• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement jauge carburant 28 Jan 2022 18:52 #688684

bonjour a tous
Je fais un check de mon valiant 6.30 sport fishing mercury 150 proXS et en ouvrant la trappe de la jauge , je me suis apercu que celle -ci est dans un état deplorable , je joins une photo, pensez vous que c'est une jauge standard et comment la demonter pour la changer . Je vois qu'il y a 5 ecrous qui maintiennent une plaque completement rouillée (manifestement ca a pris l'eau de mer) dessous un gros joint caoutchouc. Merci a tous.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement jauge carburant 28 Jan 2022 21:25 #688691

Je vois mal ou ce sont plutôt des vis?
Pour mémoire, tu remarqueras que les cinq vis ne sont pas également réparties comme sur beaucoup de jauges standard.
Avant de présenter la clé sur les têtes de vis, ne pas hésiter à inonder généreusement les têtes de vis de produit dégrippant et à laisser tout ça "réfléchir" pendant au moins une nycthémère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

remplacement jauge carburant 28 Jan 2022 21:56 #688694

Personnellement dans un cas pareil démontage remise au propre ( la rouille et les injecteurs n'est pas top même avec un bon filtre, l'essence sera chargée par des particules très fines qui iront se déposer dans tout le circuit d'essence)et installation d'une jauge à ultra son. ( rien ne rentre dans le réservoir, donc pas de fuite ni de risque avec l'électricité)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement jauge carburant 28 Jan 2022 22:19 #688697

oui c'est sans doute des vis je ne sais pas je pense qu'ii vaut peut-etre mieux tout nettoyer et devisser tout ca .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement jauge carburant 28 Jan 2022 22:41 #688701

Il va de soi qu'il faut absolument nettoyer soigneusement toute la zone et la débarasser de toute trace de rouille avant de démonter.
Au besoin en s'aidant d'un aimant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement jauge carburant 28 Jan 2022 22:50 #688702

je suppose que tu demonte les 5 vis , tu sors la jauge et tu la remplace par le meme model .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement jauge carburant 29 Jan 2022 15:10 #688713

Ta bride semble une SAE standard 5 trous au niveau fixation. voici le shema avec les cotes pour que tu puisse vérifier :




Après, pour remplacer ta sonde, attention, il y a 2 standard au niveau résistance, donc il faut que tu vérifie au cul de ton cadran, quelle plage de résistance il utilise.

il y a du 240/33 ohm pourcertaines marques d'instruments (teleflex ou Veglia......)
et il y a du 10/180 ohm pour d'autre (VDO, uflex ......)

Donc à vérifier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement jauge carburant 29 Jan 2022 16:06 #688714

bonjour, j' ai demonté avec precaution mais il me reste que peu de choses pour prendre des cotes , je pense que c'est une jauge standard ce qui m'ennui c'est l impedence je ne sais pas comment verifier car c'est relié a des manos mercury (sc 1000).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement jauge carburant 30 Jan 2022 14:47 #688736

Il te faut un ohmètre - indispensable - et tu mesures la résistance entre la "masse rouillée" et le fil qui va au récepteur Mercury, pas plus !

Tu vas trouver - selon que le flotteur sera en haut ou en bas - soit 10 et 180 ohms, soit 33 à 240 .

Après tu commandes la bonne longueur et tu installes pile en face des trous du réservoir sans oublier de bien graisser les vis neuves .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner