• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 18 Fév 2022 13:45 #689243

VU ? bon
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 18 Mar 2022 09:16 #689926

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour! Pour info Corsica Ferries vient de me communiquer qu'il annulent la traversée de Livourne que j'avais déjà réservée en me proposant une seule alternative tôt le matin qui m’obligera à partir au milieu de la nuit.Je crains qu’avec la montée du coup des carburant ça ne sera pas la dernière surprise….:-(

Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 18 Mar 2022 14:31 #689930

Corsica ferries assure certes des services utiles et parfois, même, de bonne qualité, mais avec eux, sans arrêt, les horaires, services et dessertes sont totalement aléatoires: c'est le taxi-brousse de Madagascar ou des Comores ou le "louage" Tunis Bizerte ; on part quand on peut, Inch'a Allah !

Et le plus souvent dans les 5 dernières minutes avant le départ prévu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 18 Mar 2022 18:32 #689933

Pas faux l'ancien, la compagnie ne s'émeut pas pour si peu. Par contre, je crois avoir participé au concours de l'embarquement en ferry le plus rapide d'Europe l'année dernière sur le port de Nice. J'attendais le bateau pour Bastia fin septembre dernier et le ferry de la Corsica ferries n'était pas à l'heure ! Cuandu maï !

Quand il arrive avec un paquet de temps de retard, il fait une manoeuvre de drift digne d'un jeu vidéo, plus vite qu'avec mon NZO, et une nuée de marins nous saute dessus dés l'ouverture des portes pour nous presser de monter à bord. Ils ont rentré les voitures à l'arrache. Ca courrait dans tous les sens sur le port. Un gars demeurait accroché à ta portière le temps du parcours d'embarquement en t'aboyant dessus pour stimuler tes ardeurs. Nous on rigolait, car on connait les habitudes (mauvaises) de la maison, mais d'autres se demandaient ce qui se passait. Pour un début de vacances, çà commençait bien. En tout cas çà ne chômait pas.

Vous ne me croirez peut-être pas mais je n'invente rien. Tout cela parce qu'un ferry se présentait déjà en face du port de Nice et que les moles étaient tous occupés. Montre en main, je ne sais pas si l'embarquement a duré plus de 15 mn, fermeture des portes comprises. Je vous dis un record !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 20 Mar 2022 09:49 #689970

Ben oui, quand faut pas trainer, faut pas trainer 

et vous n’avez pas vu les rotations inter iles en Grece ....

avant meme que d’avoir accosté les portes d’embarquement  sont ouvertes et positionnées au raz des flots.

le navire pose une ancre « au vent » et s’en sert comme point d’appui pour tourner de 180°  et se presenter « cul a quai ».
a peine les amarres ont elles ete raidies que gens et vehicules debarquent au pas de course dans un mètre de creux.

hyper impressionnant mais tres efficace, j’en connais qui ferait de l’huile ..... .

bravo aux marins grecs qui gerent leur affaire d’une main de maître .

P.S: J’ai connu les memes conditions au debarquement sur Vulcano en Sicile . !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 20 Mar 2022 11:19 #689972

Ce à quoi il faut assister (hors périodes de Cornard virus ou de grippe,) c'est à un embarquement à Sfax pour les Iles Kerkennah. la veille de l'Aïd el Kebir (Pâques ) On trouve peut-être mieux en Asie du Sud  Est....Un Tunisien ayant lié conversation à propos de mon Zodiac présent à bord m'a dit; tu as les brassières, msieu, dans le Zoudièk ? Oui, bien sur! quatre! Il m'a répondu, en me montrant la foule compacte en bas et dans et autour des voitures: j'y suis sur qu'ici, ya pas une pour quatre voyageurs....
200 passagers.................................il y en avait au moins HUIT cent!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 09:23 #689978

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Je confirme qu’en Grèce ça va très vite ! Il y a quelques siècles j’allais en vacances avec des copains sur l’ile d’Amorgos. A l’arrivée après un voyage interminable en train+avion+bateau j’avais été un peu lent au démarrage et lorsque je suis arrivé devant la porte de sortie le bateau repartait déjà !!! Du coup j’ai passé une journée sur l’ile « suivante » (Ios je crois) et j’ai repris un ferry pour revenir à Amorgos et retrouver mes copains (le tout sans téléphone portable à l’époque)Au passage pendant le séjour j’ai vu tourner la première scène du « Grand bleu » donc ça devait être en 1987….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 10:05 #689979

Ha... Amorgos, mon grand regret.
La seule ile des Cyclades que nous n’avons pas pu atteindre, quand, lors de notre remontée de Santorin , but ultime de notre periple dans cet archipel, nous avons ete surpris par une grosse tempete comme seul le Meltem sait en produire en mer Egée.

 Avec Koufig 74 et Steric 33, Rase cailloux vers Ios, Naxos où nous avons retrouvé F3d73 puis refuge sur Delos et navigation dantesque vers Tinos que où avons atterri apres plus d’une heure de stress dans une mer agitée par 4 m de creux et rafales a 8 beaufort...

Notre plus beau souvenir de traversées en Zar 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 11:39 #689983

Marins doués sur les Ferry, certes mais attention au trop de confiance, je me souviens d un ferry Zeebruges - Douvre qui a couler à 100m de la sortie du port avec le nez du bateau encore partiellement relevé,  il a rencontré une mauvaise vague et le bateau à versé en quelques minutes.

. Le 6 mars 1987, le "Herald of free Enterprise" quitte le port de Zeebrugge direction l'Angleterre. Les portes avant du car-ferry sont restées ouvertes, l'eau s'engouffre rapidement et fait basculer le navire. A bord : 603 personnes, essentiellement des Britanniques, 408 seront sauvées par les plongeurs qui s'engouffrent à l'intérieur du navire. 193 passagers trouvent la mort. Il faudra plusieurs semaines pour que tous les corps soient dégagés de l'épave.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 14:44 #689987

Depuis, les bateaux ont été repeints, la compagnie a changé de nom et il est formellement interdit de quitter le quai sans que les portes ne soient verrouillées fermées et de les ouvrir avant que le bateau ne soit amarré.
Il y a 30 ans, 193 personnes mouraient dans un naufrage au large de Zeebrugge: le navire avait démarré avec les portes grandes ouvertes - RTL Info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 18:06 #689989

Bonjour Pechevoile, ma remarque était en réponse à Meltem sur son expérience en Grèce...
j espère en effet que les pratiques ont changées dans la manche.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 21:35 #689995

Bonsoir Guy, ma contribution n'avait pour but que de donner quelques précisions sur les faits que tu évoquais et qui doivent rester présents à la mémoire de tous et particulièrement à celle des décideurs (qui n'ont pas besoin de moi), ceci afin d'éviter les erreurs cycliques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 21:53 #689996

et que dire de ce ferry quittant <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<lénin>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>grad pour la mer Baltique  vers 1990 ....................et faisant un plongeon dans des fonds de 4000 mètres en parait-il QUATRE minutes? Autant de monde de moins pour faire chier les Frères Ukrainiens!
J'assume à 100 % bien sur.
À cette époque là; il arrivait que la SNCM n'ait vraiment fermé l'accès voitures des navires Corse ou Afrique du Nord  avant alors qu'on était déjà entre Frioul et Château d'If!  Rentabilité, bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ÔÔÔÔ? ça n'a pas duré longtemps !

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 21 Mar 2022 22:02 #689997

Avez-vous fini de polluer le topic de Carlo ? On a dit: Saint Florent ET BASTA!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 22 Mar 2022 08:17 #690003

Non non St Florent et Bastia ....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner