• Page :
  • 1

SUJET :

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 14:10 #684600

Salutations à cette Honorable Assemblée !

Moi qui suis bête beaucoup - mais je ne dois pas être le seul.......à avoir envie de DÉBARRASSER ce cassement de bottes par une solution définitive..........

J'ai ce genre de gonfleur BRAVO



qui est en gros du matériel relativement valable (mais lenenenenenen....t à faire son travail (les gens qui prétendent gonfler un SR en 10 minutes doivent en avoir un autre type plus un cousinage avec le Saint Esprit)

MAIS là n'est pas le problème

Ces (infiniment trop courtes) entrées et sorties en tube noir ici.....ET BIEN LISSES! .comment faites vous pour faire tenir un tuyau (et quel tuyau ? ) sans avoir déjà deux mains , DONC, utilisées ? car c'est mignon, ce tuyau annelé jaune, mais NI il accepte de rester là NI il y a la place de le maintenir avec un collier - (et ça serait encore <<un morceau de travail>>( c'est du maltais !) de plus avant de mettre à l'eau que de visser en outre un collier....

Alors qu'on en a besoin AUSSI à l'autre bout vu que souvent, les valves, si l'on n'y est pas, aussi intelligemment conçues, nécessitent deux autres mains ::t- :sc))

POUR nous résumer: y-a-t-il un moyen de coller -si c'est du PVC- un raccord genre plomberie/tubes/d'/évacuation PVC gris genre mamelon ET FILETAGE pour pouvoir FIXER sauvagement DÉJÀ le tuyau à l'appareil et aller, à l'autre bout, régler son compte à la valve - où ces cons là auraient également pu foutre des pas de vis standard et non des systèmes de "baïonnettes qui refusent de tenir et adorent laisser l'air retourner......dans l'air !

Je promets, avec mes remerciements, de nombreux Ave Maria à qui me solutionnera cela!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 15:11 #684602

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pas pour etre méchant, mais il va me faloir du temps pour relire :)

Sinon, pour gonfler vite un SR, il faut une turbine (350l/min) qui monte pas haut en surpression (0,1 à 0,15 bar) mais dépote. Et tu finis au pied le cas échéant.
Ou un Turbomax.

A noter que Ludl vend cette semaine un gonfleur sur batterie, gros debit, mais aucune idee de sa valeur technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 17:23 #684603

Salutations à cette Honorable Assemblée !

Moi qui suis bête beaucoup - mais je ne dois pas être le seul.......à avoir envie de DÉBARRASSER ce cassement de bottes par une solution définitive..........

J'ai ce genre de gonfleur BRAVO



qui est en gros du matériel relativement valable (mais lenenenenenen....t à faire son travail (les gens qui prétendent gonfler un SR en 10 minutes doivent en avoir un autre type plus un cousinage avec le Saint Esprit)

MAIS là n'est pas le problème

Ces (infiniment trop courtes) entrées et sorties en tube noir ici.....ET BIEN LISSES! .comment faites vous pour faire tenir un tuyau (et quel tuyau ? ) sans avoir déjà deux mains , DONC, utilisées ? car c'est mignon, ce tuyau annelé jaune, mais NI il accepte de rester là NI il y a la place de le maintenir avec un collier - (et ça serait encore <<un morceau de travail>>( c'est du maltais !) de plus avant de mettre à l'eau que de visser en outre un collier....

Alors qu'on en a besoin AUSSI à l'autre bout vu que souvent, les valves, si l'on n'y est pas, aussi intelligemment conçues, nécessitent deux autres mains ::t- :sc))

POUR nous résumer: y-a-t-il un moyen de coller -si c'est du PVC- un raccord genre plomberie/tubes/d'/évacuation PVC gris genre mamelon ET FILETAGE pour pouvoir FIXER sauvagement DÉJÀ le tuyau à l'appareil et aller, à l'autre bout, régler son compte à la valve - où ces cons là auraient également pu foutre des pas de vis standard et non des systèmes de "baïonnettes qui refusent de tenir et adorent laisser l'air retourner......dans l'air !

Je promets, avec mes remerciements, de nombreux Ave Maria à qui me solutionnera cela!

J'ai ce type de gonfleur. Aucun souci (en appuyant fortement coté gonfleur car c'est un embout conique) et de l'autre coté (valve Joker boat) également en appuyant fort. Et ça tient... Je ne te dirais pas que certaines fois ça se déboite mais c'est extrêmement rare. Et si, 15' max pour gonfler les 6 compartiments de mon Clubman 22 tout en buvant ma bière fraiche (comme tu aimes le dire ! ;-) )... Le seul problème, toutes les 3' lorsque le compartiment est gonflé, changer de valve...Déjà pensé à un tuyau araignée, mais je ne mesuis jamais lancé...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 18:19 #684605

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Aningoul, moins de 10mn pour gonfler un SR de 7m avec un Turbo Max et des tuyaux en caoutchouc en pieuvre et des colliers serflex non agressifs et roule ma poule !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 18:28 #684607

le Turbo Max y'a que ça de vrais ::K+)

Le volume des boudins d'un SR de 5m est égal à : π × 262 × 1000 = 2123716,6338 cm³, soit 2123,72 Litres.
disons 2000 à 2500 L le Turbo Max crache 500L à la minute soit 4/5mn pour ton SR.

c'est effectivement le temps qu'il me faut pour mon Zod 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 18:57 #684610

Comme Kaya, le tuyau de mon BST800 est juste enfoncé sur le gonfleur et dans la valve de mon Cm22.
C'est très rare qu'il saute ...
Pour fixer le tuyau coté gonfleur s' il se déboîte tout le temps et que tu ne n'as pas besoin de l'enlever après chaque utilisation,
3 petits pré trous + 3 petites vis parker avec un peu de SIKA pour faire l’étanchéité .
C'est ce que j'ai fait avec les tuyaux de nos 2 aspirateurs qui se déboîtaient à force que madame les lèvent par le tuyau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 19:50 #684613

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Comme Kaya, le tuyau de mon BST800 est juste enfoncé sur le gonfleur et dans la valve de mon Cm22.
C'est très rare qu'il saute ...
Pour fixer le tuyau coté gonfleur s' il se déboîte tout le temps et que tu ne n'as pas besoin de l'enlever après chaque utilisation,
3 petits pré trous + 3 petites vis parker avec un peu de SIKA pour faire l’étanchéité .
C'est ce que j'ai fait avec les tuyaux de nos 2 aspirateurs qui se déboîtaient à force que madame les lèvent par le tuyau ...
Un pistolet de colle à chaud (et si on veu pas investir, juste des batons..) coute 10€ chez bricocasto, c'est plus fiable et propre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 19:52 #684614

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Bonjour à tous,

Aningoul, moins de 10mn pour gonfler un SR de 7m avec un Turbo Max et des tuyaux en caoutchouc en pieuvre et des colliers serflex non agressifs et roule ma poule !
Pour la pieuvre, des adresses pour l'outil ou les pieces
?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 20:48 #684620

Comme Kaya, le tuyau de mon BST800 est juste enfoncé sur le gonfleur et dans la valve de mon Cm22.
C'est très rare qu'il saute ...
Pour fixer le tuyau coté gonfleur s' il se déboîte tout le temps et que tu ne n'as pas besoin de l'enlever après chaque utilisation,
3 petits pré trous + 3 petites vis parker avec un peu de SIKA pour faire l’étanchéité .
C'est ce que j'ai fait avec les tuyaux de nos 2 aspirateurs qui se déboîtaient à force que madame les lèvent par le tuyau ...
Un pistolet de colle à chaud (et si on veu pas investir, juste des batons..) coute 10€ chez bricocasto, c'est plus fiable et propre....

Sauf que ça ne tient pas dans le temps,
en tout cas pas sur des tuyaux d'aspirateurs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 21:38 #684623

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je prend note. Jamais été confronté à ce pb. Mais mes flexibles de pompe à paddle tiennent bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR.....qui les gonfle! 24 Sep 2021 21:48 #684624

Comment dire .
J’ai eu un BST pendant plus de 10 ans.
Il est vrai que ne m’en servait qu’une fois ou deux pendant la saison .

Pour le brancher aucun pb.je selectionnais la pression et vogue la galere.

Il faut dire qu’au bout du tuyau j’avais installé un embout « bayonnette » qui tenait super bien tout seul sur les valves de me Zar.:B:+)

Quand j’ai vendu mon bateau je l’ai donné a Corsiça 74 qui doit encore s’en servir.:a{b)

Pour la pieuvre je connais au moins 3 gars du Grap qui s’en servaient régulièrement sans pb.

Ils branchaient le tout et pendant que leur « plus de 7 m » se gonflait tout seul ils en profitent pour oter les sangles et preparer la mise a l’eau .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner