• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de vitesse 14 Nov 2021 07:14 #686690

  • Zip
  • Portrait de Zip Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toute et à tous .
Voilà mon problème .j'ai un vaillant 520 avec un 50ch mercury de 2006 et ma vitesse de pointe et de 40 km h.et j'ai une helice de référence
73136p13.
D'après vous est ce que c'est la bonne sinon la quelle me faut-il. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 14 Nov 2021 09:35 #686696

Régime atteint, hauteur du montage? Manque un peu d'information !
50cv sur 5,20 un peu léger, il suffit d'avoir un peu de monde a bord pour que la vitesse s'ecroule !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 14 Nov 2021 11:35 #686704

Bonjour Zip,

L'essai de ton bateau donne en condition lége un bon 60 kms/h à fond. Tu trouveras l'essai de ton ensemble ci-dessous. La coque est légère et le Mercury 50 Cv suffit à s'amuser avec cette coque. Si tu montes 8 gros poupons d'un quintal, il y a des chances que les nerfs déclinent !

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/43...ai/139-v-520-limited

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 14 Nov 2021 12:15 #686706

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour Zip,

D'accord avec Nitro et Scata, il faudrait nous donner tous les parametres présents lors de ta mesure de vitesse: régime moteur, propreté de la coque, charge et répartition des poids, angle du trim, antifouling ou pas, état de l'hélice, hauteur du moteur sur le tableau arrière etc.. Etat de la mer, courants contraires etc..

Ce bateau vaut mini 52 kmh. avec deux personnes à bord...mais pas 40 kmh !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 14 Nov 2021 19:10 #686722

Dans le compte rendu de Pneumag, on lit ceci: Prix attractif et maxi programme. Mais, à condition de monter un peu plus de puissance, car avec le 50 ch 4T, le manque de nervosité au déjaugeage (6 secondes) pourrait être un handicap pour naviguer en charge ou tracter un skieur.

J'en conclus que pour s'amuser un peu, le 50 Cv risque de sembler souffreteux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 14 Nov 2021 20:49 #686728

Si tu propulses le tout avec sa puissance maxi de 100cv, sur que c'est e'core mieux, mais la n'est pas la question de Zip.

Le problème est de lui donner des pistes pour lui faire gagner douze noeuds de vitesse avec son moteur de 50 Cv. Si Pneumag l'a fait, Zip peut aussi y prétendre.

Après, il faudrait que Zip nous fournisse un relevé de performances en fonction du régime de son moteur. Justement, on peut-etre privilégié sur ce moteur la pêche à bas régime, plutôt que la Ve max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 15 Nov 2021 08:40 #686742

Si je compare avec mon 30Cv 2 temps sur ma coque dure de 4,50, je dejauge en 3 secondes et fait (seul à bord) 23 noeuds.
Avec ma femme et mes 2 de 9 ans je suis à presque 20 Noeuds.
Il a raison de se poser des questions quand même :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 15 Nov 2021 10:24 #686748

Il y a un point dont personne n'a parlé, c'est l'état du moteur, car les chevaux annoncés par Merc sont certainement présents quand le moteur sort de l'usine, mais aucune garantie qu'ils seront toujours présents 15 ans plus tard !
Alors il faudrait penser à relever les compressions, le point d'avance, etc ... et il y aurait des surprises !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de vitesse 15 Nov 2021 10:29 #686750

Avec mon (ex) V 520 / 50ch 4t carbu j’atteignais 32 Nd à deux à bord mais peu de charge autre 5800 t/mn
C’est une coque semi planante assez rapide avec peu de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner