• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac mark 1 de 1978 07 Oct 2021 11:06 #685182

bonjour a tous et merci de l acceptation
j ai fais l acquisition d un vieux zodiac de 1978 en bon etat vue son age,il tiend la pression ,je dispose du sac de rangement bleu pour le bateau, mais il me manque celui pour ranger le plancher, a noter que j ai egalement le gonfleur d origine qui fonctionne parfaitement
est il possible de trouver le fanion et le systeme qui se logeait a al avant sous la petite bache qui a une femeture eclaire
je suis novice en zoiac, je l utilise qu'en eau douce pour la peche
sur la plaque arriere il est noté M78L et il fait environ 3,10 de longueur donc je pense que c est un mark 1
pouvez vous m en dire plus sur ce bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac mark 1 de 1978 08 Oct 2021 22:54 #685263

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

Je pense que tu vas avoir des difficultés à trouver les deux éléments que tu recherches (fanion etc...) . J'ignore s'il existe un club ou un forum spécifique Zodiac. Tu devrais malgré tot fouiller sur Ebay et sur le bon coin...

Sinon, un Mark 1 de ces années là doit mesurer 3,20m de long. Attention à bien vérifier la tenue de la pression d'air des boudins et de la quille, elle aussi gonflable. Pour ces éléments, ne pas dépasser 220 Mbar.

Ton plancher est en bois ou en alu ?

Vu que l'ensemble est déjà agé de 43 ans, bien surveiller les collages, notamment au niveau du tableau arrière qui supporte le moteur, faiblesse bien connue des Zodiac agés...

Tu as mis quel moteur précis dessus ?
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe1971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac mark 1 de 1978 09 Oct 2021 06:54 #685266

bonjour,
le plancher est en bois et est de bonne facture encore , j utilise un petit moteur electrique de 45 lbs ,cela me suffit pour la peche que je pratique
j ai acheté ce bateaux chez un brocanteur qui m a dit l avoir reccuperé a Sainte Maxime ou il servait d annexe et n avait pratiquement jamais servi
donc l ensemble des collages est en parfait état sauf un support de rame qui c est décollé
je l avais eu pour 180 euros , peut etre a t il de la valeur aujourd 'hui pour un fan ou en collectionneur de la marque
il possède qu ' une valve de sécurité orange et verte sur le boudin principal et une autre sur la quille biensur
les rames sont en bois avec raccord inox et il y a encore le cordage jaune et bleu autour du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner