• Page :
  • 1

SUJET :

Révision guideau électrique 10 Jui 2021 17:08 #679842

Bonjour a tous
j'ai déposé mon guideau électrique qui ne voulais plus fonctionner :?
après contrôle il n'est pas en cause, il me reste donc a suivre l'alimentation électrique et voir le relais 700W si ce n'est pas lui qui est HS.
par contre j'en profite pour lui faire un nettoyage et une révision complète, et une question au remontage se pose :
- faut il graisser les pièces en bronze qui me semble servir de freins sur la roue barboteuse ?

sur la photo c'est les surfaces marquées d'une flèche.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision guideau électrique 10 Jui 2021 18:51 #679845

Oui, le frein se fait cône sur cône, avec ou sans graisse, ça marche à peu près pareil.

Il existe des réducteurs roue et vis sans fin avec ce dispositif directement intégré dans le réducteur, et tout baigne joyeusement dans l'huile ISO VG 220.
Pire, ceux qui ne le graissent pas s'exposent à détériorer les portées si elles fonctionnent à sec.
Donc aucun problème pour le graisser, pas plus tard qu'en Avril dernier, j'ai démonté le mien pour le nettoyer et le graisser. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Révision guideau électrique 10 Jui 2021 20:21 #679857

Merci Cap, pour cette réponse, il me semblais que sur ce type de montage le fait de graisser ne pose pas de problème, mais je préfère en être sur ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner