• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 14:14 #689137

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour à tous !
Après quelques été ailleurs je pensais repartir à Saint Florent l’été prochain.

Cette fois plutôt que le classique camping La Pinède, on me propose un appartement dans une résidence incluant un emplacement pour la bateau dans le Ruisseau de Poggio, je joins une photo pour expliquer où cela se trouve exactement. 

J’ai bien souvenir de ce ruisseau mais je ne me rappelle plus si c’est bien navigable l’été, quelqu’un le connait ?

Merci d’avance !  :-) 
Carlo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 15:19 #689138

Bonjour carlo,
Je ne sais pas si c'est tu as assez de fond mais vérifie aussi si tu passes en dessous des ponts ! parfois on a des drôles de surprises !
J'ai un copain (Chergui) qui est fréquemment à St Florent et qui - peut-être - pourrait te renseigner  
bonne journée
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 16:06 #689139

Reprends ta vue sur google earth et donne nous la position exacte:degrés minutes secondes; sous le pont, c'est à vérifier! es-tu haut ? Scusi: quel est ton "tirant d'air " ?  Je pense du reste pouvoir te dire de suite OUI, ça navigue et ça passe
Cela semble de l'autre côté et en face des parkings du (minable) supermarché (Heureusement, ils ont fait mieux à Oletta.)
 
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 16:52 #689140

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci à tous les deux! Aningoul, je ne suis pas un pro des coordonnées, celles dans l'image peuvent suffire?  Et oui c'est bien en face du (minable) parking du SPAR. :-) 
Concernant le tirant d'air de mon Pro Open 550 je ne sais pas exactement... je crois que la hauteur sur remorque est de ~2,20m donc ça ne devrait pas être plus de 2m dans l'eau.

Carlo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 19:26 #689143

Je verrais le problème ainsi : Où est la mise à l'eau par rapport à ton appartement ?

Si elle est du coté entrée mer du port, une fois la bateau à l'eau et si tu l'y laisses, tu n'as plus qu'à amener la remorque sur le parking
Après il est toujours temps de vérifier si tu passes sus le pont en bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 21:07 #689149

ça passe sans problème je pense . [attachment=25520]C
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 21:17 #689150

 Nous nous emmiélons pour rien: je t'assure qu'avant midi, demain je te donne la réponse!

Moi, je fais 1,975 sur remorque: sur l'eau , le pescaggio aéreo fait 1,29

Però, il faut tenir compte de la marée!!!!!! EH !!!!!!!

fr.wisuki.com/tide/1366/saint-florent

La mise à l'eau n'est pas loin......(500 m ?) L'amplitude de marée semblant d'une dizaine de cm, tu peux je pense l'ignorer. Tu peux au moins replier l'antenne VHF, Cumpare ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 21:27 #689151

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci c'est top! :-)
J'ai trouvé sur le manuel le tirant d'air, c'est le nouveau model mais ça ne doit pas trop changer, c'est bien 2m.  

Sinon je suis d'accord pour ce pont dans la photo, celui qui m'inquiete est plutot l'autre (celui à partir du quel l'image est prise).
J'ai essayé d'inverser la prise de vue:  

Le proprietaire de l'appartement ne sais pas avec certitude mais il pense que ça ne passe pas...
Aningoul, j'attends ton retour, merci beacoup ! :-)

Carlo 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 21:30 #689152

OK!  demain matinée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 21:48 #689154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 21:53 #689156

J’ai exactement le même Zodiac que toi
je ne pense pas que le tirant d’air soit de deux mètres. Le bateau à un pont autovideur à vide ce qui signifie que le pont est juste au dessus du niveau de l’eau… quelques cm guère plus, la console m’arrive aux niveau des yeux donc je dirais 160/5 cm de tirant d’air.
pour donner une idée à aningoul je passe juste sous le pont le plus bas du grand canal de Sète… aningoul doit connaître sa hauteur ?
il y’a la solution de basculer la console vers l’avant pour gagner une quarantaine de cm et perdre sérieusement en manœuvrabilité 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 15 Fév 2022 22:16 #689157

Bon je crois avoir trouvé 
PONT DE LA CIVETTE. 1,841 m

donc le tirant d’air de notre Zodiac pro open est de 180cm… ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 16 Fév 2022 06:51 #689161

Salut Carlo,

Pour atteindre ce petit canal passant sous la départementale, il faut aussi passer sous un petit pont juste à l'arriere d'une pizzeria et qui débouche sur une base de bateaux-taxis.

Ce passage ne peut être emprunté que par des bateaux à très faible tirant d'air. De mémoire, le passage est très bas sous ce pont et à marée haute, il ne reste plus grand chose. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 16 Fév 2022 09:35 #689162



Un curnutu un'ci passa mica, ayo ! Um boghjo dire, Ô !!

Réponse de la Capitainerie il y a cinq minutes:0495370079

NIET ! Les gens qui amarrent dans ce ruisseau doivent se baisser pour passer; À MARÉE HAUTE, ils ne PASSENT PAS..même la coque, certains jours.

Solution:le port (s'ils ont des places; il y a quelques année ils en avaient attribué une à Ortiacciu.......buon giorno! il fallait faire un trajet du diable au soleil avec les couffins et glacières à bout de bras......Minghja! (ce gros mot est également Corse: en Français ez zob ! )

La cale est publique et gratuite: on peut laisser la remorque mais la voiture part en fourrière dans les trois minutes, sinon il faut la laisser plus loin...."se peut" si on vient mettre à l'eau avant 8 h du mat.......

Sage solution restante: le port privé  Mare e stagnu

www.port-plaisance-mareestagnu.fr/

20 € mais tu as TOUT: mise à l'eau, voiture à moins de 10 m  (alors que les jours de marché, la cale gratuite est inaccessible) eau de rinçage......tu as tout ci-dessus: tarifs, téléphone etc

Bonne journée. (éventuellement juste à côté, camping Kalliste avec bungalows)
.
 
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 16 Fév 2022 10:01 #689164

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci Aningoul, c'est super sympa! :-) Et merci au forum ! Vous m’avez évité de faire une belle connerie :-)
Je vais me renseigner pour port publique et port privé, à suivre…
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 16 Fév 2022 18:13 #689173

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Ça y est ! J’ai réservé une place au port « publique » coté Aliso pour être prêt de l’appartement, ça devrait le faire !  Prix très correct de 18€ par jour.Par contre je mettrai à l’eau certainement chez Mare e Stagnu.Maintenant il ne reste qu’attendre 5 mois :-), j’y serai du 11 au 27 juillet au cas quelqu’un sera sur place !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 16 Fév 2022 18:47 #689175

Salut carlo,

J'y serai à priori à partir du 16/08 et sur le même ponton flottant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 17 Fév 2022 21:37 #689223

Esperanza! Je note vos dates Chi lo sa ? (en Sicilien, u cu lu sape ? ) .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 18 Fév 2022 09:38 #689235

A St Flo, j'ai été abonné des décennies au Camping d'Olzo: avec la caravane ça allait mais depuis que je suis passé aux bungalows  rien ne va plus: ils sont mal placés, à l'étroit en plein cagnard et sans clim!!!! L'horreur. Si j'y retourne je compte essayer les bungalows du www.upezzu.com....qui est sur la plage.....je me demande si on ne peut pas, même, négocier un corps mort avec un des loueurs....pour aller mettre à l'eau à Mare Stagnu ou faire les comissions au supermarché d'Oletta, on évite l'embouteillage permanent de St Florent centre.....et pour faire trempète, justee la rue à traverser......et la plage de l'autre côté, pas un emploi ....

www.google.com/search?q=camping+u+pezzo&...oAEB&sclient=gws-wiz

ET tous les avis concordent: excellente réputation!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Emplacement à Saint Florent dans le Ruisseau de Poggio 18 Fév 2022 13:41 #689242

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner