• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probleme remorque 16 Déc 2021 20:47 #687756

bonjour a tous
J'ai remarqué un soucis sur ma remorque galaxy 1600 kg , quand je freine je sent une secousse et un gros "clong" , manifestement la remorque me rentre dedant, quelqu'un a t-il deja eu ce genre de probleme.J'ai pensé a l'amortisseur de tete d'attelege mais mes amis me disent qu'il peut s'agir d'un reglage des frein. avez vous une idée ? merci a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 16 Déc 2021 21:32 #687758

Tes amis sont de bon conseil .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 16 Déc 2021 21:42 #687760

Exact! commence par (faire) régler ges freins!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 16 Déc 2021 21:53 #687762

Et pour régler les freins, dans les règles de l'art, il faut commencer par déposer les tambours et s'assurer que tout est en bon état.
Garnitures bien collées et usées dans les limites admissibles, dépoussiérage, ressorts bien en place, Etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 08:44 #687766

bonjour,
ça viens surement du verin au niveau de la tete de lapin
donc verin a changer

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 10:02 #687768

Pas forcément, Tsinter! Si ses câbles ne sont pas assez tendus, ça peut aussi provoquer le<<coup de bélier >>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 11:27 #687769

Je pense comme Aningoul, et ce vérin n'est pas prévu pour empêcher la remorque de taper, il sert uniquement à détendre le frein à l'arrêt et dételé (pour pouvoir la déplacer manuellement).
Tes freins sont simplement mal réglés OU tu es en très grosse surcharge ... mais je penche pour un mauvais réglage de freins.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 17:26 #687778

Je confirme.
J'avais un peu ce ressenti cette année sur ma remorque de 2018, en tous les cas plus qu'auparavant.
J'ai une 2 essieux mecanorem, mais ca reste le même principe.
Un démontage des 4 tambours, vérif, nettoyage et ..... réglage!!
Depuis c'est nettement mieux et c'est logique: la remorque freine plus tôt (ou moins tard ;-) ) diminuant cet effet coup de bélier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 17:31 #687779

une chose est sur , je ne suis pas en surcharge, je constate a l'arret que j'arrive a pousser la tete d'attelage sans trop de probleme et qu'elle revient tres rapidement a sa position initiale.je pense que je vais démonter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 17:36 #687781

C'est la première des choses à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 18:24 #687786

pas certain de bien saisir la situation: quand tu pousses à la main la tête, ça bouge bien la tige filetée? si oui, ça freine les roues ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 19:44 #687788

je vais voir ca demain et vous fait un retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 22:13 #687796

Ce vieux con d'Aningoul n'en fera pas l'économie!!!! Encore une histoire à la con : espérons qu'elle en distraie quelques uns......

Juillet 1969. premier bat(Jeanneau Prélude ) sur remorque construite au LP Auboué, ( 54: un p^rof de lettres aux ateliers !!!!!! ça donne un excellent contact avec les élèves !!!! )essieu 600 kgs F rankel freiné! tracté par une Austin mini qui n'en peut plus......

Quelques mois plus tard, en Tunisie......
Retour de La Goulette après une après midi de ski avec Barhouma 69.... Rue de la Marne (sinistre souvenir du bombardement du 2 Mars 1943).....un cycliste Arabe me débouche sur la droite, rentrant de son travail (pauvre père de famille...... nombreuse)

Le Film: (au raldsnti )........ je freine! La voiture.....(freins kapùt! ) ralentit tt de mm un peu.......
Freins de remorque mal réglés; un bouml comme celui du copain, ci - dessus......ll!!

La remorque pile sur place:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) .......ET C'EST NET ! retient aussi la voiture

HAMDOULLILLAH ! (remorque non assurée, bien sur !!!!!!)

et l'Arabe, un large sourire: ci bien ti frini, missieu! sinon j'y passe entre ta toumoubil y ton barque!............J'avi pas vu, ci ma faute !!!!

Visite à Gallia, excellent mécano sicilien le lendemain, et à la Mutuelle de l'Enseignement pour une """tous risques""""

Qui diable y aurait jamais pensé !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

probleme remorque 17 Déc 2021 22:37 #687798

La remorque qui freine la voiture....Miracle
Un truc à se mettre à croire au petit jésus soviétique!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benedett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

probleme remorque 17 Déc 2021 22:43 #687800

Aningoul !!!! publie nous donc tes put... de mémoires !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 17 Déc 2021 22:49 #687801

Ce serait un sacré boulot !!!!!!!!!!

<<<<Un truc à se mettre à croire au petit jésus soviétique! >>>>

Ouais ? à se les prendre et à se les mordre!!!!!!

ET POURTANT......... authentique

Ô ! on est allés boire un café ensemble....... il avait HUIT enfants
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

probleme remorque 17 Déc 2021 22:58 #687803

Luc!!!! vois l'un d'entre nous , ou un professionnel ! ! ! ! Ton affaire n'est surement pas grave! Mais ne laisse pas courir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

probleme remorque 18 Déc 2021 09:26 #687807

La sensation que la remorque freine la voiture peut être vrai j ai du faire un freinage d urgence sur autoroute avec mon BMW X3 et le van à chevaux charger avec 2 chevaux.
La voiture décélère fortement, le timon entre violemment en action et bloque net les 4 roues du van
Au moment ou je relâche progressivement la pédale de frein et zou le X3 se trouve retenu par le Van quelques secondes le temps que le timon revient à sa position neutre.
Oui on sent très bien le coup d arrêt provoqué par la remorque
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 18 Déc 2021 10:50 #687808

Tout a fait d’accord avec Toi, Guyp.:B:+)

Et d’ailleurs dans une descente a grande vitesse, le plus difficile , pour ralentir et garder tout l’ensemble bien en ligne, est de freiner légèrement pour ne pas ressentir ce coup de boutoir de la remorque et ensuite de reaccélerer ce qu’il faut pour remettre l’attelage dans l’axe ...

Je ne sais pas si Anngoul a dejà ressenti cette sensation qui se produit vers les 120 kmh, destinée à tjs avoir la voiture qui tracte la remorque et non pas celle ci qui «  pousse » la voiture :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

probleme remorque 18 Déc 2021 11:51 #687810

Meltem: sur une des voies les plus dégagées et les moins dangereuses de France (Vers Saint Martin de Crau jusqu'au Carrefour de La Feuillane (N 568), double voie(s à 400 m l'une de l'autre) j'ai effectivement parfois atteint 120 avec la remorque bateau. Avec une caravane (pourtant ERIBA) impossible dès 100, ça flotte (le constructeur décline toute responsabilité si on les dépasse, c'est signé lors de l"achat

Il est évident qu'en descente, il ne faut pas dépasser "la vitesse qu'on aurait pour monter", sinon, <<la remorque veut rattraper la tractrice et on amorce une jolie mise en lacets......

Les Allemands, qui permettent le 320 km/h sur certaines autoroutes, limitent la vitesse de traction à 80; les Italiens à 70 :sc)) :sc)) ! le Vatican à 30 ! :sc)) :sc))

Perso, 90 sur voies dégagées, moins ailleurs.... je résume; raisonnablement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner