• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur Montage Suzuki DF115A (2021) sur pro open 550 de 2004 18 Jui 2021 21:41 #680163

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonjour bonsoir a tous!
J'ai un Zodiac pro open 550 de 2004 qui fait 440kg,
Suite au serrage de mon moteur evinrude etec 90 de 2004 l'été dernier (que je vends d'ailleurs en pièces détachées) j'ai décidé de le remplacer par un Suzuki DF115A neuf de 2021,
Ma question est a quelle hauteur idéale dois je monter ce moteur par rapport à ma carène? Sachant que l'hélice fournie de base est une 3 pales alu 3x14x21
Et que mon programme principal est la pêche au thon sur chasse en Atlantique, zone Messanges a saint Sébastien (parfois ça bouge fort avec une houle de 2m au delà on sort pas), l'idée est donc d'aller à une vitesse minimum de 35 noeuds a 3 sur le bateau sans trop raquetter par mer plate (il faut arriver assez vite sur zone quand les thons se montrent) et en même temps que le moteur accroche bien la mer quand celle ci est formée,
Qu'en pensez vous?
Déjà l'hélice actuelle est elle adaptée ?
Merci
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Montage Suzuki DF115A (2021) sur pro open 550 de 2004 27 Aoû 2021 18:21 #683124

Pour l’hélice 3x14x21 est ce que j’ai sur mon open 5.5 monté avec un suzuki df 115 a de 2019 et cela me donne une vitesse maxi de 34 kts, pour la hauteur je ne peu pas te dire il est à l’eau pour la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner