• Page :
  • 1

SUJET :

Les joies et les peines 19 Jan 2022 17:34 #688398

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Certains se souviennent peut-être de mes "aventures" nocturnes en SR que j'avais narré.
Particulièrement de l'émotion de mes pasagers en revenant de Port Cros de nuit, après un délicieux repas au 1er étage d'un restaurant de poissons, en regardant le soleil disparaître à l'horizon, illuminant le ciel de couleurs flamboyantes.
Au retour, tout le monde était totalement admiratifs des lumières terrestres qui ourlaient la côte, depuis La londe jusqu'à Porquerolles, Les Mèdes par les bateaux au mouillage.

Parmis mes passagers, il y avait un ami d'enfance de mon petits fils, garçon adorable que nous avions considéré comme faisant parti de la famille.
Nous nous sommes souhaité la bonne année récemment, il m'a dit tout le plaisir qu'il avait eu sur mon bateau et pris rendez-vous l'été prochain.

Le destin en a décidé autrement.

Il a eu un accident de ski ce matin, je viens d'apprendre la terrible nouvelle de son décés cet après-midi.

Il est aux infos sur les news.

Il avait été César du meilleur espoir maculin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 19 Jan 2022 19:00 #688405

Certains se souviennent peut-être de mes "aventures" nocturnes en SR que j'avais narré.
Particulièrement de l'émotion de mes pasagers en revenant de Port Cros de nuit, après un délicieux repas au 1er étage d'un restaurant de poissons, en regardant le soleil disparaître à l'horizon, illuminant le ciel de couleurs flamboyantes.
Au retour, tout le monde était totalement admiratifs des lumières terrestres qui ourlaient la côte, depuis La londe jusqu'à Porquerolles, Les Mèdes par les bateaux au mouillage.

Parmis mes passagers, il y avait un ami d'enfance de mon petits fils, garçon adorable que nous avions considéré comme faisant parti de la famille.
Nous nous sommes souhaité la bonne année récemment, il m'a dit tout le plaisir qu'il avait eu sur mon bateau et pris rendez-vous l'été prochain.

Le destin en a décidé autrement.

Il a eu un accident de ski ce matin, je viens d'apprendre la terrible nouvelle de son décés cet après-midi.

Il est aux infos sur les news.

Il avait été César du meilleur espoir maculin.

Deux césars meme bien triste effectivement
Si jeune !!! ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 19 Jan 2022 21:46 #688407

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Lui ou un autre, peu importe.
La mort, c'est toujours con :'(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 19 Jan 2022 22:13 #688408

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
C'est difficile d'exprimer à quel point ce garçon était sympathique, attachant.
Avec nous il était naturel, loin des lumières.
Aussi, nous le protégions.
Tous ceux qui l'ont connu sont du même avis.
Nous sommes dévastés d'avoir perdu un ami.
Nous pensons très fort à son petit garçon du même âge que notre arrière petite fille , 7 ans.
Ils formaient tous deux un couple trognon.....
Ils s'adoraient
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 19 Jan 2022 23:00 #688411

Témoignage très touchant Ulysse …
RIP à Gaspard
Un long dimanche de fiançailles « inoubliable »

Décidément les accidents sur les pistes deviennent tristement célèbre…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 20 Jan 2022 18:25 #688434

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Ulysse, nous vous adressons une pensée aux familles respectives. Ce soir, sur FR3, j'ai vu qu'un film allait etre diffusé en hommage à cet acteur: " Un dimanche de fiançailles ", que d'ailleurs, je regarderai pour la première fois...

Ulysse, je pratique le ski alpin depuis tout petit, car ma mère dirigeait une entreprise qui organisait des colos, des classes de neige etc..nous sommes actuellement basés à Isola 2000, mais nous en profitons pour redécouvrir les stations du Sud: Vars, Auron, Risoul et Serre Chevalier durant un bon mois et demi, hors vacances scolaires pour le moment en tous cas.

Début Janvier, une grosse conne a failli me faire mal en me percutant alors que j'étais à l'arret sur le bord d'une piste avec une très bonne visibilité, j'ai eu peur, surtout en la voyant arriver en perdition !

Cela ne fait que seulement deux ou trois ans, que je skie en étant équipé d'un casque tout le temps...un casque de moto type jet, issu de ma collection, surtout pas un casque de ski de gogol. Tous les jours, je vois des situations dangereuses, car les mecs qui déboulent de l'amont ne respectent pas grand chose avec une maitrise aléatoire...et ceux en aval font ce qu'ils peuvent pour rester debout !

Ulysse, tu sais que je pratique, à la belle saison et en Corse uniquement, la moto de route et tout terrain...plus récemment, comme toi il me semble: le VTT électrique. Ma plus grosse gamelle vécue ces dernières années a été... en VTT !! Avec un casque adapté, un beau Bell...la tete n'a rien touché, ouf ! des casques de daube, là aussi !

A tous, un conseil: Faites bien gaffe !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 20 Jan 2022 19:05 #688436

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et d'après les premiers éléments de l'enquète, casque ou pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 20 Jan 2022 23:24 #688444

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Manza,
J'ai suggéré de revoir ce film "un dimanche ...." Mais ma femme a été catégorique:
Il ma faudra beaucoup de temps avant que je regarde un film de Gaspard ....
Tu veux que je pleure toute la soirée ?
Ma fille au téléphone était en pleurs ce matin: Elle a eu Gaspard à la maison depuis sa plus tendre enfance, il faisait parti de la famille.

Pour en revenir au bateau, ça va être dur de renouer avec, tellement de souvenirs feront surface.
Car, depuis que nous avons ce bateau, Gaspard y était de toutes les virées.
Les cris de joie vont résonner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 21 Jan 2022 10:17 #688450

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Nous évoquions ma femme et moi ce matin des souvenirs de Gaspard , en bateau bien entendu, et des endroits magnifiques que nous lui avions fait découvrir,
Il en est un particulièrement qui est resté dans son souvenir,
Il se situe sur la face Est de Porquerolles, entre Mèdes et Galère,
Au pied d’une falaise de près de 100 m de haut, la mer a creusé dans la roche une grotte , formant à la base une piscine d’une eau cristalline et tiède grâce au peu de profondeur, protégée du large par une digue naturelle, ce qui n’empêche pas la mer de renouveler cette eau régulièrement,
Cet endroit est totalement invisible depuis la mer, et donc inaccessible de puis la terre,
Ne cherchez pas sur la carte, ni sur Earth, ce n’est pas l’endroit répertorié comme « piscine «  qui n’est pas fermé , et où les vagues s’y engouffrent,
Il n’est connu que de quelques rares initiés, encore faut-il s’y approcher suffisamment pour le découvrir, et quand je dis « suffisamment » c’est carrément du rase-cailloux
Ayant évoqué ce lieu, il n’en fallait pas plus pour aiguiser la curiosité de Gaspard, et voila toute la troupe à la découverte sur mon bateau,
Le problème, c’est qu’il est impossible de mouiller à cet endroit car le fond de 5 à 7 m étant trop près du bord, le tombant nous amène rapidement à quelques 30m,
Bien entendu, il n’est accessible que par mer calme, mais les nombreux bateaux croisant sans cesse au large créent des vagues de sillage venant s’éclater sur les rochers,
Il a donc été convenu que nous resterions à bonne distance en nous transformant en garderie des tout petits, Orso le fils de Gaspard, et Céleste, notre petite-fille,
Et voila tout les grands rejoignant la côte à la nage,
Mais, évidemment , les petits, entendant les grands s’éclater dans la piscine, ont manifesté bruyamment le désir de rejoindre leurs pères, et les deux papa-poule , Gaspard et Damien , sont revenus chercher leurs progénitures, et sont repartis, tels les castors transportant leurs bébés sur leur dos,
Je ne vous raconte pas leurs joies au retour,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 24 Jan 2022 09:34 #688545

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 24 Jan 2022 16:14 #688555

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
T'y seras jeudi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les joies et les peines 24 Jan 2022 17:41 #688557

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

T'y seras jeudi ?

Non, hélas ...Je ne peux vraiment pas.
Mais toute la famille y sera.

Nous avions une autre réunion dans nos projets.
Le mariage de Damien avec Kendall, la jolie brune au chapeau sur la photo
Cela devrait avoir lieu à L.A.
Et c'est Gaspard qui devait se charger d'organiser le voyage...... par charter vu le nombre, disait-il en rigolant.
De l'autre coté, ils ont prévenu qu'ils auraient 100 invités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner