• Page :
  • 1

SUJET :

Record de traversée ??? 15 Mai 2021 09:36 #678791

Une histoire qui aurait bien plu à Aningoul :

Devant prendre un « Corsica ferries » de Nice pour Bastia a 13 h 30 je suis sagement parti la veille en fin d’apres midi et pour cause de confinement avait prevu une etape nocturne a Sisteron ..

En milieu d’apres midi un SMS dela compagnie m’averti que le depart serait avancé à 7 h ...

Je decidais donc de quitter mon hotel a 3h du mat et de filer sur Nice afin d’etre au contrôle pour 6 h...
Attestation pour « besoin impérieux «  en poche .. ainsi fut fait .:B:+)

Apres avoir deveré sa cargaison de voitures sur le quai le ferry reprenait la mer à 6h58 precises ..
Pas de retard a l’allumage, bizarre mais J’aime ça.

Quelques petites heures plus tard j’ouvre un oeil et constate qu’ il est 11h15.
La traversee etant prevue pour 6 h je me dis qu’on doit etre bientôt en vue de la Giraglia et sors sur le pont pour jeter un oeil...

Surprises , au milieu d’une mer demontée poussée par un fort Libecciu, je vois l’ile de Capraïa sur le travers babord et la côte dun Cap Corse que nous avons déjà doublé a tribord !!!

A 11h49 precises nous nous engageons avec precaution et plus d’une heure d’avance dans l’axe du port ...
Les « tricheurs » babords donnent a pleine puissance, et le ferry poussé par quelques rafales puissantes descendant du col de Teghime se colle immediatement au quai.

M’arretant une petie demie heure plus tard au port de Macinaghju je vois sur l’anemo du cata de mon frangin que les rafales depassent souvent plus de 50 noeuds ...
Je comprends ...

Depuis plus de 60 ans que je fais cette traversee c’est bien la 1ere fois que nous avons été aussi vite ..

Peut être à inscrire sur le « Guiness book » des records .:a{b)

Moins d’une heure plus tard le ferry repartait vers Golfo Aranci en Sardaigne .
Tout s’explique donc .....::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Record de traversée ??? 15 Mai 2021 11:34 #678799

Comme quoi les moteurs Atmo ont un sacré couple. C'était une 3 ou 4 pales ? ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Bon, j'peux pas rester, j'ai bateau.

Bonne journée ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner