplace en catimini, sans faire le moindre remous.ou allongé sur le ponton BREF Elles sont faites scientifiquement et avec la mé testiculosité  ..... cons ! me connait
Si vous n'y croyez pas, venez voir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner