• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 07:02 #688540

Bonjour a vous tous. Quel est le poids sans motorisation d un lomac 510 in
Les infos que j ai trouvé me donnent des poids différents
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 07:54 #688543

Salut nounours,

Une coque nue de LOMAC 510 In est donnée pour une masse de 280 Kgs. Je pense que cette valeur est réaliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 09:58 #688546

Je possède son cousin, le Bélouga 16 (Lomac 500)= 260 kgs nu. Tu "as bon."

Raison pour laquelle je prends des remorques avec 2 à 300 kgs de marge: là,j'ai une 1000 kgs et pneus camionnette Moteur 118, deux batteries, 60 litres d'essence....et tout le falbalas.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 10:35 #688549

Salut les gars ... je vois que vous connaissez bien le problème, mais avez-vous déjà pesé une de ces coques ..? au moins une ...! ou vous appuyez-vous sur ce que dit le constructeur, ou pire le vendeur-concessionnaire ?

Avec quel matériel et où l'avez-vous fait ?
Quand on voit la difficulté et la mauvaise volonté affichée par les vendeurs pour faire peser un bateau , je me permet quelques doutes !

Le seul constructeur chez lequel j'ai pu voir peser une coque est Pennati (Prestige à Peschiera Borromeo), j'étais venu y prendre livraison d'un cata Prestige 450 pour un client qui me l'avait commandé à la fois très léger (annexe de yacht) et très renforcé car il fréquentait les zones coralliennes ...

J'en avis profité pour faire peser la coque nue du premier Zar 43 vendu en France qui était déjà sur ma remorque, et sans console ni réservoir ni coussins ni tout ce qui est nécessaire il dépassait déjà très largement le poids annoncé à l'époque.
Mais c'était évidemment et c'est toujours un très beau bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 17:15 #688556

Je suis avec le moteur ( yamaha f80 170 kgs )
50 litres d’essence
Glacière et tout le tralala , au dessous de 550 kgs
Je pensais être plus lourd

Merci pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 18:43 #688561

Plus un avec Jcjcat:

1°) d(une coque à l'autre, le poids peut déjà changer parce qu’un Vendredi soir, un ouvrier au lieu d'aller jeter du produit restant, en a mis une couche de plus pour vider son pot -et la carène est alors plus lourde et plus solide !

2°) peser ? où ? à Montpellier, entre la bascule OFFICIELLE et payante (cher ! ) du Marché Gare, et celle de la sablière à 200 m de là, j'ai eu.......pour une remorque de 300 kgs à vide, CENT SEPT kilos de différence

3°) le poids des moteurs est en général juste

En plus de 50 ans de nautisme, nous avons toujours compté des écarts pouvant aller # à 20%: le tout est de se tenir nettement en dessous des maxima ! Attention! même de BONS concessionnaires sérieux sont à côté de la plaque pour les remorques! Pour le mien, 750 ! Ô c'eût été juste.... mais vraiment TRÈS juste
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 18:46 #688562

Ben à voir, nounours. En situation de navigation, ton SR sera vraisemblable au-dessus de 550 Kgs car les poids annoncés nus signifie qu'il faut aussi tenir compte de tout ce que tu rajoutes en aménagement, équipement, accessoires, matériels et fluides.

Ton moteur donné pour 170 kgs ne compte souvent pas le plein d'huile, le boitier de commande, la batterie, les câbles, les compteurs, les jauges, les écrans... Ta coque de 280 kgs ne tient pas compte du réservoir intégré (ou la nourrice), les coussins de banquette, le roll-bar, les feux, le bimini, le bain de soleil et ses coussins, les pompes, les filtres.....Je ne te parle même pas de ce que l'on entrepose dans les coffres d'un bateau familial comme un 510 In.

Là-dessus, tu rajoutes la douce incertitude de ce qui est annoncé sur papier et la réalité. Heureusement pour toi, Lomac est une marque qui a la bonne réputation de tenir ses devis de poids ou de taille. Mais, si tu veux avoir des certitudes, mieux vaut aller vérifier auprès d'un peseur public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 24 Jan 2022 18:57 #688563

La cave coopérative de la Casinca, ou celle d'Aleria par exemple, au moment des vendanges. Sérieux.

et comme je dis souvent.....le dernier <<petit sac >> qu’embarque madame au dernier moment (Trois sacs énormes avec........ du plomb ? :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) dedans. )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 07:04 #688571

Bonjour tout le monde. Quand j ai acheté ce lomac il était vendu avec une remorque satellite De 1100 kgs de ptac !!!!!!!!
J ai du passer la formation B96 pour pouvoir l atteler sur mon 4x4. J aurais aimé une remorque plus petite du genre 750 kgs de ptac mais très très chère ou alors en piteux état. J ai entièrement rénové ma satellite (. Rouleaux, freins, roulements)
Avec ce genre de remorque ( 1100kgs) je ne peux pas tirer avec mon B96 si j achete un pickup
Je dépasserai les 4250 de ptac autorisé
Remorque inutile pour ce genre de semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 07:29 #688573

Ce serait vraiment trop bête de ne pas peser l'en semble tel qu'il est actuellement, avec les pleins,le matériel de sécurité, matériel de pêche etc...
Ça éviterait les discussions inutiles et tu saurais exactement à quoi t'en tenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 07:48 #688574

Nounours, ta remorque, elle est parfaite pour porter ton bateau. Pour tracter les 1,1 T de ta remorque en charge maximal, un simple Dacia duster 4X4 te suffit amplement.

Si tu veux tracter avec un tres gros 4X4 franchisseur, le plus simple est de passer le permis BE qui te permet de tracter 3,5 T. C'est en tout cas ce que j'ai fait quand mon permis n'a plus été adapté à mes besoins en matière de tracteur de remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 10:12 #688580

Bonjour scata. Tu penses pas que c est démesuré pour un petit 510 in ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 10:48 #688582

Je ne suis pas Scata, mais ce qui peut sembler démesuré c'est d'avoir besoin d'un permis BE pour tracter moins d'une tonne !

Tu dois donc choisir entre payer un BE qui pourra toujours te servir le cas échéant ou un tracteur adapté - ou une remorque adaptée - à ce que tu y mets dessus aujourd'hui ... le calcul me semble simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 18:44 #688586

Le PB est purement administratif. Pour rester dans le respect des règles de la loi, plus ton véhicule tracteur est lourd et plus la limite des 3,5 T ou 4,25T (permis B et B96)en additionnant les PTAC est vite atteinte. Suivant la masse en charge du véhicule tracteur, la capacité de remorquage avec un permis de base est réduite à peau de chagrin.

Quand j'ai acquis mon 1er Mitsu Pajero long à 7 places, je n'étais plus autorisé à tirer mon bateau avec un simple permis B, alors que j'étais dans les clous en le remorquant avec un monospace Peugeot 806 7 places. Je me suis fait gauler par les gendarmes à la sortie du péage de Vienne et ils ont été très sympas de me laisser repartir avec un simple avertissement. J'ai passé le permis BE dans la foulée pour revenir dans les clous et être tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 18:48 #688587

Nounours, il te suffit d'additionner les PTAC de ta remorque et de ton véhicule tracteur, tu verras immédiatement si ton permis est suffisant ou pas. N'oublie pas que cette règle s'applique même si le véhicule est très peu chargé et la remorque roule sans son chargement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 18:58 #688589

Autrement dit, avec ton permis B96 qui t'autorise à rouler avec un ensemble de 4250 Kg en PTAC cumulés de ton tracteur + ta remorque de PTAC 1100Kg, tu peux avoir un tracteur ayant un PTAC maxi de 3150 Kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 25 Jan 2022 22:08 #688592

Quand j ai acheté le semi rigide, je n avais pas connaissance de la réglementation concernant la remorque. Pour cette taille de bateau il aurait fallu une remorque de 750 kgs de ptac , largement suffisant
Avec la mienne ( 1100 kgs) , je ne peut pas utiliser de pickup
Merci à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 26 Jan 2022 08:05 #688594

Ben non, avec une remorque de 500 kgs de CU, cela aurait ete insuffisant pour porter ton bateau. Ta remorque actuelle est parfaitement adaptée à ton bateau.

Pour le reste, ce n'est quand même pas la mer à boire pour passer un permis .BE qui te permet d'utiliser la totalité des capacités de remorquage de ton 4x4 pick-up. C'est on ne peut plus logique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids lomac 510 in 26 Jan 2022 08:37 #688596

Un Dodge RAM ne dépasse pas 3100 kg de PTAC…même en V8
Ça ne pose aucun problème de le conduire avec le B96 et une remorque de 1100kg. de quoi te plains tu ?



www.uscars-technologie.com/fiches-techniques/dodge-ram-2017/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Poids lomac 510 in 28 Jan 2022 10:22 #688667

Art, toujours l'histoire du beurre et de l'argent du beurre !

Si l'on acquiert un véhicule 4X4 pour tirer une remorque, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas passer le permis adapté pour en tirer le maximum. M'enfin, c'est ce que je pense. Chacun fait ce qu'il trouve bien pour ses fesses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner