• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche model et année 19 Jui 2021 22:55 #680174

Bonjour
Je recherche le model et l'année du Zodiac suivant
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 20 Jui 2021 14:07 #680184

Nous ne sommes pas devin les photos c’est bien mais si tu donnais la longueur et la largeur ça devrait aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 20 Jui 2021 15:01 #680187

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je dirais que la plaque ne correspond pas à la coque, qui ne correspond pas non plus aux boudins qui lui sont collé ?

Longueur +/- 4m70 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 21 Jui 2021 08:03 #680196

Ta coque, elle ressemble à un vieux pro 470 mais le coffre avant et l'arrière de la coque ont été refait ou la coque ne provient pas d'un Zodiac ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfsenegal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 21 Jui 2021 08:40 #680197

Je suis d’accord avec les réflexions précédentes ce bateau est un patchwork de différents éléments et marques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfsenegal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 21 Jui 2021 09:00 #680198

Au vu de l'état des boudins, on peut se demander si cet engin est capable de flotter, à moins que ceux-ci soient remplis d'un boudin de mousse injectée ... les pneus qui vendaient des glaces sur l'eau autour des iles de Lérins il y a quelques années étaient ainsi faits, ou plutôt récupérés à partir d'épaves
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfsenegal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 21 Jui 2021 17:10 #680204

Bonjour à tous,

Dans le milieu de la moto, on pourrait appeler ça un bitza !!....c'est à dire un mélange de n'importe quoi, assemblé n'importe comment !

Ceci dit, d'accord avec Jcjcat, j'a déjà vu, il y a déjà pas mal d'années ce genre de bateau qui ramassait les poubelles vers les iles d'Or ou qui vendait des glaces aux iles de Lérins, exact. Ce sont les compartiments cloisonnés qui me rappellent ces souvenirs.

Malgré tout, il y a quelques détails à noter: la plaque constructeur indique la puissance maxi de 65cv donc pas valable sur un Zodiac Pro 470, mais peut etre sur un Pro 500 ??...si la plaque gravée est d'origine !

Le boudin rouge en Pvc avec le logo "Pro" est-il d'origine également ? Pour le millésime, je dirais le milieu des années 90, à vérifier sur un catalogue quand meme. Surtout que Zodiac vends et a vendu des boudins en échange standard bien plus tard.

Un sacré puzzle cet engin !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfsenegal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 21 Jui 2021 19:25 #680211

Longueur des boudins 5,10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 21 Jui 2021 19:34 #680212

Longueur 5'10
Merci pour vos réponses c'était un peu mon avis que tout ne correspondait pas au même model.
Si on regarde la plaque il correspondrait à 1987.
Par contre au niveau des boudins ils sont en parfait état et se gonflent très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 21 Jui 2021 19:36 #680213

5,10 longueur des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 22 Jui 2021 10:49 #680234

Mais quelles sont tes intentions ? L’acheter ?le rénover ? … ou autre ?

510 cm ce serait des boudins de Zodiac Pro 500 ou Zodiac Pro 12 ??? (520)

Quand tu dis "il se gonfle très bien…" cela signifie qu’il se dégonfle car un SR en bon état, tu lui donnes un petit coup de pompe toutes les deux trois semaines pour rétablir la pression, rien de plus.

Le bateau a t’il sa carte de navigation et est-il immatriculé ? Si non… laisse tomber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche model et année 22 Jui 2021 19:08 #680254

Je l'ai récupéré.
Je voulais juste essayer de savoir si c'était un model zodiac standard.
Il est en parfait état. Mais je n'arrivais pas à trouver un model de Zodiac lui ressemblant. Surtout le grand coffre avant.
Je pensais qu'avec la plaque quelqu'un pourrait me donner la référence de la coque.
En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses.
Mes amitiés du Sénégal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 23 Jui 2021 10:11 #680298

Le boudin est il collé ou sur glissière ?
Le coques Zodiac ont cette particularité d’avoir des boudins non collés mais avec des ralingues qui rentrent dans un rail , le tout se coince avec la pression.
Ce système breveté permet de déposer et remonter les boudins rapidement.

Si c’est le cas il y’a de fortes chances que la coque soit Zodiac si non ce n’est pas une coque système PRO.

Effectivement la forme du coffre en V si caractéristique de ton bateaux n’existe pas à ma connaissance chez Zodiac (je peux me tromper) mais cela peut être une modification maison,

Les boudins c’est sûr c’est du Zodiac système PRO 500 ou 12 (le 9 fait 470 donc plus court et ensuite beaucoup plus long 16 ou 600)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfsenegal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 24 Jui 2021 14:35 #680329

Merci pour votre aide.
J'en saurai plus quand je l'aurai nettoyé et surtout enlevé la bâche qui le protège.
Mais je pense qu'il est sur glissière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 29 Jui 2021 17:14 #680492

Bonjour
Ci joint quelques photos
Les boudins sont en bon état et fixés avec une glissière. Je viens de les gonfler. Je vérifierai demain.
Les valves sont comme des Zodiac
Il y en a 2 qui fuient un petit peu.
Pour le reste il est en état mais je pense qu'il devait y avoir une console car beaucoup de trous sur le fond.
Encore merci pour votre aide.
Je vais l'utiliser dans le SineSaloum au Sénégal.(pas de vague).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche model et année 29 Jui 2021 23:02 #680514

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Merci pour le retour.
Ca a effectivement l'air d'etre bricolé,mais plutôt bien.

En revanche vu le manque de propreté, je te conseillerais de sortir les boudins du rail, nettoyer la coque pour enlever tout ce qui gratte/frotte/pique et vérifier s'il n'y a pas de microfuite sur les boudins.
Ca se repere à l'eau savoneuse, et ca se répare à la colle cyanocrylate (super glue 3 et autres marques ;) )

Une demi journee de boulot aujourd'hui, qui peut t'epargner des emmerdes et olusieurs jours d'immobilisation dans quelques mois/années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner