• Page :
  • 1

SUJET :

filtre decanteur 21 Jan 2022 20:25 #688474

bonjour a tous , j'ai sur mon valiant 630 sport fishing un mercury pro XS 150cv et je ne vois pas de filtre decanteur associe a ce moteur , j'ai lu sur le forum que ce n'était pas une preconisation mercury .Avez vous un avis sur le sujet .Merci a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 21 Jan 2022 23:28 #688478

Bonsoir,

Pour ma part, je te conseille vivement l'achat et la pose d'un filtre décanteur pour un moteur à injection. Prendre des marques sérieuses et faciles à trouver : Racor ou DSC1 avec un débit adapté.

Mais, as-tu bien regardé sous la banquette arrière ou à un autre emplacement sur ton bateau, car je trouve son absence très étonnante si tu as acheté cet ensemble à un pro...et à un particulier aussi d'ailleurs
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 06:22 #688483

Bonjour luc6384 et à tous,
Regardes dans ton moteur, tu as peut être déjà un filtre décanteur . Certaines marques et certains modèles l'ont intégré avec ou sans détecteur d'humidité.
Il faut absolument que tu ais un décanteur si tu ne veux pas d'eau dans l'injection ::D- ::D- ::D- , et remplacer le filtre ,ou les filtres tous les ans (à moins que tu ne préfère changer les injecteurs !! :sc))
Amic.:)
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito.

filtre decanteur 22 Jan 2022 08:30 #688485

Salut Luc,

Sur mon bateau actuel, un Zodiac NZO, mon moteur Mercury Verado 300 est monté sans décanter, alors même que le dispositif est livre d'origine mais n'est pas raccordé.

Lors de la révision du moteur, j'ai fait remarquer ce détail important à mes yeux et demande de connecter le filtre décanteur. Le Pro m'a répondu que mon moteur est équipé de son propre système intégré de filtrage de l'essence et de séparation de l'eau. Ce systeme est une option sur les verado et exclue tout dispositif externe.

Peut-être que ton moteur possède un dispositif identique. Sinon, je te recommande le montage d'un filtre séparateur si tu veux proteger ton moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 09:19 #688487

Bonjour ,non je n'ai rien trouvé qui ressemblais a un filtre decanteur. Je vais demander au pro mercury a coté de chez moi car aucune envie d'investir dans des injecteurs .Merci a vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 09:27 #688488

En ce qui me concerne j'en ai 1 dans le moteur et 1 en extérieur, 2 sécurités valent mieux qu'une !
amic
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 11:25 #688492

Effectivement, les Yam (100 puis maintenant 70 16 soupapes) ont un filtre "en question" d'origine.....Mais Yam Palavas (Lapene) m'a conseillé ET MONTÉ un filtre de plus, facilement accessible et purgeable; ce rajout, même si l'on peut s'en passer, ne peut en tous cas pas nuire et ne coute pas des cent et des mille !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 17:49 #688495

Et bien justement pas sur que ce soit vrai..."deux filtres ne peuvent pas nuire" car on crée une perte de charge ou un frein au débit pour la pompe à essence qui n est peut être pas conçue pour aspirer de l essence dans ces conditions...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 18:14 #688496

tout à fait d'accord avec Guyp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 19:12 #688497

J ai ainsi tuer deux pompes à mazout sur ma chaudière à cause d une tuyauterie partiellement bouchée et un filtre "supersport" sensé protéger le gicleurs.
Diagnostic de l expert de la chaudière appelé à l aide par mon chauffagiste: trop de perte de pression à l entrée de la pompe qui devait beaucoup trop "sucer" le mazout.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 20:58 #688499

Bonsoir,

Guyp, je comprends bien ton raisonnement qui explique que plusieurs filtres freinent le passage du carburant.

Avant d'ajouter des filtres décanteurs, avec le plus gros débit possible, j'avais demandé aux services techniques de l'importateur Mercury leurs conseils, et j'ai meme appelé Mercury aux USA et durant les vacances en Juin dernier visité des concessionnaires américains...ils m'ont tous approuvé, à condition de changer régulièrement les cartouches filtrantes et avoir, je le répète, le plus gros débit disponible.

Ainsi, mes 225, 250 et 300 Verado en sont équipés sans soucis..mais, effectivement, les Mercury Verado 6 cylindres sont déjà équipés de filtres plutot performants d'après les concessionnaires. J'ai continué ce procédé avec les récents Mercury V6 atmos de 3400cc.

En fait, depuis que j'ai vu ce qu'il y avait dans le fond des cuves des stations services...ça fait carrément peur !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 21:37 #688501

En effet si on respecte bien les débits nécessaires et donc choisir ET entretenir les filtres en conséquence cela ne sera que bénéfique
Malheureusement le commun des amateurs pourrait faire pire que mieux. D ou m'a mise en garde.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 21:46 #688502

Mon << filtre>> additionnel ne ralentit rien du tout! simplement, l'eau étant plus lourde que l'essence SI EAU IL Y AVAIT, va au fond, l'essence passe librement sans résistance. c'est en fait un <<vase de décantation >> mais j'ai beau regarder, je n'ai jamais eu à ouvrir <<là-bas dessous>> d'autant qu'en saison je fais le plein à ras bord ! (et les vapeurs d'essence ne laissent pas beaucoup d'espace à celles d'eau....)

Avec du gazole, c'est moins évident

Donc, 100% d'accord avec Maito. et si Richard Lapène, Yam Palavas, le fait, y compris sur les 300 CV x 2 des "ADRENALINA" c'est <<Parole d'Évangile>> ( ou de Tohra ou de Coran : respectons la <<laïcité ! >> )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Guip Be! cesse donc de mélanger, toi aussi, dans le réservoir de ta chaudière, à du mauvais mazout, l'huile des fruttes !!!!!!, une fois !

::r- ::r- bien sur ! ! ! !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 22 Jan 2022 22:45 #688504

L huile de friteuse filtrée est déjà utilisée sans problème comme biocarburant diesel et ce n est pas une blague ....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filtre decanteur 23 Jan 2022 06:27 #688506

Bonjour à tous,
Merci Aningoul, aussi on ne le répétera jamais assez:"GARDER LES RÉSERVOIRS TOUJOURS PLEIN " (sans compter les différents additifs, mais çà c'est un autre sujet...)
amic ::r-
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner