SUJET :

Ailleurs en Méditerranée 21 Jui 2021 20:00 #680214

Lorsque de bon matin....il fait encore nuit..... vous sortez de votre cabine sur le "Pietro Novelli" et que vous voyez cela émerger de nulle part......vous vous demandez, surtout à la retraite, qu'est-ce que vous pouvez bien FOUTRE en France ou autre 27 europes, au lieu de posséder là une baraque et une chaise longue et s'y laisser vieillir puis crever dans cette immensité ! Il faut vraiment être CON pour préférer paris, Amsterdam ou Montpellier !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 21 Jui 2021 20:03 #680215

ALORS, ZOBBBB ! C'est quoi, cette Ile et ses trois cratères ? ! (pas pleins de vin blanc Corse pour empereur romain ! mais avec des oursins......ABAY ABAYA !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 21 Jui 2021 21:30 #680216

Skull Island ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 21 Jui 2021 22:23 #680217

Je te vois venir ..
A ce train là tu ne vas pas tarder a nous parler de Barberousse :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 21 Jui 2021 22:30 #680218

;) ::e- c’était pour briser un peu le monologue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 21 Jui 2021 23:07 #680222

Devant la porte du camping, il y avait une barque en cours de restauration immatriculée encore SF..... rachetée à ces pauvres gens avant qu'ils y foutent le feu.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 08:17 #680230

;) ::e- c’était pour briser un peu le monologue

Bonjour Casper ...
Et dsl, ma remarque etait pour l’Ancien.:B:+)

Je pensais qu’il nous parlait de Lipari...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 17:50 #680244

Meltem!!!! ça n'y ressemble guère!

Mais ce sont bien des Volcans!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 20:30 #680267

N'empêche que pour un type qui n'a navigué toute sa vie qu'à 300 M du bord, se faisant moquer par de grands navigateurs aventuriers dont la définition fut mise en évidence par Wikipédia ou son équivalent, tellement on est pas sûr de la définition, y'en a qu'ont encore quelques aventures à faire..........ailleurs qu'en Corse ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 21:27 #680271

Je suis un peu perdu avec tous ces indices !
Le Pietro NOVELLI je le connais :sc)) il fait le même trajet depuis plus de 20 ans entre Trapani et Pantelleria ...
Et sur ce trajet je ne vois point d'ïle volcanique avec 3 cratères ?
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 21:55 #680272

Patrick! comme tu es Gaulois de Pantelleria (et moi de Malta...... tu devrais connaître la 3ème ligne maritime de la SIREMAR!!!!!!!

Ma u'n sacio si hai cunservatu a lingua di tu Nana; u Cicilianu: minghia ! puttana miseria!

La Virtu ferries, après la Tirrenia, assure Malta Syracuse..............................

La Siremar......(Tirrenia de mon enfance, disparue......) Trapani/ Favignana ( par le SIMONE MARTINI et Tràpani Pantelleria (ânes à pédigrée, race sauvée in extrémis: la pire insulte, à Tunis, tu es borné -ou têtu- ou bouché- comme un âne de Pantelleria......

et enfin, toujours la Siremar........................ Porto E........ / L : / L

MINGHIA! (en français, ZOB ! :sc)) :sc)) mais regardez donc une carte....... ou les infos télé, aussi connes soient-elles ! Le supersympa du camping disait: nous sommes le croupion de l'Union Européenne (celui qui a acheté la barcasse....)

Pedigrée mondial: le <bourricot de Pantelleria>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 22:18 #680275

OK pour Linosa ou Lampedusa mais je n'y suis jamais allé ...
Est-ce que ça vaut le coup d'y faire escale ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 22:28 #680276

AH!!!!!! enfin !!!!!!!!!! Partis de Porto Empedocle (d'un sinistre affolant à se tirer 18 cartouches d'affilées dans le citron !!!!!!!) vers 23 heures, arrivée aux zob et aux aurores à Linosa.......redépart, et entrée à Lampedusa deux heures plus tard.......

Tout vaut la peine! Je t'en parlerai, puisque nous sommes voisins! J'y retournerai(s) avec le plus grand plaisir. et je n'ai par regretté d'avoir embarqué mon Zodiac et son 15 Yam.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 22 Jui 2021 22:45 #680277

Avec plaisir ! Si tu as d'autres photos et d'autres infos sur la qualité des mouillages, je suis preneur pour un futur périple en habitable ...

Et ça, tu connais ?
Lomac 600 In
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 23 Jui 2021 10:43 #680302

Autour du Cap Creus un jour de pétole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 23 Jui 2021 12:50 #680304

De ce clocher, avec de bonnes jumelles, on apercevrait les minarets de Kélibia!....:: Scauri le Haut! (C'est en bas que j’ai photographié les jambons étalés ci dessus....)

Au fond, la Montagna Grande! ( 836 m )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ailleurs en Méditerranée 23 Jui 2021 14:18 #680305

Mouillages ou points abrités dans ces Iles ? (Les Pelagie) aucun

A Pantelleria, le port, à Lampedusa le port (si su Marrubiu ne vient pas le vider ou au contraire te déposer gentiment (ou pas! ) sur le quai et à Linosa, RIEN.

Au point qu'en hiver, (ET EN ÉTÉ ! ) le service passagers peut être interrompu non seulement par il mal tempo, mais surtout parce que les vagues peuvent cogner et défoncer les navires pendant l'approche!

Il arrive parfois que par mer d''Est à Bastia, déjà mieux protégé... ce soit spectaculaire, .mais là.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 23 Jui 2021 20:42 #680314

Bravo Jean Louis pour avoir reconnu Scauri à Pantelleria ! En même temps vu la taille de l'île ce n'était pas trop difficile ::r-
J'ai arpenté le cimetière pour y trouver des aïeux et il y en a plein !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ailleurs en Méditerranée 23 Jui 2021 21:54 #680315

Oui! sur sa falaise, on dirait Sidi bou Saïd

En hiver 1964, ayant rendu visite au collègue français Mazzara, coopérant à Kélibia, Cap Bon, par un magnifique anticyclonique d'hiver, il nous a dit

Montez aujourd'hui au Radiophare du Cap Bon! (BN en Morse, sur 282 Grandes Ondes) c'est le jour où jamais!

Pantelleria, on la touchait de la main! et plus à gauche, mais bien visible, 150 km, le Monte Erice! (Au dessus de et surplombant Tràpani )

Je n'y ai séjourné (au Cossyra HÔTEL, sur la côte ouest, face à mon Afrique, à 10 ' du centre, et d'une qualité supérieure! ) que bien plus tard! J'y retournerais bien 15 jours! Pantelleria,Llinosa, Lampedusa, c'est comme la Réunion: c'est moche, vilain De vilaines femmes, qu'on finit par trouver adorablement jolies au point de les VOULOIR ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Malte, quand à elle, est aussi moche, mais avec un tout autre défaut! :

10 fois plus étendue que LAMPEDUSA, à laquelle elle ressemble comme deux gouttes d'eau, elle a 10.000 % plus d'habitants! Cinq cent mille contre 5000! à preuve que même pb.com en est envahi.....voire certains ministères -dont je ne me flatte pas, mais ça c'est hors de notre sujet, laissons les se bigarrer avec les napolitains - de leur bord, en plus !!!!!!! et plus de malti en Australie qu'à Malte

(et bien connue pour exporter.....................des curés! (Celui de Salses: l'Abbé Attard: va savoir s'il était d'accord avec son neveu pour le mariage entre hommes ? ( Bartolone )

Tout ça, c'est notre MER! il n'y a pas que l'eau salée et le vent! Il y a l'HISTOIRE ! et la CULTURE

et pour moi longer la plage puis la falaise puis doubler tel ou tel Cap n'est qu'une mini partie de mon plaisir de plaisancier: la mer est UN TOUT! et un lien culturel !

Ainsi, je me bagarre sans arrêt avec Meltem! mais lui, Cap Corsais et moi Maltais,avons <<cassé du turc ensemble en 1571 à Lépante!

Sinon, les turcs seraient arrivés à leur but : BREST.

et cette dame, Ami, est peut-être brune, moche et pire ta petite cousine ( ou nièce) mais pu.....naise, ces guibolles......

à soustraire trente ans de mon actuel pedigrée.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ailleurs en Méditerranée 23 Jui 2021 22:44 #680317

>>>>Bravo Jean Louis pour avoir reconnu Scauri à Pantelleria !<<<<

à part Khamma, juste de l'autre côté de l'Ile, je ne vois pas d'autres villages perchés, à Bent'el Riah!

et à moins de 300 mètres de la cale de La Grande Motte, avec mes jumelles "Leika" ( le ZAR des jumelles, voir le Rolls Royce ) aucun mérite !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner