• Page :
  • 1

SUJET :

Achat d'un premier semi-rigide 21 Jan 2022 17:20 #688463

  • Rotin
  • Portrait de Rotin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
comme l'indique le sujet,je vais acheter un semi-rigide...neuf ou peut-être d'occasion.
j'ai quelques idées,mais vos éclaircissements vont surement m'aider.
voici deux liens de SM qui éventuellement me conviendrait.

www.youboat.com/fr/d/bateau-pneumatique-...-pack-famille/294740
www.leboncoin.fr/nautisme/1899583062.htm

Merci
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 21 Jan 2022 17:41 #688465

Bonjour Eric,
En dehors d'aller sur l'eau avec le semi mou que tu souhaites acheter, tu as peut-être une idée des activités que tu comptes pratiquer avec ce bateau.
Certains font de la pêche ou de la promenade ou des deux, de la plongée, du ski nautique voire des sorties sur plusieurs jours avec camping sur le bateau.
Il semble donc important de connaître avant l'achat l'usage principal et éventuellement secondaire auquel tu consacreras tes loisirs nautiques.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir. ::r- ::r-

PS: AHhhh! Je n'avais pas vu ta présentation dans laquelle tu expliques que tu souhaites faire des sorties vers les iles bretonnes et t'adonner à la pêche.
Reste à savoir combien de personnes tu comptes embarquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Achat d'un premier semi-rigide 21 Jan 2022 18:43 #688468

  • Rotin
  • Portrait de Rotin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 3
Merci pour cette réponse.
concernant les sorties pêches sera à 2.
Pour la balade 6 maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 21 Jan 2022 21:20 #688476

Le premier me parait juste en motorisation ...
Le second est très bien placé au niveau prix/équipement/motorisation.
Après le sujet a déjà été largement abordé ici ...
Choix personnel : Low cost chinois ou occasion prémium ??
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 21 Jan 2022 23:40 #688479

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir, d'accord avec Patrick.

Rotin, un 50cv sur le Highfield sera trop juste, surtout une fois chargé de l'équipage et du matos qui va avec. Il est présenté avec cette puissance pour offrir un prix d'attaque. Ce bateau de 5,40m mérite 90 à 100cv. Oui, je sais, c'est plus cher !

Le 3D Tender 589 présente très bien et très correctement motorisé avec un 100cv Mercury.

Mais, pour les deux bateaux, je remarque que pour prix total de plus de 26000 euros, meme avec une remorque, je pense que tu devrais une occasion très récente en hypalon, il faut chercher.

Ou alors, si tu préfère du matériel neuf, prendre l'option hypalon sur Highfield ou 3D Tender, c'est évidemment un surcout ok, mais un investissement valable si la différence avec le pvc n'est pas trop élevée...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rotin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 22 Jan 2022 08:54 #688486

Bonjour rotin,

Une coque nue de Highfield patrol 540 pese environ 500 kg nue. Avec ses aménagements, accessoires, moteur, équipements, tu vas taper pas loin de 900 kg sans les fluides. La puissa'ce maxi homologuée pour cette coque est 115 Cv. Tu comptes naviguer à 6 personnes. Pas besoin d'être un grand connaisseur pour comprendre qu'a moins de 80 Cv, ton ensemble n'est pas cohérent. Alors, avec un 50 Cv, tu auras au moins le temps de contempler le paysage.

Le 3DTender à le mérite d'être un ensemble complet et équilibre. En option hypalon, cette chinoiserie est une proposition acceptable.

Perso, pour ton programme, je regarderais plutôt l'annonce du Selva marine 600 pro motorisé par un 150 Cv XSR de 2019 qui est une super coque équipée d'un tube en hypalon. L'annonce est parue sur le site des annonces marines et affiche à 25000 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 22 Jan 2022 21:28 #688500

  • Rotin
  • Portrait de Rotin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
J'ai une préférence pour le highfield,il est évident qu'avec un 80 CV... ça serait bien mieux !!
4000€ de plus par contre,je vais regarder l'occasion aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 22 Jan 2022 22:28 #688503

Pas de précipitation!
Ce n'est pas en voyant deux annonces qu'on choisit un bateau. En tout cas, pas moi.
Comme il a déjà été écrit par Manza, l'hypalon est préférable au PVC, même en Bretagne.
Je préfèrerais acheter un bateau de 3ou 4 ans de plus en hypalon qu'un en Pvc neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 07:04 #688507

Pêche, pourquoi tu veux que Ducros se décarcasse,rotin il a déjà choisi. Il veut juste que tu le confortés dans son choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 08:36 #688510

J'avais bien compris, mais c'est juste pour lui faire savoir qu'il ne faut pas compter sur moi pour dire le contraire de ce que je pense. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 11:49 #688520

Le highfield est bien, sauf le moteur trop faible, l'identité un 100cv suz très léger ! Reste à avoir le bateau dans le Honda ( je trouve qu'ils sont trop lourds par rapport à la concurrence un peu vieux !)
Ne pas se bloquer sur une annonce !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 17:51 #688529

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir,

Rotin, nous avons tous oublié de te demander quel était ton budget maxi...

En attendant ta réponse, j'ai repéré un Lomac 580 OK de 2017 avec un Suzuki 115 4 temps et sa remorque. Visible sur le bon coin chez un pro "Bretagne Nautisme" à Lorient...une équipe sympa et compétente.

Affiché environ 29500 balles, boudins en hypalon, Lomac est réputé pour sa qualité de fabrication avec des matériaux qui vont bien. L'annonce est datée du 14 Décembre, peut etre encore disponible à la vente ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 17:55 #688530

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Pardon petite erreur sur le tarif :29 990 euros...à toi de négocier pour retrouver le tarif que j'avais indiqué !!:RB:+) A mon avis, sans reprise, un montant plutot aisé à négocier.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 20:01 #688533

  • Rotin
  • Portrait de Rotin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir,
@Manza.
Budget prévu initialement 25 k€.
Il est évident qu'avec le hielfield il faut au moins un 80 CV.
Donc, je vais peut être essayer de pousser le budget...
Je suis un peu frileux sur l'achat d'une occasion.
Voilà voilà...
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 21:27 #688535

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
OK Rotin, mais, je te laisse regarder malgré tout cette annonce du Lomac 580 OK sur le bon coin, tu la détailles comme il faut et on en reparle.

Pour ma part, je n'achète que des bateaux d'occasion, agés au départ de deux ans environ....bien souvent, ils n'ont servi que deux fois trois semaines et meme moins...

Tu n'as rien à craindre d'un moteur d'occasion, j'imagine révisé, comme un Suzuki 115cv injection avec une chaine de distribution.

Je ne connais pas bien les tarifs Highfield ou 3D Tender, mais en neuf, avec des tissus en hypalon et des puissances comparables, tu seras plus cher avec une image de marque et une facilité de revente inférieures à celles d'un Lomac...

Je précise que je n'ai pas d'intéret dans cette transaction, comme d'habitude !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 21:37 #688537

100% d'accord avec Manza !
Dans 2 ans le neuf aura perdu au moins 25% (sinon plus), une occasion récente haute de gamme 10% maxi ...
Après ce n'est pas mon argent non plus ::b-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un premier semi-rigide 23 Jan 2022 22:12 #688539

  • Rotin
  • Portrait de Rotin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 3

OK Rotin, mais, je te laisse regarder malgré tout cette annonce du Lomac 580 OK sur le bon coin, tu la détailles comme il faut et on en reparle.

Pour ma part, je n'achète que des bateaux d'occasion, agés au départ de deux ans environ....bien souvent, ils n'ont servi que deux fois trois semaines et meme moins...

Tu n'as rien à craindre d'un moteur d'occasion, j'imagine révisé, comme un Suzuki 115cv injection avec une chaine de distribution.

Je ne connais pas bien les tarifs Highfield ou 3D Tender, mais en neuf, avec des tissus en hypalon et des puissances comparables, tu seras plus cher avec une image de marque et une facilité de revente inférieures à celles d'un Lomac...

Je précise que je n'ai pas d'intéret dans cette transaction, comme d'habitude !

Bonsoir,
J'ai regardé l'annonce du lomac .
Beau bateau en effet.
A voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner