• Page :
  • 1

SUJET :

Et pendant ce temps là ... 15 Aoû 2021 20:36 #682501

Et pendant que certains tournent en rond dans leur bassine, d’autres et non des moindres se paient des navigations de reve dans les eaux de notre Méditerrannée.::A-)

Je ne vous reparlerai pas du superbe tour de Corse de Faya 05, on a eu la joie de lire son aventure sur ce forum.

Je parlerai simplement d’autres pneubonaute , jadis sur ce forum,, qui avec une extreme modestie ont entrepris des navigations superbes .

Notre ami Pierre, jadis adepte des rassemblements Pneuboat qui helas n’existent plus, est parti il y plus d’un mois du Cap d’Agde et apres avoir rallié la Corse, longé toute la cote italienne, jusqu’au Sud de la Calabr, fait un petit saut vers les iles Ionniennes et se balade actuellement du coté du golfe Abracique en attendant de faire le tour du Peloponese ( le canal de Corinthe étant fermé) pour remonter en mer Egee.::K-) ::K-)

L’Ami Michel (Idefix 33) vient de boucler en 37 jours de navigation un magnifique periple qui, de Fos sur mer l’a amené en Corse, en Sardaigne, puis le long des cotes de Toscane avec un retour par Portovenere et Portofino avant que de longer tout le golfe de Genes, la cote d’azur pour enfin toucher terre a son port de depart.:a{b) :a{b)

Comment ne pas parler aussi de Laurent (Iroise 60) qui partant du Languedoc Roussillon a traversé vers les Baleares , a rejoint Minorque il y a quelques jours où il a essuyé quelques coups de vent et quelques ennuis avec des « amateurs » qui ne sachant pas ancrer ou amarrer leur bateaux sont venus taper le sien occasionnant quelques degats importants..::Y- ::p-

Enfin, mon petit reportage ne serait pas complet si j’oubliais la belle traversée en aller retour de l’ami Henri ( F3d 73) a bord de son non moins superbe voilier .
Apres avoir attendu que les coups de Mistral cessent, il a atteri sur « Ouest Corse » avant que de longer la côte vers le Sud.
Leur rencontre avec un rorqual restera longuement gravé dans leur memoire .:sc)) :sc))

A tous mes camarades de navigation, petits marins mais grands plaisanciers, possedant de solides connaissances maritimes et un immense courage je vous adresse toute mon amitié, bloqué à terre que je suis par une maladie aussi soudaine qu’inattendue.::p-

Sachez, compagnons de longues périodes ou de courte journée que je vous admire et vous envie de continuer a pouvoir faire ce qu’helas, je ne peux plus ...:^-C} :^-C} :^-C}

Que Neptune et Eole vous surveille et vous garde sur les flots .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33, CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 15 Aoû 2021 21:01 #682503

Rien de bien grave en ce qui te concerne je l'espère, Meltem ??
Salutations normandes::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 15 Aoû 2021 22:50 #682510

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mais malgré toute ta rancœur et hostilité à notre égard Samaritain, , rien de grave, bien SUR, j'espère sincèrement ?

ça nous pend au nez TOUS, Vieux ou Jeunes.......

Car là, Allaaaaaaaaa seul le sait!!!!!!!!!!!

Notre état de (vieux ) hommes passe bien plus haut que la cour de la maternelle. Quitte à ce que ce soit pour faire le ...., reviens !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Et pendant ce temps là ... 15 Aoû 2021 22:51 #682511

Bonsoir Ptitrouze.
Reponse en msg perso ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Et pendant ce temps là ... 15 Aoû 2021 23:25 #682513

T'inquiète Meltem ! Je sais ce qui te fera du bien ! Dans 3 semaines on viendra faire un tour dans ton bain de pieds, prépare ton gilet, on arrive. Je t'appelle demain.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 15 Aoû 2021 23:27 #682514

Salut Meltem, je te souhaite un très bon rétablissement et à très vite sur l eau ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 15 Aoû 2021 23:59 #682516

Salut Cedric,alors, finies ces vacances varoises ?

J’etais sur le Leman aujourd’hui et hier sur le lac d’annecy.::A-)
Plusieurs interventions de la gendarmerie fluviale ..

De la bouée tractée dans les bandes de rives aux najeurs isolés hors de celles ci....

Ça devient vraiment la cour des miracles , toute la misere du monde sur l’eau.

Vivement que les plaisanciers de ton club arrivent cela remontera le nveau"
Et si je puis aider a l’organisation, n’hesite pas j’ai encore mes entrées ::M-)

Rappelle moi bien les dates que je les bloque ,
Le retraité que je suis a tant de choses a faire ::M-)

Merci Thierry, le bateau coule lentement mais surement ...
Demain petite sortie en Vtt pour essayer de s’oxygener les poumons ...
à quand ta prochaine venue dans la Yaute ?,
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Et pendant ce temps là ... 16 Aoû 2021 00:29 #682517

Mon bateau part jeudi prochain :( :( pas vraiment sur encore de le laisser. J ai encore 3 jours pour refuser.....sinon avec plaisir sur les lacs quand j aurai le nouveau ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 16 Aoû 2021 07:08 #682518

Bonjour à tous et à Meltem en particulier
Je fais partie de ces tourneurs en rond :sick: il faut de tout pour faire un monde ! Mais le sujet de ce post n’est bien sûr pas moi ni les autres plaisanciers aux longs cours que j’admire et remercie de leurs partages sur ce forum... mais bien de toi. Je reste sans voix, même si nous ne nous connaissons pas... je cherche une formule de réconfort et d’espoir qui ne vient pas donc je te souhaite bien banalement mais de tout cœur un prompt rétablissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 16 Aoû 2021 09:04 #682519

Bonjour Artmaniaq.

Rassure toi, je n’ai rien mais alors rien du tout contre « ceux qui tournent en rond » car evidemment nous avons tous commencé comme cela.

Ce qui me gonfle le plus ce sont ceux qui, tournant en rond, te donnent des conseils et te parlent comme s’ils etaient des Cap horniers ...

Merci pour ton soutien.

Bonne journée a toi et plein de futures grandes et belles navigations . ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Et pendant ce temps là ... 16 Aoû 2021 14:15 #682532

Alain,

Outre la galéjade, tu sais bien que je ne suis pas un ingrat, je ne sais pas ce qu'il t'arrive, mais je te souhaite tout le meilleur, et s'il en est un prompt rétablissement.

Puisqu'il est des choses qui te gonflent, moi ce sont ceux qui font le tour de Corse qui se prennent pour des cap Horniers aussi.
Car...........faut remettre l'église au milieu du village, peu sont ceux qui on vu le cap horn ici, (certains le cap Sicié, d'autres le cap Corse) et s'ils l'ont vu, font preuve de la plus grande humilité sans se prendre pour des héros de la mer.
Heureusement que les bretons, les Normands n'en font pas tout un plat quand ils vont tourner autour des îles bretonnes, normandes ou anglo-normandes. Et ils ont eux, la marée et les cailloux en plus.

Ce matin, j'ai embarqué dans 2,5 à 3 mètres de creux, pour aller chercher un gars au bout de sa vie qui était parti d'Ajaccio Samedi matin, un très grand marin qui a essayé de nous expliquer la vie, et nous on lui a expliqué qu'on ne lui avait rien demandé, en revanche l'inverse n'était pas réciproque.
Et je peux te dire qu'à bord de la vedette, un, seul a vu le Cap Horn, 7 fois d'ailleurs. Mais certains n'ont même jamais vu la Corse.
Ce même grand marin a même réussi à nous dire que le pilote du SR était un jeunot sans expérience, un jeunot de 53 ans avec 28 ans de service, médaille de vermeil, plus haute distinction chez les sauveteurs.

Tout ça pour te dire Alain, qu'il faut savoir mettre les choses sur une échelle de grades au bon endroit.
Et ne pas prendre les autres pour des cons s'ils n'ont jamais caboté à 1 mile au bord de la Corse. Car je ne vais pas t'apprendre que le monde ne se cantonne pas à la Corse. ;)

Pas plus, pas moins.

Ce qui n'enlève rien à cette île, si bien appelée '' de beauté''.
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Et pendant ce temps là ... 16 Aoû 2021 15:50 #682540

@Meltem74
je découvre ton poste, et je te souhaite un rapide rétablissement et que tes soucis de santé ne soit que passagés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 17 Aoû 2021 16:35 #682592

Merci Belouga, en souvenir de notre rallye epique ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 19 Aoû 2021 10:09 #682647

Bonjour Alain
J espère que c e n est pas trop grave
Mais je vois que ton grand cœur lui fonctionne bien
Tu continues toujours à donner des nouvelles des autres
Pour ma part j ai toujours Willy le Marlinboat 23 il est basé maintenant à sainte Maxime ma situation pro ayant un peu évolué
Cette année j ai fais un stage au Glenans et j ai loué un voilier Bavaria 37 au départ de la Sicile pour faire les éoliennes
Je suis encore dans cette île magnifique pour quelques jours et je te souhaite un prompte rétablissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pendant ce temps là ... 19 Aoû 2021 11:46 #682652

Salut Willie, heureux de te lire .
Et de savoir ton superbe Marlin toujours opérationnel. :a{b)

Ne t’en fais pas , j’assume au maximum et je m’adapte aux conditions journalieres.

Le moral est au maxi et c’est ce qui compte.
Ce soir nous partons balader pour 4 jours et retrouver des copains en Suisse cela ne peut pas faire de mal

Je vois que comme bcp d’autres tu fais de temps en temps quelques infidélités aux « petits bateaux » et pars voguer sous d’autres cieux...
Le Bavaria 37 est magnifique et la zone où tu navigues, exceptionnelle.
Nous y etions il y a 2 ans .

Vois tu, de temps en temps nous faisons de meme sauf que Colette n’aimant pas trop « naviguer penchée » on privilegie plutot le catamaran ...:sc))

On vient juste de boucler une réservation de navigation pour l’an prochain du coté de Key West, histoire de voir de plus pres les iles superbes de cette zone ... ::A-) ::A-)

Cela nous changera des « Caraïbes Sud ».
Et encore merci de ton petit mot.
Au plaisir de te revoir et bises à Muriel.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Et pendant ce temps là ... 19 Oct 2021 20:30 #685677

Ciao Alain, come va? Mi raccomando, a Maggio 2022 ti voglio con me per il Raid Europeo che stiamo organizzando dove servirà tutta la tua esperienza.
Approfitto per salutare tutti gli amici e gli amministratori del Forum. Siete bravissimi!
VG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par elafonissos.

Et pendant ce temps là ... 22 Oct 2021 15:32 #685743

Cia amico,

Grazie per aver pensato di venire con te in questo prossimo raid.
È con grande piacere che ti accompagno se la mia salute me lo permette
Se vuoi possiamo parlarne con un messaggio personale.
A presto. :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner