• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et choix de gps sondeur 21 Déc 2021 09:18 #687902

  • Rems
  • Portrait de Rems Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Je vie dans le sud de la France, je viens de faire l’acquisition d’un Brig 610 Navigator et je voudrais l’équiper d’un gps sondeur pour une utilisation petite pêche, promenade et sport nautique, j’ai vu Raymarine Axiom 7 qui me permettrait peu être d’avoir aussi les infos afficher sur ma motorisation Suzuki, je ne suis pas forcement fixé sur ce modele.
Quel conseil d' achat me donnez vous, tactile ou pas, 7 ou 9 pouces , connexion NMEA 2000...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rems.

Présentation et choix de gps sondeur 21 Déc 2021 09:30 #687905

Un écran de 7" n'est pas très grand et si on ajoute le sondeur au GPS, il ne reste pas beaucoup de place pour les infos moteur.
Sauf à avoir des yeux de lynx et une mer d'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et choix de gps sondeur 21 Déc 2021 14:23 #687915

Oui sans hésiter prends un 9p
Le. tactile en navigation c’est pas super pratique donc à mon sens pas indispensable
Et oui pour le réseau compatible avec ton moteur

Et :a{b) pour ton achat c’est un chouette bateau ::K+)

Tu nous posteras tes impressions et quelques photos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et choix de gps sondeur 21 Déc 2021 18:38 #687922

Pourquoi ne pas utiliser les afficheurs de la marque du moteur ( ou d'un accessoiriste au lieu d'utiliser un sondeur/gps pour le faire ?
Sur mon bateau tout ce qui est moteur, ce sont les afficheurs Yamaha, tension batterie, jauge à essence et informations moteur. Les 2 gps sondeurs solix 10pouces en réseau eternet eux ne font que sonder et la navigation, seule la VHF fixe y est reliée en nmea 183.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et choix de gps sondeur 21 Déc 2021 20:33 #687926

Salut et bienvenue,

Belle acquisition ! C'est le petit frère du semi rigide élu bateau de l'année 2021 par moteur boat (le 26 pouces).

J'apprécierais aussi un petit retour sur ses aptitudes dans le domaine de la pêche, dès que tu auras un avis dessus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et choix de gps sondeur 23 Déc 2021 06:25 #687958

Hello,

Je viens tout juste de commander l'Axiom+ 9 que je dois recvoir vendredi. J'ai longtemps hésité entre le 7" et le 9" car la différence de prix n'est pas négligeable, mais j'ai fini par craquer pour le plus grand....c'est Noël :cheer:

Si tu souhaites des infos dessus quand je l'aurai, n'hésite pas.

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner