• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Premier achet SR 01 Aoû 2021 14:58 #681910

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre opinion sur cette annonce LBC, Narwhal 550 HD +, première main de 2009, boudins en Hypalon, suivi annuel par un pro pour le moteur, aucune réparation sur les boudins.

www.leboncoin.fr/nautisme/1997900870.htm

Je pense que c'est un bon achat et que le prix est cohérent avec le marché, merci de vos remarques, c'est assez loin de chez moi mais je n'hésiterai pas à faire le déplacement pour aller le voir si j'arrive à me décider, par contre, le moteur me semble un peu faible en puissance pour ce type d'embarcation (100 Cv max, données constructeur), après, c'est pour un programme pêche à 80 % et sport nautique à 20%.

Merci de votre aide précieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 01 Aoû 2021 19:27 #681917

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Bonsoir,

Mmouais, bof….ça ne me fait pas rêver, mais je ne connais pas ton budget maxi…

Les boudins sont en hypalon ?, tu en es certain, moi, j’en doute.

Ensuite, oui, 50cv, pas une bombe sur un 5,50m. Mais si cela suffit pour ton programme, pourquoi pas ? Pas mal pour la pêche…et nettement moins bien pour le ski…mais suffisant pour le wake ou bouée tractée.

9000 balles, pas spécialement compétitif pour le rapport qualité prix perfs millesime…

A mon avis, cherche davantage pour un trouver une longueur comparable avec un 70 ou 75 cv par exemple.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 01 Aoû 2021 20:02 #681918

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Suite:

Pardon, 8500 balles, pas 9000 !

Par contre, attention, les tohatsu tldi ne sont plus au catalogue depuis deux ou trois ans…cela veut dire qu’ils ne seront pas les plus faciles à revendre dans quelques années…

Mais, quand ils sont sortis, c’étaient de très bons moteurs malgré tout…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 01 Aoû 2021 20:59 #681922

Merci de tes remarques instructives, Manza.

J'ai contacté le proprio qui m'a indiqué que les boudins sont en hypalon, comment en être sur, pas simple mais option possible chez Narwhal.
Il m'a envoyé d'autres photos, l'ensemble semble en assez bon état et les occasions ne sont pas très importantes dans cette gamme, ce modèle pèse 250 kg à vide selon les données constructeur mais il est vrai que 50 Cv me parait un peu juste, un 70 Cv aurait été préférable pour le confort.
Et pour mon budget, je voudrai pas dépasser 10 k€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 01 Aoû 2021 21:32 #681925

Je suis de l’avis de Manza
Sauf peut-être pour le prix qui avec une petite négociation peut devenir très correct.
Personnellement je ne suis pas un fan (c’est un euphémisme) des Narwal HD dit insubmersibles donc avec des coques moussées qui avec l’âge sont des nids à problèmes... car la mousse se charge en eau et les 250kg que tu annonces se transforment en 2t5 :sick: j’exagère un peu... ::T-)
Et là les 50ch seront vraiment à la peine...
Je ne suis pas fan non plus des moteurs 2t notamment dans les petites puissances où l’on doit les pousser ils deviennent bruyants avec un régime irrégulier.

Donc mon conseil si tu as envie de ce bateau est de très bien inspecter le pont. La moindre modification par rapport à l’origine est à fuir la moindre vis manquante la moindre fissure...
et il faut absolument l’essayer si tu n’atteins pas les 27nd minimum tu n’achète pas si tu le sens pataud tu n’achète pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier achet SR 01 Aoû 2021 21:35 #681927

L’Hypalon se reconnaît car il s’effiloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 01 Aoû 2021 21:51 #681929

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Ok, Ambassa, si à l’époque de l’achat, le proprio a choisi les boudins en hypalon, alors, c’est possible. Artmaniacq a démontré comment différencier le pvc et l’hypalon…important de le savoir, parce que le Narwhal a déjà douze ans…

Non, Artmaniacq, un deux temps injection moderne peut être régulier et relativement silencieux…mais, autant il y a seulement deux ou trois ans à peine, j’aurai conseillé l’achat d’un tohatsu tldi…maintenant qu’ils ne sont plus fabriqués, j’y suis nettement moins favorable.

Ambassa, en 2021, avec 10000 euros maxi, regarde des Zodiac ou Bombard avec un moteur quatre temps qui sera plus facile à revendre plus tard. En hypalon, en bon etat, avec un qu’âtre temps, ce n’est pas si simple à trouver…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 02 Aoû 2021 16:46 #681945

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, avec ce budget, je suis plutôt sur des bateaux de 2002/2003, avec des moteurs qui ont bien vécu, j'ai regardé de nombreuses annonces sur You Boat et LBC et je vois beaucoup de Valiant, ou des vieux Bombard et Zodiac qui ont presque 20 ans.
Selon vous, la meilleure période pour acheter ne d'occasion ne serait pas la fin de saison estivale, voire début de l'automne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 02 Aoû 2021 18:21 #681947

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
C'est sûr quela demande sera moindre et que l'offre sera augmentée de ceux qui voudrons se debarasser d'un objet encombrant pour l'hiver (sans compter la revision annuelle moteur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 03 Aoû 2021 14:07 #681964

Salut !!
Il n'y a jamais eu de boudin en Hypalon chez Narwhal ,, certain sont en PU mais c'est une option tres rare ..

Celui de l'annonce est beaucoup trop cher vu son état , console et moteur obsolète sale etc.. je chercherai ailleur....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 04 Aoû 2021 00:10 #681986

Salut !!
Il n'y a jamais eu de boudin en Hypalon chez Narwhal ,, certain sont en PU mais c'est une option tres rare ..

Celui de l'annonce est beaucoup trop cher vu son état , console et moteur obsolète sale etc.. je chercherai ailleur....

Avis avisé d'un connaisseur de Narwhal ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 04 Aoû 2021 07:04 #681987

Ambassa,

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils qu'on t'a donné sur ce forum.

A 9000€ tu peux trouver mieux. Il faut passer des heures et des heures à chercher mais crois moi, ça vaut le coup.

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 05 Aoû 2021 22:05 #682067

J’ai vu ça

www.leboncoin.fr/nautisme/2022064261.htm

Puissance moteur ??? À voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 05 Aoû 2021 22:27 #682069

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Salut Artmaniacq,

Incroyable, le mec qui a rédigé cette annonce n’a même pas précisé la puissance de ce Mercury !!

Par contre, possibilité de le faire tourner, ouf !

Le reste n’est pas trop mal…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Aoû 2021 11:47 #682083

Bonjour,

Je viens de contacter le vendeur pour plus d'infos, je vous tiens au jus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Aoû 2021 12:21 #682085

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Bonjour,

Ok Ambassa, nous attendons la suite. Comme tu t'en doutes, un Pro Open 550 est polyvalent, pas mal pour la peche, bouée, ski, wake entre autres...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Aoû 2021 12:25 #682086

Est-ce que vous savez si ces séries était en PVC ou Hypalon, il semble que les boudins, sur les photos, aient pas mal de marques noircies, peut-être seulement des salissures ??
En tout cas, je vais prendre le temps d'aller le voir directement dés que ce sera possible.

En espérant que le prix soit le même chez le pro chez qui il sera stocké à Oléron que sur l'annonce LBC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Aoû 2021 14:16 #682089

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Ambassa, le souci avec ce Pro Open 550, c'est peut etre qu'en 2009, le client pouvait avoir le choix, à la commande, entre un tissu PVC, le moins cher et peut etre, en option, pus cher avec un tissus en hypalon.

Je ne vois plus l'annonce en photo et meme en zoomant, pas facile à deviner.

Par contre, le vendeur ou le pro pourront te l'affirmer. Un hypalon est d'apparence lisse, souvent satiné ou mat si ancien, avec des endroits ou il s'effiloche, c'est normal. Eventuellement, des petites traces de colle sur des pièces rapportées, comme une par exemple une poignée de portage.

Sur du PVC, tu devineras un tissus plus rugueux, pas d'effiloches, ni de traces de colles parce que c'est soudé...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Aoû 2021 15:18 #682092

Oui, apparemment, annonce supprimée sur LBC, c'est pas bon signe pour moi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Aoû 2021 16:09 #682095

T'excite pas ambassa, c'était pas une flèche ce SR et en plus, le gars n'est pas honnête. Un Narwhal de cette époque n'est certainement pas en hypalon, la marque n'utilisait pas ce produit pour fabriquer ses tubes. En option, tu pouvais commander des tubes en polyuréthane, mais pour m'être intéressé de très près à des modèles ainsi équipés, même les pros n'étaient pas très chauds pour se lancer dans une commande.

Si le boudin est en hypalon sur ce SR, c'est qu'il a été retubé sur-mesure par un pro. Dans ce cas, il devrait avoir la facture et se souvenir qu'il avait commandé de l'hypalon pour assurer la réfection (vu le surcoût on s'en souvient bien !). Sauf à souffrir d'amnésie, c'est le genre de détail qu'un propriétaire de SR retient.

Les seuls Narwhal à boudins en hypalon que je connaisse sont des modèles très récents de plus de 8 mètres, c'est pas mal aussi, mais pas dans ton budget !

Si tu veux mon avis, va voir ailleurs. Un Tarpon, un Valiant DR ou un Centaure feront tout aussi bien le travail demandé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner