• Page :
  • 1

SUJET :

choix peinture pour tableau arrière 26 Jan 2022 15:33 #688609

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous...
j'ai une question concernant le panneau en contreplaqué du tableau arrière de mon marsea.
Je souhaite refaire la peinture du tableau car elle a quelques légers manques par endroits. En fait c'est pour faire un coup de propre et protéger au mieux les endroits ou on voit le bois.
Je compte mettre un petit coup de papier de verre puis faire 2 couches de peinture. En revanche cela sera sans enlever le moteur .
Ma question concerne la peinture sachant que le bateau ne reste pas à l'eau en dehors de la sortie journalière et usage à 95% en eau douce. Est il nécessaire de partir sur une peinture spécifique bateau ou est il envisageable d'utiliser une peinture "simple" du commerce?
En fait je vais refaire la table du bateau pour lui donner un coup de neuf et je me demandais si je pouvais utiliser la même peinture...?
Encore une fois, je me pose la question car le bateau ne reste pas dans l'eau de manière prolongée (saison...).
Merci pour vos avis et conseils...
Bonne fin de journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix peinture pour tableau arrière 26 Jan 2022 17:05 #688617

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2039
  • Remerciements reçus 386
Moi j utilise de la peinture à l huile, essence ou glycérine bref pas de la peinture à eau car cette dernière ne pénétre absolument pas dans le bois, elle ne dépose qu un fin film de protection.
Faut il une peinture spécial bateau? Non si celui ci ne séjourne pas dans l eau.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix peinture pour tableau arrière 26 Jan 2022 17:14 #688618

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
merci pour ta réponse.
ok, donc ça sera 2 pots différents, 1 pour la table et 1 pour le tableau.
En revanche je peux appliquer sur la couleur existante après avoir passé un coup de papier de verre et enlevé là ou elle ne tient plus?
Il faut que je passe en magasin voir ce que je trouve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner