• Page :
  • 1

SUJET :

bouchon de nable 12 Juil 2021 11:59 #681018

Bonjour à tous,

Connaitriez vous la dimension des bouchons de nable sur un Joker coaster 540? On trouve du 25, 35 ou 40mm sur le net...

N'étant pas à côté du bateau, je ne peux pas en prendre la dimension facilement....

Bonne nav a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchon de nable 12 Juil 2021 13:59 #681023

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Salut Brian, tu vas bien ? Vas tu jeter l’ancre en Corse dans quelques semaines ? Pour info, je suis à la retraite depuis un mois !!!

En ce qui concerne ton bouchon de noble, je te conseille de contacter directement l’importateur Joker Boat :
HEP à Hyeres au 04 94 38 74 66.

Bonnes vacances !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchon de nable 13 Juil 2021 15:17 #681076

Salut Steph,

Genial la retraite! Du coup tu pars vivre en Corse??

J'arrive en Corse le 1er août pour 1 mois. Je serai sur Lecci avec le bateau. Si tu es dans le coin, je serai ravi de partager un verre avec un jeune retraité!
Merci de l'info, je vais contacter l'importateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchon de nable 14 Juil 2021 14:42 #681138

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Brian,

Pour te donner une idée plus précise, j'ai appelé le proprio du Sacs 560 IT que j'avais ( je suis certain que tu t'en souviens !! ). Avec le bateau, je lui avais donné plusieurs bouchons de nables: ils font tous 25mm. Pratiquement certain, que ton bateau, de dimensions comparables, ce sera le meme diametre. De toutes façons, ça ne coute pas grand chose.

Je te conseille d'acheter ceux qui se vissent et qui deviennent étanches en relevant une partie à 90°. Car ceux qui qui se vissent et se referment avec une vis en cuivre ou en laiton finissent par casser avec le temps, corrosion etc...et ces derniers sont dangereux en plus !

Pour te répondre ou je vais vivre : oui et non, on se partage entre Corse et Sardaigne, du ski l'hiver à Isola 2000 ( Paris Nice 30 mn en avion ), un peu à Paris, le minimum...et en vacances dans les pays lointains dès que le Covid nous lachera un peu... Thailande, Nlle Calédonie, Nlle Zélande, Maldives tant que je suis en forme !!

Mon reve, devenu enfin très accessible, est de naviguer en Polynésie avec un voilier catamaran comme base et une annexe très maniable pour visiter sans contraintes... La retraite, il faut savoir s'en occuper ! Il y a moins de 10 ans, j'ai rencontré Antoine ( le chanteur navigateur ), qui m'a donné beaucoup d'idées...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchon de nable 14 Juil 2021 14:48 #681139

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Erreur: Figari Nice en avion = 30mn, pas Paris Nice !!....je ne suis passager de Richard Branson !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bouchon de nable 14 Juil 2021 14:54 #681140

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Brian, j'ai oublié de te poser cette question:

La dernière fois que je t'ai lu sur le forum, tu devais aller dans un des deux campings à l'entrée de Bonifacio...tu ne nous as jamais décrit l'enfer que tu y avais vécu !!!

Maintenant, si tu vas à Lecci, j'imagine que tu es mouillage vers Pinarello ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner