• Page :
  • 1

SUJET :

Entrée d'eau zodiac PRO 2 420 13 Juil 2021 11:53 #681063

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous,

Je reviens vers la mine d'or qu'est ce forum quand on a un soucis :)

Alors voila, je vous explique mon soucis :

Cela fait maintenant quelques mois que je navigue avec mon nouveau zod, un pro 2 420. Tout va pour le mieux, je n'ai pas de soucis particulier à 2. Par contre, a 3 ou 4, je rencontre un problème de rentrée d'eau à l'arrêt.

En gros, si on se met un peu trop vers l'avant et du même côté, j'ai l'impression que de l'eau passe depuis l'arrière le long des rails pour sortir sur la partie triangulaire à l'avant du bateau (entre les boudins et la coque, où le joint ne se fait pas très bien, un jour subsiste). Cela s'engouffre ensuite dans le trou au niveau de la baie à mouillage puis rempli la double coque.

J'ai fouillé à droite à gauche sur le forum, mais n'est pas trouvé vraiment de réponse à ma question (a part une personne qui parlait de joint mousse sur un system pro 470)

J'ai bien vérifié les rails et n'ai rien trouvé de choquant, la liaison se fait bien.

Par contre, j'ai bien trouvé un amas de végétaux flottant à l'amont du zodiac provenant de la sortie de dimanche où ça m'est arrivé. Alors que j'avais nettoyé après la dernière sortie mer il y a quelques semaines. Comme si les matériaux s'étaient engouffrés par l'arrière et avec la circulation d'eau s'étaient agglutinés.

Hormis demander un régime à mes passagers, avez vous une idée ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

Entrée d'eau zodiac PRO 2 420 13 Juil 2021 13:51 #681071

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonjour, je te confirme le fait que, d’origine, il y a une protection en mousse assez dense située dans la partie triangulaire avant du Zodiac.

Bien évidemment, elle assure un minimum d’étanchéité…qui n’est pas parfaite, loin de là !! Ceci dit’ je te conseille d ´en placer une neuve…et de voir le résultat après des essais.

Effectivement, attention aux algues, coquillages et autres qui pourraient se bloquer entre la coque et le boudin gonflable.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau zodiac PRO 2 420 13 Juil 2021 14:13 #681072

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Salut Manza, et merci pour ta reponse rapide !

Je vais donc essayer de trouver cette pièce, direction un concessionnaire zodiac sur place ou directement a la source :)

A voir si je peux pas mettre une pompe de cale aussi, en passant le tuyau a travers le bouchon, je vais fouiller tout ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau zodiac PRO 2 420 13 Juil 2021 14:15 #681073

Sur les systèmes pro les boudins se démontent facilement.je te conseille de le faire et de vérifier si il n'y a pas un début de décollement de la ralingue.
la bonne pression de gonflage est aussi très importante a respecter pour assurer l’étanchéité de la liaison coque boudin.
autre chose sur les petites unités la bonne répartition des masses :P est aussi primordiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau zodiac PRO 2 420 13 Juil 2021 16:41 #681080

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Oui, Artmaniacq a raison, les boudins gonflés à la bonne pression limiteront l’entrée de l’eau à cet endroit précis en plaquant davantage le boudin contre la coque…avec la pièce en mousse malgré tout !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entrée d'eau zodiac PRO 2 420 15 Juil 2021 10:03 #681171

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Artmaniacq, j'ai regardé mardi soir, aucun soucis de ce coté là.

J'ai bricolé une pièce en mousse à l'avant, plus de rentrée d'eau sur une journée de nav :)

Par contre, j'ai un autre jour au niveau du changement d'angle, mais les rails sont à fond. Je sais que le rail a été recollé en 2015 ou 2016, peut être que le pro l'a légèrement décallé.. j'y ai mis une mousse également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner