• Page :
  • 1

SUJET :

batterie sous la banquette et reservoir derrière la banquette, peux mieux faire? 19 Déc 2021 18:54 #687861

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Bonsoir,
Sur mon explorer 485 j'ai la batterie dans un bac etanche sous la banquette. Du coup le reservoir ne peux pas prendre place sous la banquette et il est derrière la banquette. C'est dommage et ça peut etre genant pour remonter sur le bateau.
Savez vous combien prend un pro pour mettre la batterie sous la console (la ou je suppose qu'elle devrait etre ?)
Je ne me vois pas le faire moi meme.

J4ai un reservoir Hulk de 30L, est ce mieux de mettre un inox dans la banquette ?
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

batterie sous la banquette et reservoir derrière la banquette, peux mieux faire? 19 Déc 2021 20:48 #687869

Bjr
Déplacer la batterie n’est vraiment pas compliquer que se soit sous une console ou ailleurs
Tu ne vas pas payer un pro pour cela ?????
^pour leprix auucne idée cela va dépendre du nombre d’heures
Il faut quoi 3… 4 heures avec le repas de midi un grosse demi journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie sous la banquette et reservoir derrière la banquette, peux mieux faire? 19 Déc 2021 20:56 #687870

Attention aussi à la répartition des masses sur des petit bateau il faut éviter de stocker tout sur l arrière
essence, batterie pilote....
Sur mon cherokee j ai mis le réservoir a essence de 55 litres devant la console.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie sous la banquette et reservoir derrière la banquette, peux mieux faire? 19 Déc 2021 21:04 #687871

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Fabdu, OK avec F3D, déplacer la batterie sous la console est plutot simple à réaliser...la mettre sous la console sera la meilleure solution pour mieux équilibrer le bateau.

Par contre, je te déconseille de mettre un réservoir de 30 litres sous la banquette car, tu auras trop de poids à l'arrière et ton bateau sera plus difficile à dompter par vent et vagues de face...et comme le Bombard est déjà trop léger de l'avant et que le V de la coque est très timide, faut faire gaffe !

J'ai remarqué des encoches situées devant la console, elles sont là pour bloquer un réservoir, ce sera encore mieux si le réservoir est sanglé, il faut donc profiter de ces encoches: meilleur équilibre !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie sous la banquette et reservoir derrière la banquette, peux mieux faire? 19 Déc 2021 21:28 #687875

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Bonsoir,

Fabdu, OK avec F3D, déplacer la batterie sous la console est plutot simple à réaliser...la mettre sous la console sera la meilleure solution pour mieux équilibrer le bateau.

Par contre, je te déconseille de mettre un réservoir de 30 litres sous la banquette car, tu auras trop de poids à l'arrière et ton bateau sera plus difficile à dompter par vent et vagues de face...et comme le Bombard est déjà trop léger de l'avant et que le V de la coque est très timide, faut faire gaffe !

J'ai remarqué des encoches situées devant la console, elles sont là pour bloquer un réservoir, ce sera encore mieux si le réservoir est sanglé, il faut donc profiter de ces encoches: meilleur équilibre !

Devant la console ce sont les attaches pour la glaciere, qui fait aussi siege.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie sous la banquette et reservoir derrière la banquette, peux mieux faire? 19 Déc 2021 23:17 #687879

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ah d'accord, si c'est pour une glacière qui fait également office de siège...malgré tout, il faudra éviter de mettre trop de poids à l'arrière: banquette, réservoir, deux passagers...c'est déjà pas mal !

Tu comptes naviguer principalement sur l'étang de Berre ou en mer ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie sous la banquette et reservoir derrière la banquette, peux mieux faire? 20 Déc 2021 08:52 #687882

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43

Ah d'accord, si c'est pour une glacière qui fait également office de siège...malgré tout, il faudra éviter de mettre trop de poids à l'arrière: banquette, réservoir, deux passagers...c'est déjà pas mal !

Tu comptes naviguer principalement sur l'étang de Berre ou en mer ?

Les 2 :)
Mais principalement sur l'etang quand même. Mais.... maintenant que j'ai une bonne motorisation .... :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner