• Page :
  • 1

SUJET :

Cloques sur Capelli Tempest 600 15 Nov 2021 11:04 #686752

  • Grany
  • Portrait de Grany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un Tempest 600 de 2014 et nouveau sur ce sympathique forum.
Depuis 3 mois des cloques se sont formées sur le pourtour de la trappe de mouillage.
Par ailleurs la couche superficielle de l'Hypalon commence à se décoller à plusieurs endroits: sur les logos Tempest des boudins et sur les sigles Capelli à l'arrière.
Je suis assez surpris de ces problèmes.
Auriez-vous aussi des problèmes de ce genre sur un Capelli ou sur de l'Hypalon de chez Orca?

Je vous remercie pour vos retour.
Bonne journée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Grany.

Cloques sur Capelli Tempest 600 15 Nov 2021 11:28 #686757

C'est assez surprenant ... sur des hypalons Orca ou autres j'ai vu deqs taches dues à des champignons, taches qui à la loupe ressemblent à de petits cratères noirs - elles s'en vont avec un traitement à l'eau oxygénée 130 volumes - mais ce genre de cloques ... jamais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur Capelli Tempest 600 15 Nov 2021 11:35 #686759

C'est assez surprenant ... sur des hypalons Orca ou autres j'ai vu deqs taches dues à des champignons, taches qui à la loupe ressemblent à de petits cratères noirs - elles s'en vont avec un traitement à l'eau oxygénée 130 volumes - mais ce genre de cloques ... jamais !

Idem

Moi non plus surtout sur des Capelli ....
Pour le reste il va falloir sortir le pot de colle et ce qu'il faut avec !! rien de méchant mais il va falloir le faire sinon ....dans 2 ans c'est une bande de 10 cms qui sera a refaire
Cela fait partie de l'entretien courant pour un bateau de 2014 ....

par contre les cloques !!! ??? .visuellement .on dirait de l'osmose ?? !!! bizarre bizarre !!!!
Si tu en perces une avec une aiguille tres fine il se passe quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Cloques sur Capelli Tempest 600 15 Nov 2021 11:53 #686761

  • Grany
  • Portrait de Grany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos retours, je n'ai pas osé percer mais j'essaie ce weekend.
Concernant la colle, existe-t-il une colle "non contact" pour l'hypalon que je puisse mettre dans une seringue et recoller les différents décollement de la couche superficielle de l'Hypalon?

Concernant les produits d'entretien, j'utilise les produits Bluemarine conseillés par ORCA.

Par ailleurs j'ai envoyé un mail chez Capelli et chez Orca sans retour pour le moment.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur Capelli Tempest 600 15 Nov 2021 12:08 #686762

Merci pour vos retours, je n'ai pas osé percer mais j'essaie ce weekend.
Concernant la colle, existe-t-il une colle "non contact" pour l'hypalon que je puisse mettre dans une seringue et recoller les différents décollement de la couche superficielle de l'Hypalon?

Concernant les produits d'entretien, j'utilise les produits Bluemarine conseillés par ORCA.

Par ailleurs j'ai envoyé un mail chez Capelli et chez Orca sans retour pour le moment.

Merci

Pour les colles les rares fois ou j'en ai utilisé.. j'ai utilise la colle bi composant Hypalon et rien d'autres

Mais je laisserais JcJcat s'exprimer sur le sujet ...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur Capelli Tempest 600 15 Nov 2021 12:31 #686767

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Les colles bicomposants polymerisent (solidifient) à l'air ou à l'humidité en fonction de la temperature. Elle ne "sèchent" pas comme une néoprène en tube.
Pas nécessaire de les ventiler (meme si c'est mieux)

Tu peux injecter la colle, presser la piece pour en faire partir l'excédant, laisser prendre, appuyer fermement.

Note alors que :
- les surfaces ne seront pas parfaitement adhérentes
- le collage sera imparfait.

Mais plus simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur Capelli Tempest 600 21 Nov 2021 19:12 #687041

Apparemment, les cloques n'apparaissent que sur les bandes de finition rapportées collées sur un tissu, pas sur le tissu lui-même.

C'est un bateau que tu as acheté neuf ou une occasion ? J'aurais tendance à penser occasion, car les bandes en question sont mal taillées ! Donc peut-être est-ce un travail repris par quelqu'un de peu soigneux, peut-être décollées et recollées après un nettoyage avec un produit qui ne plait pas au tissu, d'où le délaminage bien visible.

Pour moi la seule solution serait de se procurer un morceau de ce tissu, même couleur évidemment, de décoller les bandes en question et de les recoller avec le tissu neuf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cloques sur Capelli Tempest 600 23 Nov 2021 16:56 #687077

  • Grany
  • Portrait de Grany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour le retour, je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans et jamais eu de problème avant. J'ai toujours utilisé des produits conseillés par ORCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner