SUJET :

Cale à Minorque 30 Sep 2021 09:22 #684812

Decidemment , l’ancien, je crois que tu n’as rien compris .::a}+

Je pense que sur ce forum chacun fait ce qu’il fait avant tout pour se faire plaisir.

Certains font ds ronds dans l’eau, d’autres vont a la peche ou font des photos ...


Et d’autres enfin aiment naviguer loin, au delà de l’horizon , pour verifier par eux memes si la terre est bien ronde::e-

Rien de tout cela n’est répréhensible et iil ne me viendrait pas , personnellement, l’idee de critiquer tel ou tel comportement .

Et je comprends et aime par dessus tout que la grande majorité nous fasse un « retour d'expérience » pour que nous puissions profiter, nous aussi, de leur joies et découvertes ....

Et si ton filleul nous faisait un jour l’honneur de nous rapporter ses sensations sur un périple entre Martigues et Malte, tout comme vient de le faire Jujunki entre Macinagio et St Raphael, je les recevrais avec une joie non dissimulée et le remercierais tres sincèrement.:a{b)

Penser que ces gens là ne fassent cela que pour se « faire gonfler «  ne me viendrai meme pas a l’idee.?

Mais peut etre faut il ne pas avoir l’esprit complètement tordu.:rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 14:12 #684831

.<<<<<<......... la chétive pécore

S'enfla si bien qu'elle creva ! >>>>

(La Fontaine, Fables: la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf )

Après Cala Gualdana, en face de Majorque, cale de Ciudadella



point de départ pour aller vers Majorque

Similitude avec celle de Portu Tramazzu: ) plusieurs possibilités selon la pente et le pied dans l'eau d'attaque souhaité -voire nécessaire pour un <<pêche promenade>>avec arbre(s) d'hélice sous la carène.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 15:18 #684834

"Il fait du bateau....pour faire du bateau."


Comme beaucoup, pour le plaisir.

beaucoup, évidemment ! moi, c'est pour aller juste voir au bout de la plage, là bas, derrière le cap....(à 300 m de la misalo.Ô, hein ?....)

D'autres, pour rallier les Amériques

mais beaucoup, OUI ! donc pas tous! N'oublions pas les Moige (s) , fanfarons plus capables que les autres ET , CONS, le sache !

je crois que tu n’as rien compris .::a}+

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ........................C'est juste ça et tu es tout à fait libre de comprendre ce que bon te semble, de travers ou à tort: ça ne coute rien à personne
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 15:48 #684836

Tu as bien compris pourquoi j'ai écrit "beaucoup"
Mais je ne prête pas à ceux qui racontent leurs voyages l'intention de se mettre en avant, surtout quand les photos de leurs périples ne sont pas entachées de la représentation excessive de leurs petites personnes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 16:45 #684840

plus un!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 17:24 #684844

Tu comprends cher Aningoul qu'avec tes propos j'hésite à mettre mes petits films sur Paris et ses canaux et aussi sur notre dernière sortie Léman....
Alors si moi j'hésite que dire des pauvres petits nouveaux....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 21:45 #684872

Ne te casse pas la tête, Cedric, mise à Part Aningoul et son « ami » bcp de gens sont intéressés pour voir les petites ( et grandes) sorties que font les autres pneubonautes du forum :B:+)

Je n’en veux pour preuve que les nombreux messages personnels que nous recevons régulièrement.:RB:+)

Et puis, honnêtement, si ces retours n’intéressent pas certaines personnes , il suffit de zapper ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 21:46 #684873

Cedric, je ne vois pas en quoi et si tu te sens visé: qu'ai-je donc écrit qui te concernerait ? Pour moi, tu restes un des sympathiques mecs de ce site où il faut reconnaitre qu'il y a parfois.........disons des .... malentendus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 22:06 #684874

Je vois qu'en même temps que moi une réponse a été postée ? se sent-on visé ? À tort, en tout cas!

<<qui se sent morveux........>>

<<SON AMI ?>> de qui s'agit-il ? on cite jusqu’au bout, lorsqu'on en a une paire! :sc)) :sc)) même atrophiée par l'âge ::L- ::L- TOUS les vingt et quelque mille mecs du site sont à priori mes amis:ô, pas intimes! mais pas moins respectables quoiqu'il en soit pour autant

Ce << son ami>> pue un dédain pour l'un d'entre nous...... jalousie ? Infériorité physique ? mon pauvre, nous sommes ce que la nature a fait de nous!!!! DONC ni gloire, ni honte!

Lorsqu’on est un nabot, rien ne sert d'utiliser des échasses

( Je n'ai pas encore vu de photos par Nord Est en Mer Égée......mais lu des récits.........................................................que je pourrais écrire sans y être allé même en car ferry......)

Il est bien évident que cette dissertation ne vise personne en particulier: il s'agit de <<considérations d'ordre général>>

<<<<<<Je n’en veux pour preuve que les nombreux messages personnels que nous recevons régulièrement.:RB:+)>>>>>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale à Minorque 30 Sep 2021 22:35 #684876

Tu es assez ancien sur ce forum pour connaitre ceux qui sans cesse critiquent tout ce que nous faisons.
Pour ma part j’ai completement rayé leur nom et pseudo de ma memoire .

Je ne repondrai pas sur tes connaissances de « nabot », pour ma part je n’en connais pas. Et respecte tout un chacun....

Je vois une fois encore que l’automne te rend nerveux et iritable...
C’est le propre de certaines saisons, perso j’aime l’automne et ses couleurs superbes.
Cela prete a la reverie.::A-)

Aujourd’hui au lieu de me bouffer la rate dans la plaine, j’ai gravi à VTT les pentes du Jura au dessus de Gex.
Presque 1000 m de dénivelée avec en prime une vue extraordinaire sur les Alpes françaises.
Le Mont Blanc étincelait au soleil et tout en bas, au bord du lac, le jet d’eau semblait minuscule ...

Pour les Fables il se trouve que moi aussi je me delecte des ecits de Mr de La Fontaine .::A-)

Il en est une que j’affectionne totalement.
Il s’agit du « Renard et des raisins » :B:+)

Tu sais, c’est celle qui parle d’une pauvre bestiole qui voudrait bien se manger quelques raisins mais la treille étant trop haute il ne peut les atteindre....

Alors, la mort dans l’âme il decide qu’ils ne sont pas bons, a part pour les goujats ......

Mais je m’egare et suis tout prêt a me ranger à ton avis :

Malentendus quand tu nous tiens ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 14:41 #684909

Pour TOUS les gens présents,-sauf problème(s)de santé, rester assis -ou debout ! - des heures derrière un volant en n'ayant sur 360 ° que le ciel qui touche la mer n'est pas une aptitude à "grimper tout au haut d'une treille", mais simplement d'avoir envie de le faire ou pas bien qu'il en soit parfaitement capable

Un autre adage me plait:
<<a beau mentir qui vient de loin ! >>

bonne dominique !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 14:55 #684912


Un autre adage me plait:
<<a beau mentir qui vient de loin ! >>!

D’où l’interet de prendre quelques photos :B:+)

Notamment pour ceux qui ont pris l’habitude de naviguer ...
Sur internet :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 16:39 #684918


Un autre adage me plait:
<<a beau mentir qui vient de loin ! >>!

D’où l’interet de prendre quelques photos :B:+)

Notamment pour ceux qui ont pris l’habitude de naviguer ...
Sur internet :sc)) :sc)) :sc))



Précaution rédactionnelle:
L'avis qui suit ne vise en aucun cas les auteurs des phrases ci-dessus.
J'expose juste ma façon de voir les choses.

Lorsque je dis ou que j'écris que j'ai fait quelque chose, c'est vrai.

Libre aux auditeurs et aux lecteurs de me croire ou pas, tant pis pour ceux qui ne me croient pas. Je n' ai personne à convaincre n'ai rien à faire d'être cru ou pas!

Et si ça donne l'occasion de calomnier à mon sujet, je rappellerai une citation de Sacha Guitry : "Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage." :)

D'où, pour moi aucune raison d'ajouter des photos à mes propos, sauf à des fins d'information mais en aucun cas de preuve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 20:23 #684923

Tout a fait d’accord avec Toi, Pechevoile.

Il y a de nombreuses années j’avais plusieurs pages « perso » bien fournies où je relatais systematiquement toutes les belles navigations que nous faisions .

Juste pour partager notre plaisir avec certains lecteurs de ce forum.

Mais nous avons tellement ete decriés et critiqués sur tout et n’importe quoi que j’ai fini par ne plus rien mettre, c’est fort dommage pour ceux qui aimaient cela .

Avec Henri, Eric, Cedric , nous avons donc, a leur demande, envoyé quelques beaux reportages à des magazines qui traitaient de SR.

Si « Pneumag, Moteur boat ou Il Gommone » les ont publiés, c’est certainement parce que cela intéressait quelques lecteurs sinon je ne vois vraiment pas l’interet de la chose. :rB:+)

Et crois moi, ces reportages n’etaient pas destinés à prouver quoi que ce soit ou a nous faire « mousser » mais simplement a faire partager notre passion.....

Faut croire que certains n’avaient pas tout compris ..::r-

A moins que .... :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 21:40 #684925

ça devient du Vaudeville. ..

Je ne vois pas l’intérêt d'avoir à chercher à se justifier

complexe de la persécution ?

Alleye, va! bonne nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 21:51 #684928

ça devient du Vaudeville. ..

complexe de la persécution

Tu as raison l'Ancien, du vrai Vaudeville.....:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 22:06 #684929

Pour les 21.000 autres "collègues" une page avec diverses cales des Baléares va être créée, mais accessible qu'à ceux qui m'en feront la demande: c'est en accord avec un des co-producteurs, sur les lieux en ce moment: j'y vais aussi bientôt . (:sc)) à la nage! J'ai peeur du bateauuuuuuuu, je <<<<vais maxi à 300 m de la cale ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale à Minorque 01 Oct 2021 22:20 #684933

Tu as bien raison, on n'est jamais assez prudent. :sc)) :sc)) :sc))
Malheureusement, la peur n'écarte pas le danger. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale à Minorque 02 Oct 2021 12:13 #684939

Puisqu’aujourd’hui est un jour de bonté et que je continue de faire le vide dans mon nouvel appartement, j’offre aux premiers qui me contacteront quelques joyaux de ma bibliothèque « marine »::B:+)

A savoir :
Une carte annotée de la Croatie,
Des livres «  neufs » qui traitent de la Corse ( uniquement bien sûr aux amoureux de cette region) :sc))

Et pour donner un coup de main à Aningoul, un dossier complet , en fiches plastifiées, de tout ce que l’on peut trouver en corse. Avec points interessants, coordonnées diverses, boutiques, mises a l’eau, etc, etc.....

Ces informations , difusées a l’epoque sur les pages perso de l’interessé et mises a la dispositin de l’ensemble des pneubonautes de ce site- n’ont donc pas de « Copyright » et peuvent donc etre transmises a quiconque en fera la demande .. .:a{b)

Demandes a effectuer sur ce site et traitées par ordre chronologique pour eviter toute magouille et « copinage « .::M-)

Le montant de l’expedition est egalement à ma charge ( quand je fais un cadeau, je n’ai jamais megotté sur quelques menue monnaie ::r- ::r- ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale à Minorque 02 Oct 2021 12:28 #684940

Merci Alain ! Je suis preneur pour la Carte de Croatie ! Et tes informations sur cette destination me seront précieuses. Et puis même si on n'a pas besoin de prétextes, ça nous permettra de nous retrouver devant une table (à carte ?) pour en discuter !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner