• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A la conquete du pole Nord . 14 Jui 2021 17:43 #680003

C’est le titre d’un article que l’on peut lire sur le n° 398 de l’excellent magazine « il Gommone » du mois de juin.:a{b)

Article ô combien interessant sur l’histoire de la conquete de ce continent inhospitalier par des hommes qui, le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’avaient pas froid aux yeux ...

Je ne puis vous cacher l’etonnement et aussi la fierté éprouvée en lisant cet article puisque j’y ai trouvé quelques lignes attribuées au raid que nous y avions fait au Svalbard avec mon ami Laurent Lagrue en auonomie totale, en mai 2017 a bord de notre Bombard C4 .:sc)) .



Que les auteurs de ces recits en soient remerciés.::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04, francois26, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

A la conquete du pole Nord . 14 Jui 2021 22:48 #680022

La célèbre parka rouge de Meltem !

Tu es un bel aventurier Alain et comme tu le dis si bien tu peux être fier !

:a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 14 Jui 2021 23:23 #680026

Pas du tout, Stephane.
Je n’ai absolument pas l’ame d’un aventurier ..
Tout ce que j’entreprends est soigneusement calculé..:sc))

Tous les risques sont envisagés, évalués, analysés.....

Et c’est pour tout pareil, je ne fonctionne pas au coup de tete...

Tiens, Je viens juste de terminer mon itineraire pour les vacances de cet ete, tout a ete soigneusement étudié, je peux te dire exactement par où je vais passer avec un tableau horaire a la demie heure près.
Certains partent a l’aventure et avancent au jour le jour..

Que ce soit pendant mes raids dans le Nord du Canada ou de la Norvege jamais je ne suis parti au hasard...
J’en suis totalement incapable.
Jamais je n’aurais pu faire, ce que fait Mike Horn, que j’admire et respecte profondément, de la même maniere ...

C’est peut etre aussi pour cela que je n’ai jamais eu besoin de personne pour venir me chercher .
Certains appellent cela la chance, d’autres , de l’organisation
Mais c’est peut etre simplement un peu des deux :sc)) :sc)) :sc
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 15 Jui 2021 00:33 #680029

Tout, sauf un cow boy le Meltem.

Il prépare, s'entraîne, les autres non, jamais ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 15 Jui 2021 07:18 #680033

Je redoutais que tu me répondes::o-) avec bcp de modestie ::o-) ::o-)

Un aventurier est une personne dont la vie est faite de confrontations avec des univers, qu'il pénètre sans en être naturellement familier, par simple goût de l'inconnu ou avec d'autres buts, sans en redouter les risques et en restant prêt pour toute aventure se présentant.

Je trouve que cela te va bien tout de même cette définition
Nul doute que l’organisation soit réfléchie avant chaque départ :B:+)

Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 16 Jui 2021 08:48 #680067

Ouais! notre mécano chef aviation à l'aéro club de Carthage, Monsieur Bosio, prisonnier de guerre italien resté prisonnier, après sa libération en 1946, d'une Italienne de Tunis, avait fait partie d'une expédition de l' amiral 'Italo Balbo.....racontant ça, il ponctuait en disant <<du coup; même là, 18 ans après, j'ai froid !

Par contre, je n'arrive pas à faire ce que tu as fait là: reproduire un article ou des photos comme cette page 90 et suivantes: c'est probablement voulu, car je reçois la revue par informatique! et j'ai beau essayer <<d'enregistrer soue>>, j'enregistre el baït (les <<oeufs>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A la conquete du pole Nord . 16 Jui 2021 10:53 #680069

Par contre, je n'arrive pas à faire ce que tu as fait là: >

Ben, l’Ancien, tu ne t’en aperçois qu’aujourd’hui ?
Ça fait 15 ans que je te le dis :sc)) :sc)) :sc))

Aleye, alleye, je rigole, bien sûr et te rappele que nous avons enterré le tomawak et avons sorti le calumet de la paix .::w- ::w- ::r- ::r-

Bonne journée au bord de la mer, ici c’est la canicule :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 16 Jui 2021 11:25 #680070

fais des captures d'écran...

#aningoul34 "Par contre, je n'arrive pas à faire ce que tu as fait là: reproduire un article ou des photos..."

touches: windows + Maj(uscule) + S

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

A la conquete du pole Nord . 16 Jui 2021 14:31 #680075

touche windows ? koçà ?

Il est toutefois normal de ne pas pouvoir enregistrer, (puis diffuser largement!) toute la revue! certains la vendraient au marché noir!

Pourtant, récemment, il me semble avoir pu diffuser leur info sur certaine VHF portable ! ?

<<<<
aningoul34
Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
en ligne
Membre platinium
Membre platinium
Messages : 26960
Remerciements reçus 1220


J'ai reçu le Gommone n° 398: il y est écrit que la VHF Cobra 600 est la Rolls Royce des VHF portables

COBRA MARINE - Il top di gamma del
marchio per quanto riguarda i Vhf portatili è siglato MR HH600. Acquistabile
con 270 euro, presenta un livello di impermeabilità Ipx8 e
integra sia il Gps che la funzionalità Dsc. Galleggiante e resistente, questa ricetrasmittente può essere connessa via Bluetooth al proprio smartphone (per tenerlo sempre al sicuro) e si
arricchisce rispetto ad altri
modelli minori della luce
strobo (per aumentare la visibilità in caso di emergenza)
e della funzionalità «Rewind
Say Again», per riascoltare i
messaggi radio. Potenza 6 W.
Per saperne di più potete visitare il sito del distributore Marine Pan Service di Civitavecchia (www.marin>>>>

je l'ai bien copié collé de sur ledit 398 !!!!!!

J'y suis ! mon scann, <<il soit pas aimer ta...... binette, Meltem !!!!!!!

::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A la conquete du pole Nord . 16 Jui 2021 14:37 #680076

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 16 Jui 2021 15:08 #680077

VOYONS !



DONC: un forum, c'est pour tout mettre au clair !!!!

1°): Bravo! à Pezenas ils sont plus forts qu'à Lattes! Voici donc, grasse (! le vieux, il est <<pôrté sur la chose!
) à Artmaniac, ladite photo! ! celle avant celle-ci....)

2°) >>>> Ben, l’Ancien, tu ne t’en aperçois qu’aujourd’hui ?
Ça fait 15 ans que je te le dis :sc)) :sc)) :sc))

La modestie est la qualité des médiocres ! BRAVO

3°)<<<<Il prépare, s'entraîne, les autres non, jamais >>>> Pardi! toi, à tous les coups, tu oublies le flacon de rosé et la glace!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 00:14 #680094

Que les auteurs de ces recits en soient remerciés.

Mais pourquoi donc passer par forum interposé pour les remercier ? Pourquoi ne pas rentrer en contact avec eux pour le faire directement ? ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 05:15 #680097

Mais mon cher Laurent , connaissant personnellement le redacteur en Chef de cette superbe revue je ne t’ai pas attendu pour le faire .

Connaissant egalement le « Patron » du celebre «Gommone club » de Milan avec qui j’ai eu l’honneur de faire 4 etapes du raid « Genes- Gibraltar « a bord d’un Rib 16 j’en profite pour porter a la connaissance des lecteurs de ce forum que pendant que quelques pneubonautes continuent a se bouffer le grouin sur ce forum, d’autres, en Italie, assouvissent leur passion en naviguant entre Pavie et Venise ou participent actuellement au raid «  Méditerranée 2021 » entre Genes et Kastellrizo, une petite ile grecque situee a 150 km a l’Est de Rhodes .

Se tient aussi mactuellement, dans ce meme pays, où l’on sait ce que naviguer veut dire, un grand forum «  « —Mare Sicuro 21 » avec la participation des plus hautes instances nationales maritimes de la specialité.:a{b) :a{b) :a{b)

Et pendant ce temps là, certains grands navigateurs continuent sempiternellement à tirer des bords entre Bandol et Sanary avec bivouac au ponton de Porquerolles ..
Che peccato, padre :sc)) :sc)) :

Bonne journee a tous .::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 08:09 #680099

Meltem écrit:
"Et pendant ce temps là, certains grands navigateurs continuent sempiternellement à tirer des bords entre Bandol et Sanary avec bivouac au ponton de Porquerolles .."

Je comprends très bien et je félicite de leur sagesse les marins qui connaissent leurs possibilités et font en sorte de ne jamais atteindre leur seuil d'incompétence.
"Prudence est mère de sûreté".
Il vaut mieux rester dans des zones maintes fois parcourues plutôt que de risquer de déranger les secours quand on ne sait plus où on est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 08:42 #680102

C’est presque vrai Pechevoile mais ce n’est pas avec ce genre de navigateursi que l’on aurait decouvert l’Amerique ...

J’ai un profond respect et une immense admiration pour les Vikings qui les premiers ont osé braver l’inconnu pour decouvrir des terres lointaines ...

Je regrette profondément de ne pas avoir vecu au temps de Christophe Colomb, Amerigo Vespucci, Vasco de Gama ou Fernan de Magellan...
Ou n’avoir pu accompagner roald Amundsen, Falcon Scott ou Paul Emile Victor dans la decoverte des poles .::A-)

Et que dire des gars comme Pesquet qui ont les c...s d’aller là où bien peu de « grandes bouches » et autres donneurs de leçons, iraient .:a{b) :a{b) :a{b)

Je pense helas que très souvent sous couvert de sagesse bcp de gens cachent leur trouille, n’est ce pas ?:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 10:15 #680104

1°) N'étant pas, je suppose, le seul géographe de cette nombreuse Assemblée, et les non géographes n'étant pas les moins calés en géographie (générale et régionale,) j'attends de voir quelqu'un relever l'énorme Ânerie qui a été écrite durant ce sympathique échange!

2°) En Marine comme en bien des domaines, où stoppe la PRUDENCE pour laisser place à la trouille ?

La SNSM est elle truffée de trouillards.....ou de téméraires ?

Je pense que notre place est sur l'eau ou à terre, mais pas sur les terrains glissants: quand allons nous donc être capables de les éviter ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 12:45 #680106

Allez cher professeur puisque ça te demange ... corrige ::M-)

Pour le reste, ne voulant pas raviver quelques polémiques douloureuses, je sors mon jocker :sc))

Mais en ayant parlé il y a peu avec Laurent, lui au moins sait ce que j’en pense .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 14:07 #680108

Erreur faite d'entrée de jeu, dès le premier échange.

Lisez, Mes Sieurs, lisez !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 14:27 #680111

C’est presque vrai Pechevoile mais ce n’est pas avec ce genre de navigateursi que l’on aurait decouvert l’Amerique ...

J’ai un profond respect et une immense admiration pour les Vikings qui les premiers ont osé braver l’inconnu pour decouvrir des terres lointaines ...

Je regrette profondément de ne pas avoir vecu au temps de Christophe Colomb, Amerigo Vespucci, Vasco de Gama ou Fernan de Magellan...
Ou n’avoir pu accompagner roald Amundsen, Falcon Scott ou Paul Emile Victor dans la decoverte des poles .::A-)

Et que dire des gars comme Pesquet qui ont les c...s d’aller là où bien peu de « grandes bouches » et autres donneurs de leçons, iraient .:a{b) :a{b) :a{b)

Je pense helas que très souvent sous couvert de sagesse bcp de gens cachent leur trouille, n’est ce pas ?:^dB} :^dB} :^dB}

Il m'arrive d'user et d'abuser du second degré plus souvent qu'à mon tour à l'adresse, entre autres, des donneurs de leçons qui croient avoir plus d'expérience que les gens à qui ils s'adressent au prétexte qu'ils pensent avoir fait la traversée du siècle en se rendant du continent à l'île la plus proche. :cheer:
Tu penses bien que mon message ci-dessus était de ce tonneau.
Ceci dit, je partage ton avis sur les grands navigateurs et explorateurs.
Quand à dernière phrase, Je ne vois vraiment pas à qui tu fais allusion. ;) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la conquete du pole Nord . 17 Jui 2021 15:11 #680112

Sacre Aningoul...
Combien de gens connaissent la différence entre l’ Artique et l’Antartique ?

Combien savent ils même, lequel placer au Nord ou au Sud :RB:+)

Où trouve t’on des pingouins et des manchots ?

Excuse le petit « instructeur » que j’ai ete d’avoir voulu rester « simple » en me mettant au niveau de la classe...
Et accepte toutes mes excuses pour avoir nommer « continent » une calotte de glace qui n’en n’etait pas un ...
Ca te va comme ça ou dois je mettre a genoux et reciter 3 Pater et 2 Ave ::M-) ::M-) ::M-)

Pas de soucis, Pechevoile, j’ai la mauvaise (?) habitude de tjs saisir la perche quand on me la tend .:B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner