• Page :
  • 1

SUJET :

revision trim 17 Déc 2021 20:00 #687789

Quelque un a déjà vidangé le vérin de trim sur un optimax?
quand je cherche à lever mon moteur j entend le moteur du vérin tourné mais mon moteur ne ce lève pas
il faut que je baisse le moteur plusieurs fois par accoup pour pouvoir le lever ensuite
je me suis dit qu en vidangeant tout ....( sachant que je n y ai jamais touché depuis que je l ai....)
par contre aucune idée de comment faire pour vidangé, si quelqu'un a des infos ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision trim 17 Déc 2021 20:54 #687790

Pas certain que ça ne change quoi que ce soit, ça ressemble à un joint ou un siège de valve interne qui est mort.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision trim 18 Déc 2021 20:46 #687827

et ca ce repart?
ou il faut tout changé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision trim 19 Déc 2021 08:38 #687839

Salut wiffie,

Si le trim a son plein d'huile et que le moteur de la pompe tourne, il y a de grandes chances comme le dit oufti que le système de clapet soit mort.

C'est une panne classique sur un trim d'un certain âge. Cela se répare avec un kit du constructeur, mais il faut démonter tout le système pour atteindre les pièces à changer. Dans la majorité des cas, il faut avoir un outillage spécifique pour retirer les couvercles visées et les joints sans rien abimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision trim 19 Déc 2021 10:14 #687840

Il est aussi possible que les tiges de vérin soient détériorées, rayées et qu'il y ait une prise d'air.
Ça se répare, il te faut démonter les vérins en prenant soin d'assurer le moteur en position haute. Bien regarder l'état des tiges de vérin, acheter l'ensemble des joints et bouchons, procéder au remplacement des pièces et huile. Enfin faire la purge

Et hop c'est reparti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision trim 19 Déc 2021 11:48 #687844

merci pour vos réponses
il existe des Tuto ?
ou peut t on trouver les pièces pour un OptiMax 130?
ce qui est busard c est que une fois que j ai réussi a le faire remonter après il fonctionne comme il faut toute la journée voir même plus et des que je le laisse au repos le problème reviens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision trim 19 Déc 2021 12:01 #687845

Tu tapes optimax trim sur YouTube et tu trouves pleins de vidéos



Dont celle ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision trim 19 Déc 2021 19:32 #687865

après avoir passé l après midi a bricoler sur le bateau
j ai enfin de compte vidangé et re fait le pleins et tout re fonctionne comme il faut ( j espère que ca durera)
merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner