• Page :
  • 1

SUJET :

SR 6,50 et 150 cv minimum 21 Jan 2022 00:59 #688445

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
Je songe à changer mon pro open 6,50 vieillissant ….. pourquoi ? Pour changer, car je lui reproche rien..
2 bateaux actuels m attire en occasion :
. Le brig 6,70
. Le n-zo 6,80
Il faut que je puisse mettre à l eau et gérer le bateau seul, car je fais souvent du bateau avec mes petits enfants qui sont encore trop petits pour m aider et qui monopolise l grand mère .
J y arrivais sans problèmes avec le pro open, et 20 ou 30cm de plus ne devrait pas changer grand chose…
Mon programme est ballade, pique nique,bouée wake ski, un peu de chasse (de moins en moins) et un peu de pêche.
Je veux auto videur à l arrêt, franc bord haut , bain de soleil, et bien sur excellent passage à la vague !!!!
Des retours d expérience sur les 2 cités plus haut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 24 Jan 2022 23:31 #688569

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Personne ne connaît ces bateaux ??
Je dois en voir un la semaine prochaine, mais je ne pourrais sans doute pas naviguer avec….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 25 Jan 2022 01:39 #688570

Bjr
Visiblement aucun des ne sont présent sur le forum
Brig est une bonne marque peu connu en France (ou du moins pas de grosse vente)
Perso sans parler des performances en navigation je ne connais aucun des deux
Je privilègeriais le NZO
Zodiac a vraiment fait beaucoup d'effort que ce soit au niveau look,carene,amenagement et surtout au niveau Sav cela doit etre plus facile que Brig ainsi qu' a la revente (je sais on achète pas un bateau pour le revendre .....sauf q'un jour tu le revendras c'est certain )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SR 6,50 et 150 cv minimum 25 Jan 2022 08:04 #688575

Salut lukko,

Étant propriétaire d'un Zod NZO, je ne peux que confirmer le jugement de l'ami f3d. Le NZO 680 est un pur familial et son aménagement est riche, confortable et astucieux. Outre son grand carré arrière, le dispositif pour étendre le gain de soleil est très bien conçu.

La qualité des finitions et une superbe carène caractérisent ce modèle. Toutes ces qualités ont un prix. Mais quand on veut du haut de gamme, on s'attend à sortir portefeuille. Sur ce bateau, il ne faut pas hésiter à mettre des chevaux pour profiter des qualités de la coque.

Sinon, pour manoeuvrer le bateau sur remorque, tu n'auras aucune peine à le faire, ton expérience avec le Pro 650 est largement suffisante. En utilisant un treuil électrique à télécommande, ce sera un jeu d'enfant. En cas de fort vent lateral, tes muchachos pourront t'aider en maintenant le Q du bâteau dans l'axe après avoir fixe un long bout à la poupe.

Le Brig eagle 670 est une bonne coque, mais ses finitions sont inferieures et sa revente sera toujours moins facile qu'un Zod.

Quel que soit ton choix, ces deux produits sont d'un excellent niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 25 Jan 2022 19:34 #688590

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 25 Jan 2022 20:31 #688591

Il faut avoir confiance dans le SAV de l'Evinrude et dans sa valeur de revente ... mais bel ensemble !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 08:16 #688595

Avec un Evinrude V6 300 E-Tec, l'ensemble avec le Zod NZO 680 est vraiment le top.

Certes, la question du SAV est réelle, mais c'est aussi un excellent argument pour discuter avec le vendeur. Si tu as besoin d'une remorque, tu as la un bon levier de negociation pour t'offrir à peu de frais une remorque neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 08:57 #688597

Les NZO sont souvent motorisé en 200ch donc 300 ça doit dépoter…
C’est un magnifique SR super bien conçu.
Mais ne te dis pas que la différence avec ton Zodiac pro open 650 est ténue en terme de maniabilité… le NZO pèse une tonne l’ensemble complet plus de 1500kg soit plus du double que le pro open, qui te semblera une coquille de noix à côté.
Donc treuil électrique obligatoire si tu es seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 09:57 #688603

Sincèrement avec un moteur evinrude je ne prendrais pas même si une bonne affaire, d'ici 4 ou 5 ans on ne trouveras plus grand monde de disponible et compétent pour dépanner la bête proche de chez soi et dans un délai raisonnable.
Évidemment on trouvera encore des pièces mais si c est pour faire le tour de la France pour les trouver et idem pour un bon mécanicien....bof bof.
Avoir un moteur qui n est plus fabriquer c est une chose assez courante mais avoir un réseau de sav dont la maison mère n existe plus....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 12:09 #688605

Bonjour à tous,

Effectivement, ce sont deux très beaux semi rigides de moins de 7 metres.

Attention, ils sont tous les deux vendus sans remorques, il faudra prendre des modèles adaptés. Possibilité de mettre et sortir de l'eau en étant seul...mais treuil électrique avec télécommande sans fil obligatoires, gaffe aux courants et vents de travers.

Pas fan de Zodiac, mais je reconnais que les NZO sont largement au dessus du reste de la gamme, aucune comparaison meme. Design original, c'est certainement bien fini et équipé, surement un très bon comportement. A coup sur, très performant avec un Evinrude E Tec G2 de 300cv...avec seulement 10h de marche ??? Très bizarre pour un moteur agé de quelques années !!...ou un déstockage ?

En 2022, la présence d'un Evinrude sera pour moi éliminatoire: pas à facile à faire entretenir, ni à revendre plus tard...mais quel magnifique moteur !

J'apprécie beaucoup le Brig 670, nettement plus classique, mais très bien construit et aménagé. Plus modeste en performances avec "seulement" 225cv...qui seront largement suffisants pour ton programme. Je ne pourrais te donner un avis que sur le 225 Mercury V6 3400cc, car j'en possède sur un Zar 65 et un autre sur un Sacs S700.

Très bon moteur: pas de vibrations, souple, silencieux, fiable, très bien équipé de série, performant et léger. Celui qui équipe le Brig est garanti jusqu'en 2025, c'est un plus et facile à revendre. Aisé à entretenir, car mécanique très classique, rien à voir avec une usine à gaz comme un Verado L6 compressé.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 12:29 #688606

HS MAIS ....
J'aime bien dans l'annonce l'argument commercial

BRIG, chantier ukrainien leader mondial dans la conception et construction de bateaux semi-rigides.



Leader mondial !!! ah bon je ne savais pas .... ::r- ::w-

Beau bateau avec un tres bon moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 12:39 #688607

Salut F3D::r-

Evidemment que tu as raison...mais je reconnais que Brig et son importateur sont dynamiques et efficaces, car ils ont su créer un réseau rapidement et surtout, assurer une présence dans la plupart des salons...en ce moment, c'est déjà fort !

Seul défaut pour moi: un peu chers en neuf quand on suppose les salaires, charges et taxes en Ukraine...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 18:32 #688621

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Le brig est quasi neuf...
Le nzo est usagé... Il a dû être amarré à un corps mort dur car il présente plein de petits impacts à l avant... Bref le bateau aurait 15 ans, l état général serait le même..,.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 26 Jan 2022 19:09 #688625

Bonsoir Lukko,

OK, donc, après tes visites, tu as décidé quel choix ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 28 Jan 2022 00:03 #688660

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Le brig , sans hésitation…
Le nzo aurait soi disant naviguer 10 h , mais la plaque devant l hélice présente des impacts et n a plus de peinture…. 10h à labourer le fond ?
Le bateau est dans un sale état, plein de décollement divers, le gelcoat est passé, le bois de la table a perdu son vernis, des petits impacts dans la coque…et j en passe !.
L explication du vendeur :stockage en plein air…… pour un bateau de 2016, il est bien amoché j
Et je ne suis pas sûr que le 300cv soit homologué sur cette coque..
Le brig m a été présenté « sale »….. je ne sais pas ce que ce doit être quand il est propre. Pour moi ,il était neuf !!je ne sais pas comment il a pu faire ses 276 h moteur..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 28 Jan 2022 00:25 #688661

Bonjour Lukko,
J'ai un copain qui a un Brig récent (3ans) avec un 175 CV je ne sais pas si c'est un 6.7 ou un peu plus court. Tout ce que je sais c'est que c'est un bateau bien fini, assez luxueux et qui navigue bien à très bien. Je suis quasiment sûr qu'il l'aurait acheté dans le sud côté Caro, Marseille - enfin par là.
Si tu veux je peux me renseigner.
Ce Brig à un arceau polyester noir brillant. Un poste de pilotage bien foutu et très orienté farniente => bref il me plait bien
On le voit naviguer ici sur ce petit film d'une sortie BPC sur la Moselle (je te l'accorde ce n'est pas très représentatif :)



Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

SR 6,50 et 150 cv minimum 28 Jan 2022 09:42 #688665

Pour les 300ch du NZO, c’est OK j’ai vérifier aussi car ça paraît énorme… certainement totalement inutile. J’ai un ami qui a 200ch 4t Yamaha il a bien du mal a être à fond…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

SR 6,50 et 150 cv minimum 28 Jan 2022 19:00 #688685

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Sympa la Moselle….
La concession en a 2 à vendre :
1 blanc de 2 ans avec un 225 cv et 279 h
1 noir de 1 an avec un 200 cv (même bloc mais carto différente) et 28 h. Le noir est bien dur plus cher, mais il a un bimini….
J aime beaucoup le blanc tout en sachant que c’est salissant … le noir est très classe, finition carbone ,mais chauffe beaucoup au soleil , je le sais par expérience ayant eu un centaure noir .on se brûle le c.. !!
J aime bien avoir ce genre de soucis…..dans tout les cas se sera un gros kif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR 6,50 et 150 cv minimum 28 Jan 2022 19:20 #688687

A coup sur un Brig 670 sera très bien motorisé avec un 225cv...dans le Sud, je ne prends jamais de bateaux noirs !!!...meme si ils sont très beaux sous les spots lors des salons !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner