• Page :
  • 1

SUJET :

Pro Open 550 dans l’eau avec flotteur dégonflé 31 Mai 2021 11:58 #679337

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour,

Lorsque j’ai sorti le bateau de l’eau pour la maintenance annuelle j’en ai aussi profité pour changer une valve un peu fatiguée, pas de soucis car il était au sec.
Dans le future je voudrais toutes les changer et la question que je me pose est jusqu’à quel point on peut faire ce type d’interventions lorsque le bateau est dans l’eau….

J’imagine que les ingénieurs de Zodiac on prévu que le bateau puisse flotter et naviguer avec une section dégonflée, donc je suppose pouvoir changer d’autres valves une par une même si le bateau est dans l’eau, non ?

Pour ma culture générale…. :whistle: il y a-t-il un moyen de déterminer quels sont les limites pour la flottaison et/ou navigation pour mon SR ? Ca devrait être documenté quelque part ?
Par exemple si 2 sections sont dégonflés ça continue à flotter ? Et si tout le flotteur est dégonflé ?

Merci :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Open 550 dans l’eau avec flotteur dégonflé 31 Mai 2021 13:59 #679343

A mon avis le risque n'est pas tellement qu'il coule mais de faire rentrer par mégarde de l'eau dans le flotteur pendant que tu changes la vanne...
Raph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Open 550 dans l’eau avec flotteur dégonflé 31 Mai 2021 14:07 #679344

tu seras amarré à un ponton cela limite les risques!
Regardes dans le manuel du bateau si tu as comme le mien les indications du volume de chaque compartiment pour l'homologation, et en comparent à la masse réelle du bateau tu aura une idée du risque!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Open 550 dans l’eau avec flotteur dégonflé 31 Mai 2021 14:33 #679347

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci Nitro78, malheureusement je n'ai pas le manuel du bateau... :-( j'ai cherché partout sur internet mais sans succés.
Des idée d'où je pourrai trouver un manuel en format PDF d'un Pro Open 2012?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Open 550 dans l’eau avec flotteur dégonflé 31 Mai 2021 15:53 #679348

Par définition tu ne risques rien avec un compartiment dégonflé, pour eviter de rentrer de l eau tu passes un bout sous la coque et tu attaches la corde pour faire le tour complet, cela tiendra le boudin degonfle bien hors de l eau le temps de changer la valve et de remettre en pression.
J ai déjà navigué comme cela avec le boudin avant droit crevé sans problème
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Open 550 dans l’eau avec flotteur dégonflé 01 Jui 2021 21:05 #679406

La réponse concernant le risque potentiel est : ça dépend où se trouve le compartiment dégonflé, car l'avant du bateau n'a presque rien à porter puisque le boudin y est hors de l'eau bien au sec, donc risque nul.
Par contre il faut se méfier si on va vers l'arrière, car le poids du moteur ajouté aux équipements de sécurité, la batterie, l'essence ... tout ça fait que les compartiments arrières ne doivent jamais être dégonflés si on veut que le moteur reste fonctionnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner