• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probleme remorque 06 Jan 2022 21:30 #688176

C'est une Sunway, vraisemblablement immergeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

probleme remorque 21 Jan 2022 20:17 #688473

bonsoir petit retour sur mon soucis de remorque , c'était bien un réglage des freins 2 cm sur la tige fileté et impec j'en ai profité pour mettre une tige fileté inox ainsi que des serres cable inox .Tout va bien maintenant .Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 22 Jan 2022 07:03 #688484

Bonjour luc6384
::D- Attention je pense que tu as fait ce qu'il ne faut pas faire, (raccourcir la tige filetée).
Oui c'est probablement un réglage des freins mais du à l'usure des garnitures qu'il faut reprendre ou remplacer.Mais si ta remorque fonctionnait normalement avant il ne faut surtout pas changer la longeur de ta tige.
En fonction des kms que tu fais les garnitures s'usent plus ou moins rapidement jusqu'à ce que ça ne freine plus et CHOC à l'arrière.
Tu dois avoir un réglage sur l'arrière de tes tambours, tu peux dans un premier temps reprendre ce réglage en mettant ta remorque sur crick et en faisant tourner ta roue à la main jusqu'à léger frottement sur les garnitures. Mais ce réglage a ses limites.
Dans l'entretien d'une remorque freinée certaines pièces sont à remplacer périodiquement.
Les garnitures sont les pièces à remplacer en premier lieux en fonction de la fréquence d'utilisation (tous les ans, les deux ans les trois ans......) mais à contrôler sur crick tous les ans ,, surtout si tes roues vont dans l'eau (on ne parle plus d'usure mais de dégradation.)
Donc je pense fortement que tu as repris la course de tes garnitures en raccourcissant ta tige, ce qui ne change en rien à l'usure de tes garnitures!!! çà va marcher un peu et rebelote jusqu'à rayer tes tambours.
Tout cela est valable pour une remorque qui roule mais tu dis que ta remorque n'a que 500 kms ? alors la oui il peut s'agir d'un mauvais réglage de départ.

Ma question est : Ta remorque fonctionnait normalement ou non avant le phénomène ?
Amic :)
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner