• Page :
  • 1

SUJET :

Mécano indépendant en Île de France 03 Juil 2021 08:03 #680610

Bonjour à tous
Je viens d’acquérir mon premier bateau ! Un semi-rigide BOMBARD explorer de 1993 equipé d’un moteur EVINRUDE 50CV.
J’habite en île de France et je souhaite lui faire une révision moteur, mais aucun des réparateurs ne veux le faire….
Connaissez vous un mécano pouvant me le faire (changement bougie, filtre etc…) ?
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 03 Juil 2021 15:46 #680629

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

J’habite en île de France et je souhaite lui faire une révision moteur, mais aucun des réparateurs ne veux le faire….


??????

Question : pas le temos de s'en occuper cet été, ou bien veulent carrement pas s'en occuper ?

Le bateau est où, geographiquement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Mécano indépendant en Île de France 03 Juil 2021 19:13 #680634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 04 Juil 2021 08:20 #680639

Salut marc,

Si tu es en région parisienne, je te conseille Nord nautic loisirs situé à Bernes sur Oise dans le 95. Il est représentant BRP et il a vendu et entretient pas mal de Jhonson/Evinrude, y compris des E-tec. Perso, il a entretenu pendant plusieurs années mon V6 Jhonson 4T de 200 CV.

Je ne te garantie pas que ton bateau sera pris immédiatement mais en un coup de téléphone, tu seras informé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 04 Juil 2021 12:18 #680654

Bonjour à tous,

Marc, tu es de quel endroit plus précisément ? Et quel est le type de ton moteur précisément ? Un Evinrude 50cv de 1993 ? si, oui, un deux temps à carbus ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 05 Juil 2021 09:49 #680677

Bonjour à tous
Merci de vos réponses, j’ai contacté NORD NAUTIC qui m’indique ne plus prendre ce type de moteur… il m’a donné le portable d’un mécano qu’il embauche en extra capable de faire la révision. Le bateau est chez lui à TAVERNY depuis samedi, il est pro. À suivre
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 05 Juil 2021 13:56 #680682

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ne prend plus en charge....
Je peux comprendre sous certains angles, mais je trouve ca consternant ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 05 Juil 2021 18:26 #680693

La boite n'est pas du genre à te laisser en rade, la preuve elle a proposé de confier la réparation à un confrère dont elle a fourni les coordonnées.

Outre le fait que ces dernières années, les rapports avec BRP étaient à priori "tendus", il se pourrait que le manque de personnel oblige la boite à privilégier les moteurs récents vendus à ses clients et ne peut satisfaire toutes les demandes extérieures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 07 Juil 2021 10:32 #680781

Bonjour MARDEPARIS,

Sur ce genre de moteur l'entretien est très simple tu devrais le faire toi même, il y a plein de tuto en vidéo sur youtube qui explique bien

comment faire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécano indépendant en Île de France 07 Juil 2021 17:06 #680801

salut old,

Marc vient de dire que c'est son 1er bateau. Si il n'a jamais tripoté un moteur hors-bord et qu'il n'a aucune appétence pour çà, mieux vaut qu'il s'adresse à un vrai pro.

Il aura une vraie expertise de son moteur et il aura une grande chance de bien en profiter pendant ses vacances. Remplacer une turbine de pompe à eau, un thermostat, des anodes...ce n'est pas la mer à boire pour celui qui a une bonne pratique, mais une galère pour celui qui ne dispose ni des compétences, ni du matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner