• Page :
  • 1

SUJET :

SARDAIGNE......pour Faya et pour tous 21 Jan 2022 10:51 #688453

<<<<La lezione mi insegna che cercare di prenotare un giorno per l’altro sarà quasi impossibile. Gli ormeggi di cui dispongono i Marina cercano di tenerli per imbarcazioni molto più grandi del mio gommone, le quali per un posto barca pagano sicuramente cifre molto importanti. Amaramente constato che la piccola nautica da diporto non viene presa molto>>>>.............................................................

Relevé hier sur un site ami italien: cette expérience m'enseigne que chercher à réserver un jour pour une marina le lendemain est quasiment impossible: les marinas cherchent à garder les places pour des plus gros qui paieront plus cher....je constate amèrement que la petite plaisance n'est pas beaucoup appréciée.... J'ai résumé.

Ça me rappelle la fois où, arrivant à Porto Cervo avec mon Zodiac 3,80 plus 25 Yam, et voulant compléter mon plein en prenant les 12 litres manquants, je me suis fait jeter comme un malpropre par.......un malpropre qui m'a dit: ici, minimum 120 litres! débarquez votre "bidon" et allez à la station autos à l'entrée de la ville ( 800 mètres, soleil et plus trente deux. J"ai juste eu de quoi revenir à Palau: Si je refais un morceau de Sardaigne (ou de Corse ! ) c'est le plein aussi souvent que possible, même s'il ne manque que 8 /10 litres aux 62 de mes trois réservoirs......et un bidon (aux normes ONU !) pour aller dépanner en auto-stop !

Précisons que dans leur énorme majorité, les Sardes sont autrement humains et serviables que ce ...-là !

Si ce topic intéresse, je situerai les cales, campings et locations particulièrement pratiques! J'ai mis toute l'après midi, hier pour retrouver la photo de l'Ile de Mala ventu à mon cher adversaire de toujours: un collègue, c'est un collègue, une fois !
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

SARDAIGNE......pour Faya et pour tous 21 Jan 2022 10:57 #688454

PS: J'ai fait la Sardaigne par traction sur routes et mises à l'eau: je me rapprocherai au maximum des conditions "par mer" là où ce sera possible.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SARDAIGNE......pour Faya et pour tous 21 Jan 2022 16:59 #688461

Pour la suite, voir le topic Sardaigne ouvert par Faya: TERMINÉ ICI
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner