• Page :
  • 1

SUJET :

adaptation jetski sur semi rigide 07 Nov 2021 11:57 #686410

bonjour a tous, j'ai actuellement un semi rigide avec un moteur yamaha 150 cv 2 temps presque neuf je vais partir aux antilles et ce moteur particulier est le moteur le plus recherché pour sa fiabilite par bon nombre de pirates et autres bandits donc j'ai un projet de le remplacer par un moteur de jet ski je n'ai aucun probleme pour l'adapter sur la coque carbone existante mon probleme est + sur la fiabilite encore que certains jetski sont vendus sur LBC a 800 h ... quel jet serait le + adapte a mon projet simple sans turbo et electronique impossible a programmer ,avec possibilite de suprimer la pompe a essence pour faire le melange huile moi meme pour un 2 temps. l'avantage aussi est la securite d'emploi (pas d'helice) faible tirant d'eau, gain de poids,esthetique du semi .j'attends vos conseils voir lien suivant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 09 Nov 2021 11:28 #686500

Bonjour, après avoir lu et relu, j'ai quelques difficultés à comprendre ce que tu cherches !

A transformer ton SR hors-bord pour y mettre une propulsion par moteur jet-ski ? Si c'est le cas, je connais très bien un atelier qui l'a déjà fait mais pour un bateau nettement plus petit.
Cet atelier travaille depuis longtemps avec les résines les plus modernes, injection sous vide, époxy ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 09 Nov 2021 12:14 #686501

merci de ton mail,mais en fait j'ai le moule de ce bateau donc je suis pret a en refaire un autre en integrant un jet ski dans la coque, ce que je voudrais trouver c'est un jet ski simple et robuste facile a adapter dans une coque carbone (moi aussi je construit sous vide en infusion epoxy ou polyester) je vais partir aux antilles et comme je veux un moteur fiable reparable avec pieces faciles a trouver la bas le choix est tres restraint il n'y a que les yam 2 temps avec ou sans autolube, mais le gros probleme c'est le risque d'avoir ce genre de moteurs tres appreciés par beaucoup de bandits, meme les suzuki,tohatsu, etc;; se font allegrement volés. les petites cylindrées ce sont des petits voleurs pas trop dangereux(meme des plaisanciers) mais des que l'on depasse 50 cv les predateurs violents sont en mode watch!! d'ou mon idée de monter un jet ski ce qui n'interesse personne, j'ai aussi un client qui veut ce montage pour le faible titant d'eau et la securite baigneur, mais nous sommes pas pret a depenser le prix que coute un tel engin en semirigide, de + extremement lourd le mien en 7,5m pret a naviguer pese 750 kgs. j'y connais rien en jetski et j'ai besoin de conseils pour le choix de la machine .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 09 Nov 2021 12:43 #686503

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Alors si la question est
"Quel jet-ski désosser pour le monter dans une coque pour SR", je pense que tu auras mieux fait de questionner sur un forum jet. Quitte à revenir ici pour débattre de l'intégration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 09 Nov 2021 13:15 #686507

c'est quoi ces délires paranoïaques...? :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 09 Nov 2021 16:46 #686515

dans les petites antilles avec le desespoir du covid les bisounours sont morts....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 09 Nov 2021 19:15 #686519

Bonsoir,

Rumrunner, tu pars quand aux Antilles ?

Si tu es tenté, j'ai un Yamaha XLT 1200 à vendre, il est de 2005...mais il est complet et, comme tous mes jouets à moteur, en état proche du neuf, jamais utilisé en mer, uniquement dans une ancienne sablière reliée à l'Yonne. Le moteur n'affiche que 65 heures de marche !.

C'est bien évidemment un Jet 3 places avec un moteur trois cylindres 2 temps, avec 3 carbus Mikuni de 38mm, graissage séparé, toujours utilisé la meme huile 2T, Motul rien d'autre !...équipé du marche arrière d'origine.

Si tu es interessé, je peux te faire parvenir des photos sur la remorque du Jetski. Envoie moi ton e mail et dans 48 h ce sera fait...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 10 Nov 2021 18:17 #686548

Avant de choisir un jet je regarderais le rapport poids puissance rechercher. Si tu disposes d un moteur de 150cv HB tu vas pas monter un moteur de jet de 80cv sans compter la perte de puissance de la turbine.
Tu risque de te retrouver avec un veau....de mer.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 10 Nov 2021 18:28 #686549

Bonsoir Guyp, non, mais le Yamaha 1200 XLT offre 155cv...celui-ci est strictement de série.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 10 Nov 2021 18:32 #686550

jai un 150 cv car j'ai eu l'occasion d'en achete un neuf ce qui n'est plus possible maintenant en france ...j'ai deja essaye un yam 2 temps de 90 cv sur ce semi et c'est quand meme sportif a 28nds avec 4 balaises!! donc un jet de 120cv serait parfait ce qui me fait peur c'est que comme nos voitures modernes tout est electronique , l'adaptation sur la coque est une tasse de rhum pour moi.je voudrais pas de turbo, possibilite de supprimer la pompe de melange (autollube) et l'ideal serait pas d'electronique ou tres simple comme les yam 2 t emps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 10 Nov 2021 18:34 #686551

je 'ai envoye mon mail en MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 10 Nov 2021 18:49 #686552

Ok Rumrunner, j'ai demandé à notre fille qu'elle prenne quelques photos et elle te les enverras.

Un Yamaha 1200 XLT ne possède que peu d'électronique, mis à part le bloc CDI. Tout le reste est basique avec également la possibilité de supprimer le graissage séparé, équivalent du système Autolube des Yamaha 2 temps hors bords des années 90.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 11 Nov 2021 01:47 #686566

Joli projet, déjà des bateaux/jet ski existent déjà ainsi
ensuite il te faudra faire la vrai conversion de puissance, je ne suis pas sur qu'un jetski de 150cv type Wave runner te donne un rapport exacte par rapport a un moteur hors bord de 150Cv
en tout cas pour en avoir eu 5 (des Suzuki 1200, un Canam 1600 210 cv(une vrai daube que des emmerdes mecaniques), enfin un Yamaha yamaha cruiser HO 1800: une horloge, jamais de problème bref les leaders dans la fiabilité de ces bestioles.
Je pense et j'espère que tu es un fin mécanicien pour arriver a optimiser le système, il faudra reclaculer le sabot d'aspiration, le repositionner a la perfection, mais ca reste interessant...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 11 Nov 2021 09:00 #686571

Autre option peut être plus simple c est d implanter un inboard et une transmission traditionnelle volvo ou mercury.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 13 Nov 2021 21:06 #686679

bonsoir
pour avoir fais 5 ans de jet ski 3 model sont connu pour leur fiabilté
yamaha vx 110cv refroidissement a eau de mer
seadoo gti 130 ( 130 cv avec liquide de refroidissement)
kawasaki 12f ( 120cv) ou 15f (150cv)
j avais un 12f et 15f c'est la meme chose mise a part que le 15f ...... ca va de sois
concernant les kawa les moteur sont basés sur les moteur de moto sportive ( je parle du bas moteur surtout, apres je n ai pas dit que c etait exactement les memes non plus)
de la pieces tu en aura partout car tellement vendu .... 12f, 15f, ultra 160, ultra 300 et 310 on est toujours sur la meme base moteur et beaucoup de pieces sont pareils.....
apres question adaptation je ne sais pas car il y a le compteur cdi injecteur .... a gerer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 14 Nov 2021 09:00 #686692

trop lourd et trop cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 14 Nov 2021 09:02 #686693

marci de ta reponse j'aime bien avec circuit de refroidissement ca simplifie le rincage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adaptation jetski sur semi rigide 14 Nov 2021 09:03 #686694

et tres difficile a trouver comparer aux jetski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner