• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 14 Sep 2021 16:53 #684111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 14 Sep 2021 19:07 #684115

J'ose espérer du fait qu'on lise l'immat du bateau rigide, que celui qui le pilotait sera convoqué aux Aff Mar pour donner quelques explications.
En théorie c'est possible, en pratique aussi.

Maintenant, pourquoi un tel déchaînement de rage de la part du pilote du dur contre le SR?
Il est clair que sur l'eau, de plus en plus, comme sur terre, certains poussent à l'exaspération.
Mais il faut raison garder et ne pas mettre autrui en danger.
:r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 14 Sep 2021 20:04 #684118

Incroyable ! ::t-
semi-rigide.fr/2021/09/14/video-abordage...l-du-fort-a-chausey/
Ha ouais quand même....
J'espère ne jamais rencontrer très ce genre de gars... mais.... on a pas forcement la scène au complet.....
(Mais on ne se fait pas justice soit même)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 14 Sep 2021 21:06 #684120

J’ai lu ailleurs qu’il s’agirait d’une affaire d’ordre de passage non respecté sur un quai de débarquement, en clair la coque dure s’est faite doubler par le SR.

Dans la rue s’eut été un coup de couteau pour s’être fait doublé dans une file?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 14 Sep 2021 21:13 #684121

Rien ne peut expliquer et encore moins justifier une telle attitude.
Le RIPAM n'est pas connu et appliqué de tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 14 Sep 2021 21:44 #684122

Bon en même temps, les pêcheurs pros ne se font pas de cadeau entre eux, ça ne passe pas sur Youtube, mais je partage vos avis.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 14 Sep 2021 23:12 #684130

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Heu.... Vous etes bon pour faire des manchettes pour Cnews ou Public....
On est d'accord, papy est énervé et mérite des baffes. Mais je m'attendais au moins à voir le cokdur monter sur le zod pour lui arracher la console a minima, sans oser rêver de déchiqueter le boudin avec son hélice.

Bref. Pas bien, mais pasipir.....


(Attention, je cautionne pas. Je note juste le décalage entre ce que je lis et ce que je vois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 15 Sep 2021 14:03 #684164

C'est juste un vieux grincheux connu sur ce secteur, en mer c'est comme partout que ce soit sur la route ou sur les forum ,il y a des personnes bizarres!
actu.fr/normandie/granville_50218/au-lar...prises_44851526.html
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 15 Sep 2021 14:28 #684167

Heu.... Vous etes bon pour faire des manchettes pour Cnews ou Public....
On est d'accord, papy est énervé et mérite des baffes. Mais je m'attendais au moins à voir le cokdur monter sur le zod pour lui arracher la console a minima, sans oser rêver de déchiqueter le boudin avec son hélice.
Bref. Pas bien, mais pasipir.....
(Attention, je cautionne pas. Je note juste le décalage entre ce que je lis et ce que je vois)
:cheer: Bon je m'attendais à pire aussi :) mais c'est parce que nous sommes habitué à voir de plus en plus de truc énorme, que ces actes là nous paraissent léger. En réalité c'est déjà bien grave...
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 15 Sep 2021 14:35 #684169

::r-
A mon avis , il avait du lui faire un truc pas net :-)

Da,ns le sud c'est plus radical : attaque au fusil Harpon
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 15 Sep 2021 14:36 #684170

On rigole pas nous ::t-
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 15 Sep 2021 16:54 #684175

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

JMPNEUBOAT, depuis 15 ans, il me semble que ce doit etre la première fois que je te réclame quelques chose: serait il possible que tu publies un reportage sur le salon de Cannes...mais plutot bien évidemment sur celui de Genes, il ouvre demain ! qui est quand meme autre chose et carrément orienté depuis longtemps sur les semi rigides !!

Je compte sur toi, parce que la presse écrite, plutot à la peine, est vraiment trop souvent beaucoup trop timide pour Genes !!!...alors que sur Miami, dont le public français se moque, pas de fric, on en est gavé...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 15 Sep 2021 18:24 #684180

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Heu.... Vous etes bon pour faire des manchettes pour Cnews ou Public....
On est d'accord, papy est énervé et mérite des baffes. Mais je m'attendais au moins à voir le cokdur monter sur le zod pour lui arracher la console a minima, sans oser rêver de déchiqueter le boudin avec son hélice.
Bref. Pas bien, mais pasipir.....
(Attention, je cautionne pas. Je note juste le décalage entre ce que je lis et ce que je vois)
:cheer: Bon je m'attendais à pire aussi :) mais c'est parce que nous sommes habitué à voir de plus en plus de truc énorme, que ces actes là nous paraissent léger. En réalité c'est déjà bien grave...
Grave, grave....
Là aussi, tout est relatif.
Les occupants du SR vont etre affectivement traumatisés par cette agression. Pour le reste, de ce que je vois, RAS.
Y'a des milliers de gens dans la nature, qui on fuit leur pays au risque d'y rester, qui sont au mieu ignorés, au pire persécutés (rarement assassinés, mais ca arrive).
Ok, ils sont un peu plus haut, à 150 km. Mais ca ne change pas grand chose (pour rappel, Aylan en turquie, défilé MASSIF de Hollande dans Paris après Charlie, centaines de morts quotidiens du covid,....) Et on s'habitue.

Quand je lis "au large de la manche", l'imaginaire voutla haute mer, quand les yeux voient Chausey à 50 m(etres !)
Quand je lis "fonce délibébément" je vois une voiture dans un film americain qui en disperse une autre façon puzzle... Quand la video montre un bateau qui en pousse un autre.
Quand je lis "bateau coule", ma pensée va vers la proue du titanic dressée vers le ciel (bon, ok, un canoé remplis d'eau c'est pareil). Mais là, le gars a juste les pieds dans l'eau (jamais vu un SR gonflé couler.....)

D'où petit décalage entre perception et réalité des faits.

@Roland : désolé de perturber le fil initial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 17 Sep 2021 10:49 #684268

Il s"agit d'une personne qui a fait une mise en ligne de la vidéo sur Facebook, par énervement surement, je lui ai vivement conseillé, par messenger, de la retirer et de voir ca avec les autorités, par contre la vidéo en ligne était édifiante, il y avait une vrai volonté du pilote de la coque blanche de détruire le semi rigide, on pouvait y voir un abordage net par deux fois minimum, de quoi paniquer. Il y avait un pilote de 70 ans a peu près dans le bateau en coque dur, de la flotte partout dans le semi rigide et son pilote logiquement en panique, ca reste inadmissible. Par contre le pourquoi du comment n'est nul part expliqué, et même si cet acte est lamentable, il est possible que le propriétaire du semi rigide ait peut être bien mis en rogne l'autre bateau, je tient à préciser que ce que j'ai pu voir de la vidéo montre le pilote sa femme et un gosse a bord du bateau blanc en dur, ce dernier ainsi que sa femme semblaient bien éméché je dit bien "semblaient" personne ne peut le prouver bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 17 Sep 2021 12:20 #684281

Heu.... Vous etes bon pour faire des manchettes pour Cnews ou Public....
On est d'accord, papy est énervé et mérite des baffes. Mais je m'attendais au moins à voir le cokdur monter sur le zod pour lui arracher la console a minima, sans oser rêver de déchiqueter le boudin avec son hélice.

Bref. Pas bien, mais pasipir.....


(Attention, je cautionne pas. Je note juste le décalage entre ce que je lis et ce que je vois)

Il y a d’autres vidéos prise par le mec sur son SR disponible sur les réseaux
C’est un peu chaud quand même
Enfin perso en 2 secondes je suis sur son bateau et ancien ou pas il se retrouve à la baille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 18 Sep 2021 13:43 #684370

"Enfin perso en 2 secondes je suis sur son bateau et ancien ou pas il se retrouve à la baille"

Par chez moi, on dit toujours que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Entre l'intention et le résultat, il y a quelquefois de grosses surprises. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 18 Sep 2021 14:04 #684371

Bonjour Pechevoile,
Tout depend peut etre d’ou sont les origines des protagonistes . :sc))

Perso, a cause de l’âge, je pense que je ne pourrais plus « sauter » dans son bateau.:RB:+)

Mais ce qui est sûr c’est qu’il aurait pris mon grappin dans la tronche ...

Ensuite, peut etre qu’on aurait encore pu discuter :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 18 Sep 2021 14:38 #684372

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

peut etre qu’on aurait encore pu discuter :^dB} :^dB} :^dB}
Devant monsieur le juge. Mais sur le même banc cette fois-ci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 18 Sep 2021 15:26 #684373

Lorsqu'on est agressé comme l'a été le monsieur en SR et qu'on a comme lui les preuves de ce méfait, à quoi bon aller se mettre en tort, à ses risques et périls, alors que la solution évidente pour des gens civilisés est de porter plainte et laisser faire la justice.
Le résultat sera sans doute plus mémorable et préjudiciable pour le pilote du bateau agresseur qu'une bonne bagarre à l'issue incertaine.
A moins, bien sûr que de le tuer. Mais je ne m'en sens pas capable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDEO ! Abordage volontaire en vue de couler un bateau semi-rigide 19 Sep 2021 00:24 #684378

Lorsqu'on est agressé comme l'a été le monsieur en SR et qu'on a comme lui les preuves de ce méfait, à quoi bon aller se mettre en tort, à ses risques et périls, alors que la solution évidente pour des gens civilisés est de porter plainte et laisser faire la justice..

La justice :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

De quelle justice veux tu parler ?
S’il y avait une vrai justice dans notre pays cela se saurait :rB:+)

Un mec t’attaque ou attaque ta femme pour lui voler son sac. (c’est plus facile) tu lui demontes la tete pour lui faire comprendre que ce qu’il a fait n’est pas bien ::M-)
et il porte plainte ...

Et meme la « legitime defense » ne te sera pas reconnue...
On te dira qu’il n’a pas « les codes » ::p-

Faut un peu lire les journeaux dans la rubtique des faits divers pour comprendre ...

Et je n’exagere pas, cela se passe tous les jours :G+-) :G+-) :G+-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner