• Page :
  • 1

SUJET :

Retour dans le domaine du semi rigide 30 Avr 2021 11:13 #678133

  • eric33
  • Portrait de eric33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,

Et bien je reviens desormais parmis vous.
apres avoir navigué sur un cap camarat 510
j'ai eu la chance d'avoir un offshore ( baja 265 v8 7.4L)
que j'ai revendu , j'ai ensuite acheté un fourwinns 265 hors bord (utilisation familliale)
j'ai alors démarrer un projet de restauration d'un phoenix 29 (idem bertram 28) dans le but d'avoir un veritable bateau permettant autant de la croisiere en famillie que de la peche hauturiere.
mais malheureusement j'ai du abandonner le projet pour diverses raisons
Et donc je reviens a quelquechose de plus raisonnable en cherchant un vieux semirigide entre 5 et 6m sur un tout petit budget .
Et ensuite on verra ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour dans le domaine du semi rigide 30 Avr 2021 11:31 #678135

Bonjour et rebienvenue !
Quel parcours !
Bonne recherche pour ton futur SR.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour dans le domaine du semi rigide 30 Avr 2021 11:36 #678136

  • eric33
  • Portrait de eric33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour dans le domaine du semi rigide 30 Avr 2021 21:26 #678166

Bon retour au SR, un bon vieux SR Italie en Hypalon Néoprène, quand tu vois que celui là est de 1996, une petite merveille.

8
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Retour dans le domaine du semi rigide 01 Mai 2021 08:25 #678178

Salut eric,

J'ai fait le même retour vers le SR en 2019 après être passé pendant 3 ans dans le camp des durs. Pas mécontent de revenir à la maison !

Comme cap, je te conseille de cibler des SR de grandes marques : Lomac, NJ, BWA, Zar, MV, Asso, Zodiac, Mar-CO, Solemar...à boudins hypalon.

Au passage, cap, je salue la qualité de la remise en état de ton vieux Lomac. Tu as empilé les heures de travail, mais de visu, le résultat est plutôt flatteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour dans le domaine du semi rigide 01 Mai 2021 15:54 #678219

Salut Cap, qu'as-tu utilisé comme produits pour la rénovation? ::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour dans le domaine du semi rigide 01 Mai 2021 17:42 #678244

Au passage, cap, je salue la qualité de la remise en état de ton vieux Lomac. Tu as empilé les heures de travail, mais de visu, le résultat est plutôt flatteur.

Merci Fabrice, salut Bernard

Nombre d'heures? Je ne sais pas trop, peut-être pas tant que ça, car je l'ai fait en dilettante, fonction aussi des humeurs de la météo (hivernale) .

@ Bernard: à l'acide oxalique concentré. Mon fameux Pronet.
Je n'ai pas eu toutes les taches en profondeur de l'hypalon, mais je n'ai pas cherché à les avoir non plus. Ce petit bateau est notre jouet avec un pote, on a pas cherché à en faire un truc qui brille forcément, même si, comme vous le savez plus ou moins, je suis un peu jusqu'au-boutiste.
Mon plus gros boulot a été quelques réparations composite des coffres, couvercles de coffres, gros boulot sur la console, réparation d'une faiblesse dans la coque avec ouverture du pont pour ce faire, pose d'un tableau électrique, réfection complète de l'électricité (il y en a peu) bon de la bricolette quoi .
Mon pote a refait la scellerie de son côté les mousses étaient intactes malgré l'âge
Je lui ai fait un croquis à main levée que je lui ai photographié puis envoyé en SMS un soir, le lendemain, le Roll Bar était fait, et on a posé les feux dessus

Et je me suis fadé les carbus, celui du bas était bien encrassé, et le gicleur de ralenti bouché.
La biellette de la pompe à huile était cassée, donc changée.
Réparation des pets de gel coat sous la coque, au gel coat, ponçage, puis comme ça faisait des nuances pas très belles, souvenez vous, j'avais ouvert un post pour y faire une peinture. Qui se sera soldée par une peinture époxy achetée chez Castelano Peintures à Marseille, qui m'aura confirmé sans réserve d'autres avis, dont celui de Fabrice ::K+)

Mieux vaut deux qui savent que 10 qui croient savoir. On en revient tjrs au même .

En tout état de cause, ce petit bateau nous nous revient vraiment pas cher. Et c'est rigolo comme tout. Retour de 15 ans en arrière.

La conclusion, c'est qu'avec un petit budget, voir un tout petit budget, un peu de démerde et de courage, on peu se faire plaisir. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Retour dans le domaine du semi rigide 02 Mai 2021 07:44 #678292

Tout à fait vrai cap, mais il faut aussi l'expérience qui te permet de faire le tri entre le bateau que l'on peut reconditionner avec un budget raisonnable et un certain savoir-faire, et l'épave qui nécessite une reconstruction à neuf coûteuse, hasardeuse et nécessitant des compétences élevées pour aboutir à un résultat flatteur comme toi tu l'as obtenu.

C'est pour cela que les anciens du site comme moi essayons de faire prendre conscience de ce qui attend les amateurs désargentés qui se jettent dans des reconditionnements à nos yeux bien compliqués pour des bateaux qui n'ont pas un grand intérêt. Reconditionner une vieille coque Bertram, Mako, Boston-Whaler, Donzi, Tullio Abatte, Glastron Carlson ou Wellcraft, cela a un intérêt, refaire une coque pourrie d'un chantier totalement inconnu n'est pas franchement ce que je recommanderais. Pareil pour le monde du SR. Refaire un Lomac, Asso, Marshall, Solemar, oui....mais pas un Silver marine par exemple !

J'ai trop connu ce type de comportement de personnes qui partent tout feu, tout flamme et qui abandonnent le chantier au bout de 3 mois après avoir perdu la foi en eux, leur rêve et un peu, parfois beaucoup, d'argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour dans le domaine du semi rigide 02 Mai 2021 13:00 #678318

Tout à fait juste:r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner