• Page :
  • 1

SUJET :

Échange…mais pas standard !! 09 Juil 2021 11:31 #680865

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous,

Visiblement, les concessionnaires n’ont pas grand chose en stock, tant en moteurs qu’en bateaux. Avant hier, un couple de français en vacances en Corse du Sud est passé me voir pour louer ou acheter un semi rigide…complet !

Nous avons un Pro Marine Hélios 25 avec un Suzuki 250 qui se libère demain, je l’ai donc vendu, plus cher que je ne l’avais acheté, après l’avoir loué. État nickel, très bien équipé….mais pare brise à changer, comme déjà précisé sur un autre post.

Avec mon réseau d’espions italiens, j’ai trouvé un Sacs S 900 de 2019 en monomoteur, avec un Yamaha 425cv v8, en état neuf avec une remorque italienne, le tout en Sardaigne Sud, comme souvent.

Je vais le récupérer en fin d’apm, retour par la mer jusqu’en Corse, donc, une partie de nuit…je n’aime pas trop ça !! Objectif ou plutôt la mission impérative le ramener coûte que coûte, pour le louer dès demain apm.

J’ai envoyé mon fils pour l’essayer: 56 h de marche, état nickel, ça va le faire !

Spécial Scata: depuis le temps qu’on voulait entendre un V8 !! Direction électrique, joystick, guindé au, un combiné en 9 pouces etc…

Pourquoi un semi rigide de 9m ? Parce que la clientèle le réclame de plus en plus et que nous avons de la demande.

Un élément m’ a freiné : on ne voit presque plus de Sacs, même en Sardaigne. Des Nuova Jolly, nombreux, mais trop chers !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 09 Juil 2021 16:18 #680873

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Heu....
Sur cette gamme de bateau, le nom inscrit sur le boudin a une réelle importance ?

(Tu prends l'avion pour le saut inter îles ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Échange…mais pas standard !! 09 Juil 2021 19:56 #680881

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Xabi, Fraîchement à la retraite depuis trois semaines, je suis basé à Porto Rotondo, en Sardaigne Nord.

Donc, Porto Cervo jusqu’à Cagliari tout au Sud en hélicoptère pour 140 balles aller.

Puis, retour en Corse par la mer, tout seul, avec personne pour me dire de ralentir, nickel. Mais, vent d’Ouest latéral tout le long,pas méchant, par contre, j’ai relevé des rafales à mon appareil à 82 km/h dans les Bouches de Bonifacio, obligé de m’abriter derrière les îles Lavezzi.

Là, je fais une petite halte à l’île Cavallo, je serai arrivé à Santa Giulia dans 30mn…avant la nuit, pari gagné !!!

Après dîner, je vous donnerai tous les détails…
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 09 Juil 2021 21:54 #680882

Exact! Sacs a décidé de ne plus rien construire de moins de 14 mètres! Donc che se la pighiono in CULO: je vais rechercher un 3,80 avec 25 CV, mi basta! On s'amuse tellement mieux avec ça !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 10 Juil 2021 10:16 #680895

Exact! Sacs a décidé de ne plus rien construire de moins de 14 mètres! Donc che se la pighiono in CULO: je vais rechercher un 3,80 avec 25 CV, mi basta! On s'amuse tellement mieux avec ça !

Je commence à comprendre pourquoi les cales de mise à l'eau ferment les unes après les autres, car elles deviennent inutiles avec des SR de 14 mètres. :sc))

Blague dans le coin.......

Manza, tu nous feras quelques photos du bestiau ? ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 10 Juil 2021 12:13 #680902

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut à tous,

Quelques détails en plus:

C’est un donc un Sacs S 900 élégance avec 3 ou 4 options modèle 2019. Bimini, tauds de mouillage et route,wc, radio Bose, frigo, combiné gps humminbird 9 pouces, roll bar inox rabattable, mat de ski, guindé au électrique avec une ancre traversante.

Pour la location, un monomoteur est plus rationnel,plus économique, bref plus facile. Celui ci, un 425 Yamaha est redoutable, beaucoup de couple, performant car j’ai atteint 56 nds à fond, tout seul au gps par mer un peu agitée. Ça souffle fort, malgré le poids de l’ensemble. Le Sacs s 900 est plus lourd que le Selva 900 à vide.

Special CapCamarat: la direction est électrique comme un evinrude g2, totalement intégrée. Distribution par chaîne…enfin sur un Yamaha !

Les commandes sont évidemment électriques avec un Helm Master pour manœuvrer, génial. Par contre, le tableau est, à mon sens, peu lisible.

Aningoul, avec ce type de bateau, j’accroche une clientèle différente : ils louent ce bateau à deux ou trois couples avec leurs enfants pour réduire les coûts à la semaine ou davantage.

Mais, il m’arrive de louer à un couple un Capelli 430 work avec un Tohatsu 30cv en barre franche, à la journée…je fais aussi dans le low cost !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 11 Juil 2021 22:23 #680990

::e- ::e- ::e- ::e-

Special CapCamarat: la direction est électrique comme un evinrude g2, totalement intégrée. Distribution par chaîne…enfin sur un Yamaha !

Arrête Manza, tu vas finir par me transformer en Yamaha Lover.............Sale maladie ::e- ::e- ::e- :sc))
Je suis quand même plus Mercury que Yamaha........
Mais j'avoue que les G2 qui meurent d'abandon, c'est vraiment dommage. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 12 Juil 2021 21:34 #681041

Lorsqu'on t'aura fait faire, sans casquette ni tongues, les 7 km de Porto Farina passe à Porto Farina plage sous le soleil de
midi en Juillet, à pied(s) en tirant un bat de 300 kgs dans 40 cm de mer, tu vas voir comme tu seras Mercury ................:^-C} :RB:+) :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 13 Juil 2021 08:18 #681050

« Once upon a time » .::e-

Petit bonjour de St Cyprien, où ça souffle a decorner les boeufs ::r- ::r-

Mercury ou pas, aujourd’hui les « sages » restent a quai...!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 14 Juil 2021 09:43 #681115

Lorsqu'on t'aura fait faire, sans casquette ni tongues, les 7 km de Porto Farina passe à Porto Farina plage sous le soleil de
midi en Juillet, à pied(s) en tirant un bat de 300 kgs dans 40 cm de mer, tu vas voir comme tu seras Mercury ................:^-C} :RB:+) :^-C} :^-C}

Qui aime bien châtie bien !

A ta place, au lieu de faire prof d'histoire géo, j'aurais fait mécano. Au moins ça t'aurait servi à quelque chose. ::M-) :sc))

Y'en a qui ont cassé du Yamaha ou du Honda, bielle qui troue le carter moteur, en pleine mer. Et alors ?
Y'en a même qui ont dû changer un moteur Yamaha neuf qui vibrait comme un sex toy, en bataillant comme un chiffonnier, pour en devenir un Yamaha Lover ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Bon 14 Juillet, et pas de pétards dans la garrigue !!!!::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 15 Juil 2021 13:42 #681175

Tout à fait !
Me concernant, moteur Yamaha acheté neuf et défectueux....long bras de fer pour après moultes remplacements de pièces, pour au final obtenir un moteur neuf du millésime suivant. Bravo YAMAHA qui n'était pas obligé d'accéder à ma demande de remplacement du moteur complet.:a{b) :a{b) :a{b)

En revanche, moteur Mercury acheté neuf et défectueux. Aucun bras de fer car aucun dialogue avec l'importateur. " Tu l'as dans le cul bien profond avec un moteur de 20h" ...heureusement grace à un pote qui bosse chez merc en belgique et à un concess Mercury a bien voulu me le reprendre et me vendre un ....Yamaha.

D'un autre coté c'est un truc qui n'arrivera jamais à Cap camarat puisqu'il n'a jamais rien acheté de neuf.....chacun fait comme il peut me direz vous ?

Et bien, son manque de moyens lui donne raison sans le savoir.....car si tu achetes un moteur neuf, quand tu l'essayes ...c'est le tien.
Alors qu'en occase....tu peux essayer à loisir et ...choisir un moteur qui te parait parfait.

Notez que tous les moteurs se valent aujourd'hui avec certainement une légère avance technologique pour Mercury si l'on rince ou utilise le bateau en lac. Dommage que le suivi et le Sav soit à mon avis un des moins réactifs.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Échange…mais pas standard !! 15 Juil 2021 15:03 #681183

C'est clair que ça ne m'arrivera jamais, pas plus qu'il ne m'arrivera tous les problèmes que tu as pu rencontrer.

Je ne suis pas un mec à problèmes. ::M-)

Et je n'en fais surtout pas des caisses quand ça m'arrive, si ça m'arrive.

Non, je n'achèterais jamais du neuf en nautisme, je laisse les autres le faire à ma place, pour en profiter 3 ou 4 ans après à moitié prix avec des embarcations qui bien souvent n'ont pas dépassé les 100H00 de marche
Ce fut le cas de mon Zar 53, puis du Bat 5.90 et du Cap Camarat 7,15.

Celui que j'ai acheté avec le plus d'heures est mon actuel bateau, je l'ai acheté avec 282H00 de marche...............un truc de ouf, je me suis surpassé ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

L'avantage c'est que soit les défauts du neuf ont été débugués, ou sont très bien identifiés ce qui me laisse le choix d'acheter ou de passer ma route.

Chacun sa stratégie, mais à choisir entre acheter du neuf et se faire chier comme un rat mort à régler les problèmes des autres, et acheter une occasion à moitié prix dans un état neuf, j'ai choisi la mienne. Je ne me complais pas dans les problèmes. Et encore moins quand il ne s'agit que d'un loisir. C'est bien pour ça que je ne les étale pas, et qu'il m'est inconcevable qu'on puisse en avoir autant ::S-) ::S-) ::S-) .
Mais à ta décharge, je n'ai pas de pote ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Pour ce qui est du SAV des marques de moteur, ce qui était vrai il y a 10 ans est totalement inversé aujourd'hui.

Si je parle de mon secteur géographique, tu prends Six Fours Plaisance, Mas Marine, Portland et Espace Power, je pense que le niveau du SAV Mercury n'a pas de commune mesure avec concessionnaires Yamaha du même secteur. (J'enlève HEP qui tient la barre haute avec Yamaha).
La roue tourne.......C'est comme ça ! ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Échange…mais pas standard !! 15 Juil 2021 17:44 #681187

Je ne parle pas des intervenants locaux qui font ce qu'ils peuvent dans la limite de ce que l'importateur leur permet de faire mais de Mercury France vs Yamaha France.
Quand le problème dépasse le périmètre du concess c'est là que ça se corse avec Mercury et d'après ce que j'en sais cela ne s'est pas arrangé. Ils refusent toujours de communiquer avec le client final.
Avec Yamaha , même si cela n'est pas des plus facile, vous avez des interlocuteurs.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 15 Juil 2021 18:14 #681192

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Certes.
Mais est-ce au client final de blablater avec l'importateur ?
Le boulot ne doit il pas etre fait entre vendeur et acheteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 15 Juil 2021 18:18 #681193

Tout à fait.
Mais quand l'addition grimpe ..... quand il n'est plus question de changer un démarreur... le dialogue entre le vendeur et l'acheteur trouve ses limites.
Même si le vendeur restera normalement ton meilleur avocat.

dans les deux cas on parle du remplacement d'un moteur. et pour ça le vendeur n'a pas autorité quelque soit la marque.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 15 Juil 2021 22:08 #681204

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
certes.
apres, sur du neuf, la garantie joue.
pendant 2 ans.
entre vendeur et acheteur, toujours.

apres, quand on en vient à faire intervenir un expert, on peut vommencer à chercher un autre commercant :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 16 Juil 2021 23:31 #681248

Quand je vois les centres de formation Mercury en France, sous la responsabilité du directeur technique qui.mouille sa chemise, avec une connaissance parfaite de ses produits mais aussi ceux de ses concurrents, qui accueillent tous les concessionnaires d'une région en formation, les moyens, les moteurs, accessoires de toute dernière génération mis à disposition par Mercury, le sponsoring qu'ils font....a grands frais pour les écoles des jeunes techniciens de maintenance dans les lycées professionnels, et quand je ne vois rien de Yamaha, qui demande la lune à ses concessionnaires si j'en crois ce que deux d'entre eux m'ont raconté, il ne faut pas être étonné, et je ne le suis pas, que les capots noirs aient pris l'ascendant sur les capots gris métallisés.

Pour ce qui est de discuter avec le constructeur, son directeur rechnique, c'est sûr que si tu te fous de sa gueule et que tu veux être plus savant que lui alors que c'est naturellement l'inverse, tu n'as aucune chance. Suivez mon regard ::d-

Et puis ils créent un réseau de concessionnaires, ils les forment, ce n'est pas pour se retrouver à discuter avec tous les branlots de la création qui voudraient leur apprendre leur métier avec des théorie fumantes. Er ils ont raison. C'est le concessionnaire qui fait filtre. Et quand le filtre est efficace parce qu'il a tout lieu de l'être, ça crée un frustré qui dénigre et critique. C'est pas plus compliqué que ça ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Échange…mais pas standard !! 17 Juil 2021 18:34 #681276

Une fois de plus on mélange tout afin d'essayer de défendre l'indéfendable.
La question n'est pas d'évaluer la compétence de qui que ce soit. Ni d'évaluer la formation.
Il y a juste des clients qui payent pour un moteur neuf qui devrait être sans défauts.
Après de multiples interventions infructueuses dans le réseau, le problème n'étant pas résolu, le constructeur via son importateur laisse le client tomber.
Dans mon cas cela à été le cas avec Mercury mais pas avec Yamaha.

Je suis le premier a espérer que les choses changent malheureusement ce n'est pas les rumeurs qui sont arrivées jusqu'à moi.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Échange…mais pas standard !! 17 Juil 2021 22:40 #681288

Bah parce que Yamaha à craqué pour avoir la paix, pas Mercury. Ils n'ont pas besoin de clients à problèmes. La preuve, ça leur a plutôt bien réussi.

Et puis franchement, toi qui connait tout sur tout, l'infaillible révèle ses failles ?
Tu as besoin d'un concessionnaire pour régler tes problèmes de mécanique toi ?
C'est la grande nouveauté 2021 ?
Quand je te dis que tes histoires ne tiennent pas debout ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Échange…mais pas standard !! 18 Juil 2021 00:30 #681292

Encore une fois, ce n'est pas de moi dont il est questions mais des manquements de Mercury et de leurs agissements en dessous de tout concernant un moteur neuf.

être obligé de faire reprendre un moteur neuf à 20H....je pense que l'on peut espérer mieux comme fiabilité.

Comme pour les voitures, je m'abstiens d'intervenir durant la période de garantie et je paye les entretiens.

J'imagine bien que par rapport à toi, je sais beaucoup de choses sur les moteurs. Jen apprends tous les jours mais ...tu fais un transfert inconscient, c'est toi qui sait tout sur tout ..ou plutôt rien sur rien....

Note que je respecte Mercury qui selon toi a bien évolué. Tu me diras qu'ils avaient une certaine marge. Chacun doit gagner sa croute et sans preuves avérées, il est malsain de critiquer qui que ces soit.

Aujourd'hui, je mets tous les intervenant et toutes les marques sur le même pied d'égalité....mais si tu as des exemples précis pour critiquer ouvertement une marque, je veux bien à mon tour exposer en détail et sans diffamation aucune mes déboires perso avec la marque Mercury.

Tes amis ne t'en voudront pas.
::S-) ::S-) ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner