• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour bâche de protection à terre 01 Nov 2021 06:29 #686099

Chers amoureux de la mer et des semi-rigides,

Dans une semaine, mon bateau sera sortie de l'eau et posé sur bers à l'extérieur. Mon chantier naval, qui s'occupe du gardiennage, me propose de louer une bâche de protection pour 320€ par an.

Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à en acheter une.

J'ai fait quelques recherches et je me demande si une bâche de pergola étanche, anti-uv et imputrescible ne pourrait pas faire l'affaire ? Il faut compter dans les 900€ donc amortie en 3 ans et sa durée de vie est largement supérieure (10 ans).

Mon bateau fait 8x3 m. Si je prends une bâche de 8x5m, ça devrait suffire ?

Si vous avez d'autres idées ou bons plans, je suis plus que preneur.

Faut-il respecter certaines précautions lorsque l'on bâche un bateau pour 10 mois à l'extérieur ? Faut-il faire beaucoup d'aérations ? Faut-il faire passer des tendeurs dans les œillets ou un simple boot suffit ?

Vous l'avez bien compris, je n'ai aucune expérience dans ce domaine. :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 01 Nov 2021 08:35 #686101

900 euros tu trouveras un sellier qui te fera du sur mesure dans une bâche legere avec des aérateurs
Sinon tu vas sur le site bien connu dont il ne faut pas dire le nom lol
Et tu trouveras en 24 pieds qqs bons produits pour moins de 200 euros

FBKPHSS Housse de Bateau Multi-Taille, Imperméable Qualité Marine Matériau Oxford Robuste Bâche de Bateau avec Corde Fixe pour V-Hull Tri-Hull Fishing Ski Boat
par QINRUIJHFIH Supplies
En savoir plus : www.amazon.fr/dp/B08M391JTQ/ref=cm_sw_em..._encoding=UTF8&psc=1

Ou également cela (un peu plus cher

www.h2r-equipements.com/housse-protectio...uth-jumbo-cover.html


Ou cela moins cher

www.h2r-equipements.com/housse-protectio...uth-jumbo-cover.html

Ou encore cela

www.accastillage-diffusion.com/housse-de...s-conf-u60015-1.html

Bien penser à l’aeration sur les cotes ne pas enfermer trop le bateau et bien sur coussinerie (si possible à la maison) et coffres ouverts
Perso je rajoute dans des recipiants en plastiques des boites anti humidité (et j’ai jamais eu de soucis l’hiver en montagne avec des fois de la neige )

Exemple (c’est pas le Capelli c’est un autre sr )

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Conseils pour bâche de protection à terre 01 Nov 2021 09:02 #686103

Salut juju,

Si ton bateau dort à l'extérieur dans ton jardin, comme le dit l'ami F3D que je salue au passage pour son comme back, rien de mieux que de faire fabriquer sur mesure un vrai taud de mouillage/hivernage en toile PVC ou tissus respirant type Sunbrella ou autre. Avec du bon matériel, tu pars sur une protection de 20 ans si le taud est bien construit.

Pour avoir une idée du prix d'un vrai taux de mouillage/hivernage, compte 1200 à 1600 € pour un bateau comme le tien. C'est cher, mais ramène ça au temps d'utilisation, cela devient dérisoire. Moins de 80 €/an. Imbattable par rapport à toute forme de stockage payant.

Tu as la solution de le couvrir avec une bâche renforcée vendue dans le commerce de 70 à 80 €, mais c'est fragile et tu changes chaque année. C'est la solution que j'ai testee pendant 2 ans, et je suis en train de contacter des pros pour me fabriquer un taud de mouillage/hivernage neuf sur mesure.

Pour info, j'utilise actuellement une bâche de 10 x 6 m et je laisse le bimini en place. Ça limite très fortement l'humidité et je me tiens debout sous la toile pour bricoler.

Mais comme je te l'ai dit, c'est une solution provisoire, car c'est une galère pour mettre en place ce type de couverture qu'il faut obligatoirement renforcer par des bouts pour empêcher tout effet parachute et déchirer prématurément la toile. La durée de vie de ces toiles sont d'une année au plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 01 Nov 2021 11:47 #686111

Merci, j'ai regardé les différents produits, une chose est sure, il ne faut pas acheter un premier prix si on veut le garder plusieurs années.

La première bâche de f3d73 me parait pas trop mal. Je vais regarder ça de plus prés.

J'attends éventuellement d'autres avis pour comparer et vous tiens au courant.

La pluie tombe à grosses gouttes ici à St-Raphaël, j'aimerais bien profiter de mon bateau moi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 01 Nov 2021 13:45 #686115

Il y a 4 ans lors de l’achat du bateau et sur les conseils de mon concess , j'ai opté pour une bâche argentée achetée (il me semble), chez Orange marine environ 140€.( 8x4)
Le 1er hiver, mon Sr n’était que sous la bâche, avec beaucoup de neige, donc j'ai eu qq traces de moisi sur la bâche, aux endroits où elle était en contact avec le boudin.
En mettant qq par-battages entre les 2, cela a résolu le pb.
Depuis 3 ans, mon Sr passe 9 mois sous mon carport donc abrité de la pluie/neige, quasiment du soleil mais pas totalement du vent .
La bâche qui était donnée pour une durée de vie de 3 ans, tient encore le coup. Mais il faut y aller doucement quand on la met en place car si on tire un coup sec ça craque,
cela fait 2 fois que je la déchire sur 10 cms en la mettant en place ( console et cette fois ci à cause d' un tirap sur le roll bar) ... Un peu de scotch alu sur les 2 faces et ça tient .
J'ai juste mis un cache sur le davier et un chiffon sur le feu de mouillage du Roll bar qui est à moitié rabattu pour limiter la tension sur la bâche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Conseils pour bâche de protection à terre 01 Nov 2021 14:52 #686121

Bonjour,

Jujuniki, d'accord avec les posts précédents. Mais, essaye au maximum d'avoir de l'air qui circule sous ta bache, si possible, aucun contact avec les boudins pour limiter au maxi l'apparition de moisissures, parfois dures à éliminer, meme avec des produits actuels. Pense à choisir une toile respirante comme pour les bagnoles de collection, pas donnée, mais c'est beaucoup mieux que les baches à 50 balles.

Il existe des tubes assez longs, posés sur le rollbar + console + davier avant, qui permettent de suspendre la bache le plus haut possible, pour laisser de l'air...et sans aucun contact avec le reste.

Surtout, je fais comme F3D, je ne laisse aucun bain de soleil présents dans le bateau...je sais, ça prends une place de dingue ! D'ailleurs, depuis quelques années, je ne mets plus de bache du tout sur les bateaux, ils sont sous hangar protégés de tout, et deux sont des Intent24. Ainsi, j'ai juste à leur passer un coup de jet + savon avant la remise en service...

Mais à l'extérieur, sur bers, sous bache, ce n'est pas la meme histoire !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 19:04 #687392

Bonsoir je déterre ce topic car j'ai un taud sur mesure mais qui ne couvre pas le dessous des boudins cf phôto. Pensez-vous que ça puisse être problématique pour hiberner dehors ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 21:05 #687398

C'est sûr que pour hiberner, il serait mieux dans une grotte. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 21:16 #687399

Le désert du Nevada n'est pas si sec que ça, entre 10 et 45 %! Mais il y fait chaud, plus sec mais plus frais celui d'Atacama environ 2% d'humidité à l'annee pour une température de 2 à 20°C .
Après c'est loin pour regonfler son bateau !
Ce qu'il faut éviter c'est d'utiliser des produits à l'intérieur des flotteurs, amélioration de l' étanchéité. Il faut que je retrouve la vidéo de l'intérieur d'un flotteur.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 21:51 #687400

Arrête de lire des::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) conneries et fais comme papy





70 à 130 €, Accastillage diffusion, Big ship et U Ship
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 21:56 #687401

Six ans, et si je le vends, je veux PLUS que le prix du neuf!
*
et crois moi, en Occitanie, quand il ne pleut pas, il ne pleut pas! mais quand il pleut; il PLEUT !

Histoire d'Anciens de l'Armée d'Afrique entre deux évêques officiers au 4ème Zouaves:<<-quand je baise, je baise, mais quand je confesse, je confesse >>......hors sujet! à ne pas raconter, donc, ici !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 22:01 #687402

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 22:03 #687403

.

quoi, . ?

:rB:+) :rB:+) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils pour bâche de protection à terre 02 Déc 2021 23:08 #687404

Bonsoir,

Pour Nitro et Stickshaker et seulement pour l'anecdote, les avions neufs et récents, civils et militaires n'ont jamais été stockés au Nevada...mais c'est en Arizona, près de Tucson. J'ai visité la petite partie ouverte au public, le musée etc...une débauche de pognon à l'arret juste incroyable !

Pourquoi à Tucson ? parce que c'est considéré comme l'un des endroits les plus secs du pays...l'exposition à long terme à l'humidité ferait des ravages sur des avions à plusieurs dizaines de millions de dollars chacun : métaux couteux, électronique, hydraulique etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 03 Déc 2021 07:37 #687405

Salut juju,

Il est très bien ton taud. Ce qu'il faut proteger en priorité c'est le dessus des boudins et le cockpit, ce que fait très bien ton taud qui descend jusqu'à la bande de ragage.

Tu prendras juste soin de gonfler suffisamment les boudins pour que tout reste en forme et que les attaches tiennent.

Ça fait bientôt 20 ans que les SR hivernent dans mon jardin de cette manière et je n'ai jamais eu le moindre Pb avec les raids construits sur mesure avec des matériaux de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 03 Déc 2021 15:40 #687413

Bonsoir je déterre ce topic car j'ai un taud sur mesure mais qui ne couvre pas le dessous des boudins cf phôto. Pensez-vous que ça puisse être problématique pour hiberner dehors ?

C'est parfait comme taud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Conseils pour bâche de protection à terre 03 Déc 2021 15:57 #687414

C'est sûr que pour hiberner, il serait mieux dans une grotte. ::r-
:-) j'y avais pas pensé ! ah ah

Merci pour les réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 03 Déc 2021 16:21 #687415

Mais pas à Roquefort car là, la muffa est l’emblème national! et régional ! et ses grottes en ont la spécificité!!!! Du reste, il est déconseillé aux Dames de 45 /50 ans ( le meilleur age !) de trop y séjourner ......( Les::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- cuisses......)

BON ! sérieux ! (comme toujours ! )dites-moi, les jeunes il me semble que la muffa ne peut se former QUE s'il y a de l'oxygène! ????
Alors, gonfler à l'azote, non ? ou à tout gaz neutre : il y aura aussi de l’humidité, mais sans oxygène, pas de roquefort !donc pas d'agression des tissus

Il en a du reste déjà été question sur ce site, mais ça en a fait rigoler certains, et les argumentateurs sérieux ont donc laissé tomber.

Je pense au néon::t- ::t- !::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) : des néons, ce n'est pas ce qui manque sur ce site ! et ça le démoisirait un peu
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils pour bâche de protection à terre 03 Déc 2021 22:15 #687426

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
La rigolade était en rapport avec la stabilité de la pression.
Les moisissures ne se développent pas en l'absence d'oxygène et certains champignons de CO2.
Si tu vides tes boudins, et que tu les remplis d'un gaz neutre comme l'azote (diazote, mais OSEF) tu ne devrais pas avoir de développement vivant.
Mais à l'usage, est-ce si courant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bâche de protection à terre 03 Déc 2021 22:22 #687427

Gonfler ses boudins aux Néons:


Tu veux nous parler d'indigestion?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner