• Page :
  • 1

SUJET :

fuite trim mais pas au niveau des vérins 24 Mai 2021 12:41 #679062

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,
depuis la saison dernière que devais m'occuper de mon trim qui fuyait. Je n'ai pas pu m'en occuper cet hiver (du bateau en général) et il y a 3 semaine je l'ai mis chez en pro en lui disant que la fuite venait selon moi du vérin d'assistance de gauche. Du coup il a changer les joints. j'ai récupéré mon bateau et la fuite était toujours là. Vue ses réponses, j'ai décidé de m'y coller. j'ai sortie le trim et la fuite semblais venir des joints toriques au niveau du moteur ou des joints entre la pompe et le vérrn principal. j'ai remplacé le torique au niveau du moteur mais il semble que ce n'est pas celui là même si l'un des boulon qui tiens le moteur électrique du trim était complétement dévissé. Bref les boulons que je dois enlever pour changer les autres toriques sont très dur et j'ai décidé de ne pas y toucher (en tout cas pour cette saison). je les changerai l'hiver prochain. comme cela en cas de difficulté ou de casse j'aurai le temps de trouver une solution.
Bref, on parle souvent des joints au niveau des vérins mais peu du reste il me semble. Si mon histoire peut servir à quelqu'un, il gagnera du temps car quand je parlais de la localisation de la fuite à des pro ils me certifiaient que cela venait des vérins....
Une précision, j'ai un moteur F150 yamaha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner