• Page :
  • 1

SUJET :

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 03 Oct 2021 14:42 #684996

.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 03 Oct 2021 19:48 #685006

Le sage disait :
Ne parle ( n’ecris) que si ce que tu as a dire est plus beau que le silence ....

Aningoul, tu es enfin devenu un Sage .:a{b) :a{b) :a{b)

Ceci dit je suis totalement de ton avis: ( Car souvent il n’est pas besoin de se parler pour se comprendre.)
Il est etonnant que nous n’ayons aucun retour de ce superbe salon qu’est celui de Genes.:RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 03 Oct 2021 20:25 #685007

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui
Et non ...

Pour entendre parler du dernier V12 américain ?
En dehors du fait qu'aucun d'entre nous ne se le paiera (c'est pas le tout de mettre 80k€ sur la table, faut aussi la coque qui va avec), on a dejà les infos depuis 6 mois sur le Web et des reportages pas plus loin qu'ici.

Je crois qu'à part avoir des retours sur les derniers nuls en com' (de plus en plus rares) le dernier interet des salons (surtout sur l'eau) réside dans le "toucher". Et ca, aucun media actuel ne le transmet (encore)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 03 Oct 2021 21:35 #685012

<<<< qu’est >>>>.......

qu'étaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaitaitaitaitaitait....................celui de Gènes, et les autres vont suivre ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 04 Oct 2021 11:15 #685022

SI LA PAROLE EST D'ARGENT,

LE SILENCE EST D'OR


L'eskitt risposta.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 08 Oct 2021 22:37 #685261

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir à tous,

Ah oui, quelques galères avec internet m'ont bridé pour accéder à Pneuboat durant plusieurs jours...

Bon, nous avons pu visiter le salon de Gnes le vendredi, donc pas l'affluence redoutable d'un week end. C'est la première fois que j'y allais, car avant, j'étais au boulot, maintenant, ça va mieux !!

Mon pauvre Aningoul, il n'y avait pas beaucoup de SR de moins de 5m, c'est certain, meme si des marques comme Capelli Selva bRIG par exemple, font des beaux efforts dans cette gamme. Par contre, un grand nombre à la limite des 7 m..toutes les marques italiennes étaient présentes, plaisant à voir...notamment celles que l'on ne voit jamais à Paris !

Pas mal de SR avec une cabine, avec des dimensions inavouables, du genre 12m et davantage...et des prix délirants pour des bateaux gonflables...

Pour les moteurs, j'ai remarqué un stand, norvégien ??, qui présentait une futur gamme de moteurs électriques de 150cv et plus...à voir plus tard ! Ce n'étaient que des maquettes à l'échelle réelle quand meme.

Aningoul, à ta demande, j'ai tourné autour du stand Mercury pour y découvrir le 600cv V12...

Stickshaker, oui, j'ai vu le nouveau Clubman 22 chez Joker Boat...gros progrès sur le plan esthétique...mais, meme le premier jour, il n'y avait pas de doc dispo sur ce modèle précis.

Un salon fait toujours rever....meme si je viens d'entendre que le salon automobile de Genève était annulé
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 09 Oct 2021 09:40 #685270

Ben moi j'aimerais bien me balader avec un SR poussé pat un ou deux Mercury V12, en tout cas, je rêve de voir ma main pousser la manette des gaz et faire déferler les chevaux.

Vu la percée des moteurs HB dans le monde des opens, cruisers et timoniers, le monde du in-board y compris diesel à du plomb dans l'aile. Vu le peu d'heures d'utilisation moyenne des bateaux, le HB, facile à monter et à entretenir va se répandre, y compris sur les grosses unités.

Pour revenir au sujet manza, peux- tu nous mettre 2 ou 3 cliches de SR hors normes qui t'ont fait frétiller ?

Cet été à St Florent, j'ai vu passer qques SR de rêve, vraiment de superbes unités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 09 Oct 2021 10:31 #685273

Oui c'est pas la crise pour tout le monde !
A Port Camargue, depuis cette année, il y a plusieurs SR Lomac avec une triple motorisation.
Le 1er qui avait cela avec 3x300, vient de rechanger pour un modèle encore plus grand et plus puissant (3x350 il me semble)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 09 Oct 2021 11:05 #685276

Riches ou richissimes, à ce niveau-là, ce sont des félés! DES CAS !

Mais où sont nos Zodiac MK2 C ou pas C et nos Laros Pirelli 8 à 40 avec leurs 20 à 35 CV d'ANTAN ?

Une jeune femme rencontrée au camping, seule et avec un MK2C plus 30 Yam sur remorque, croisée le lendemain dans une crique des Lavezzi au milieu de joujoux de 16 à 40 mètres -et autant et plus de millions (€) m'a dit au vol: que font-ils de plus que nous?

Regardez comme ils ont l'air de s'emmerder, en plus !

Ce gigantisme va finir par TUER le ( notre ) BATEAU PNEUMATIQUE ! Pauvre mise à l'eau sauvage à RafRaf ou à Cupabia et la merveilleuse journée qui s'ensuivait......

<<Mais où sont les neiges d'ANTAN ?>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 09 Oct 2021 11:06 #685277

Bonsoir à tous,

Un salon fait toujours rever....meme si je viens d'entendre que le salon automobile de Genève était annulé

Oui cela me fait mal au coeur mais c’est comme cel.

Et contrairement a ce que l’on pense ce n’est pas pour des raisons sanitaires mais tout simplement par une absence consequente de constructeurs qui, suite à la pandemie- n’ont pas voulu faire le deplacement .:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SILENCE ASSOURDISSANT au sujet du SALON de GÈNES 10 Oct 2021 08:20 #685311

Ziu "JL",

Les constructeurs fabriquent ce que leurs clients achètent or, ce que veut la clientèle, ce sont des bateaux de + en + grands. Ils n'ont pas d'argent pour se l'offrir, pas grave, tu te mets a plusieurs et tu loues un BWA 34' ou un Jeanneau CC 9.

Si tu veux t'en convaincre, demande à Manza ce qu'il en pense.

L'acheteur de petites unités existera toujours mais ce marché n'est pas le plus juteux et le plus dynamique. Perso, même si je ne renie pas les bateaux de ma période de vaches maigres, c'est plutôt d'un Lomac adrénaline 12 que je rêve aujourd"hui, plutôt sue d'un Bombard commando 4. Après, tout est question de moyens. Rassures-toi, les pendant la période de crise sanitaire, le nombre de milliardaires en $ a encore progressé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner