• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 11:08 #678091

Mes Dames, Mes Sieurs , bonjour...!

Il nous arrive fréquemment, sur ces honorables pages, partant d'une question de moteur, d'électronique ou de remorque, de dévier sur tout autre chose au point de ne plus savoir de quoi l'on traitait au départ, certains parlant de "pourriture de post , terme bien irrévérencieux voire vexant que l'énervement peut laisser échapper !

Je propose donc l'ouverture d'un <<chapitre>> <<À propos de >>, m'étant- surpris hier à traiter de ragoût aux gombos et du cadre idyllique de Porto Farina/ Ghar el Melh alors que le topic, au départ, concernait un moteur Mercury. Du Mercury je suis -mentalement! -passé à une mémorable panne....puis au lieu de ladite panne..... puis ! j'étais parti....! à l'éloge des lieux et.......comme il est écrit dans <<IL GOMMONE >> à un <<gommoreporter >> éventuellement intéressant mais exagérément HORS SUJET.

Je me confesse, je me repends.....et je vais dans la journée pondre ce <<gommoreporter>> que pourra zapper qui voudra !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 12:15 #678094

Si je comprends bien; ce post s'adresse à ceux qui digressent... Et tu penses vraiment qu'ils vont arrêter de digresser grâce à l'ouverture de ce nouveau sujet ?
Pour qu'ils viennent digresser ici ? Cette bonne initiative à le mérite d'exister mais je doute qu'elle soit suivie dans les faits.
Alors qu'il suffirait au digresseur d'ouvrir un nouveau post sur sa digression qui finirait vite aux oubliettes.
Tant qu'à faire pourquoi ne pas ouvrir un post pour s'insulter, où un autre pour les aigris ou les frustrés.
J'interviens de moins en moins justement pour cette ambiance imposée par qques uns. Bonne journée tout de même.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, lou gascoun 32, kaya29, denisbreizh, CASPER-57, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 12:28 #678096

De digressions, je n'en compte que la moitié. ::M-) :sc))

Si certains n'essayaient pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, si d'autres ouvraient leurs chakras, acceptaient la critique lorsqu'elle est positive, et enfin, s'il y avait un peu plus d'objectivité que de subjectivité dans les sujets. Ce serait le rêve.

Mais mon cher Jean Louis et Samartom, sur un autre Forum énoncé dans un post aussitôt fermé après son ouverture, sur lequel je suis également, si la police veille au grain, ne vous y trompez pas, ça s'écharpe aussi, y compris parfois par des p'tits noms d'oiseaux pas plus reluisants qu'ailleurs.
Certes, je vous l'accorde, là n'est pas le but, bien au contraire, mais au bout du bout comment répondre à la bêtise poussée à son apogée ?
Je n'ai pas honte de le dire, et vous le savez, j'envoie aux roses quand ça me soûle, à défaut d'être courtois ce qui souvent n'est qu'un prêté pour un rendu, ça a le mérite d'être clair.
Et puis on a une famille, un job, une vie, un forum n'est qu'un forum, comme une page Facebook, en somme un détail sans grande importance pour tout un chacun. A moins que je me trompe, et ça peu m'arriver, pêcheur parmi les pêcheurs. :)

Bonne journée à tous.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 13:50 #678097

Le principe d un forum est de pouvoir exprimer ses idées, ses expériences, ses solutions Je prends pour principe d exprimer les miennes qui peuvent être opposées a d autres sans pour autant les critiquer ou critiquer son auteur.
La personne qui a posté une question se fera sa propre opinion sur les sujets. Mais je suis comme Sarmaton. J en ai marre du climat de ce forum..
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 14:00 #678098

En fait, Cedric, tu as raison, ce serait plus simple: un sujet plait, on ouvre, y vienne qui veut, (je veux dire: un sujet avec rapport avec nos activités, nos bateaux, moteurs, remorques, sorties ou Régions Fréquentées dont on veut faire profiter ceux QUI EN RËVENT ou LES PROJETTENT bien sur) et selon son "succès", l'auteur répond, continue ou laisse tomber. Pour les insultes ou aigrissements, Jean Marc a déjà répondu hier: ça n'a plus la moindre place ici et sera modéré.
Tout juste, Guyp. BE: tirons le site vers le haut, ne le laissons plus s'enfoncer. et lorsque ça dérive, les sarcasmes, genre allusions ou " remerciements prise de parti, " ajoutant " à l'ambiance belliqueuse, sont aussi à éviter.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 18:30 #678110

Et s'il n'y en avait pas que pour les SR, et en particulier des SR qui se disent élitistes, ce serait bien aussi.

Il est normal sur un site de SR de parler de SR. Mais avouez que c'est un peu limité non ?

A une époque, il avait été créé 2 autres chapitres, les bateaux dits ''coque dures'' et les Yachts.

Je me souviens d'une assez longue conversation téléphonique avec le Webmestre à ce sujet, qui était enthousiaste pour développer entre autres le chapître Yachting, arguent qu'il préférait avoir quelques entrées dans ce domaine au Monaco Yacht Show par exemple, qu'aux quelques exposants du salon du Cap d'Agde . Je précise que l'un ne s'opposait pas aux autres.

Je me suis impliqué à cette époque à faire quelques posts fournis et documentés, vous savez tous ce qu'il en est advenu, et vous devriez tous aussi savoir pourquoi .

Tous des grands poètes, philosophes et avec une culture de tondeuse à gazon. Que voulez vous, au bout d'un moment, on a que ce qu'on mérite soi même.

Bonne soirée.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benedett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 18:41 #678111

Cap Camarat, tant que c'est correct, il faut persévérer!

Sinon, vrai, se serait limité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 19:06 #678115

Pffff, j'en connais un qui doit être en train de se marrer d'une force en lisant ce post......................
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 20:06 #678117

Puisque l'on a promis de donner son avis sans se faire insulter je vais donner le mien qui vaut ce qu'il vaut mais a le mérite d'exister .

Des forums, il y en a des tas.
Tous sont intéressants en fonction de ce que l'on y apporte.
En quelques sortes une espece d'auberge espagnole...

Je suis assidument quelques forums et de temps en temps tels autres ..

Ainsi quand je veux des renseignements par exemple sur des itinéraires de ski de montagne je me fiche éperdument que l'on me parle de pistes de ski de fond.

Mieux, ça me gonfle un max. Et pourtant j'ai pratiqué les deux a un niveau assez élevé.
De même je n'ai jamais vu parler de vélo sur un forum de motards..
Pourtant les deux ont des roues ...

De même lorsque je veux fouiller un renseignement de voileux, je vais sur un forum cité il y a peu par quelqu'un qui, il me semble y a pris, il n'y a pas très longtemps une sérieuse " remontée de cales..

Pour les " durs" c,est pareil, il se trouve que j'en ai possédé plusieurs donc je les aime bien aussi .

Ainsi dans "Pneuboat" il y a "pneu" comme dans " il Gomone" il y a " Gomone" et dans RIB il y a " inflatable" ce qui veut dire " gonflable
Idem chez nos amis teutons ....

Comme vous l'avez compris je ne suis pas pour le "melange des genres" donc je trouverais " normal" que sur notre forum on ne parle " que" de bateau gonflable et de rien d'autre...

Avec toutefois ( je ne suis pas un monstre) une petite exception quand il s'agit d'une question concernant un moteur, même si c'est celui d'un "dur"
::M-)
Et si l'on veut intégrer tel ou tel groupe différent il suffit de créer un forum parlant de ce qui intéresse les gens de ce groupe.
Pas plus compliqué que cela, n'est ce pas ?

Ainsi si le webmaster veut "harponner" des gens fréquents des Yacht clubs il lui suffirait de fonder un support s'appelant par exemple "bateaux" avec des sous rubriques dont une intitulée "gonflables" où les "cravates blazers n'auraient rien a y faire... Sauf a parler de leur annexes... Gonflables.::w- ::w-

Et n'allez pas penser que j'ai l'esprit étroit, le fait est que lorsque je fouille dans une malle j'ai pris soin d'avoir réfermé les autres .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, pechevoile, CASPER-57, Artmaniacq, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Du coq à l'âne: digressions. 29 Avr 2021 20:41 #678120

Ton discours se tient Meltem

Mais 2 autres sous-forums avait été crées spécifiquement pour parler de coques dures, et yachts.

Va voir qui y a foutu le bordel. Tous ceux que ça n'intéresse pas !
Et pour dire quoi d'intéressant ? J'vous le demande?
Donc ça a fait un flop, bah c'est dommage, on aime pas voir le bordel dans sa cour, mais on aime bien aller le foutre dans la cour des autres. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Du coq à l'âne: digressions. 30 Avr 2021 22:37 #678172

....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du coq à l'âne: digressions. 30 Avr 2021 22:42 #678174

J'adore ceux qui <<remercient>> mais n'apportent CHAMAIS rien à notre communauté, même HORS SUJET..
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du coq à l'âne: digressions. 01 Mai 2021 10:58 #678186

La nuit porte conseil.................

je cite Meltem <<<<<<Comme vous l'avez compris je ne suis pas pour le "mélange des genres" donc je trouverais " normal" que sur notre forum on ne parle " que" de bateau gonflable et de rien d'autre...>>>>

1°) Tu nagerais dons dans le bon heur en fréquentant "ribnet.com"

2°) Pas d'accord, et vie d'amant!

Je suppose que tu t'égares parfois sur les sites de nos communs Amis www.clubdelgommone.com/forum/ et aussi

www.gommoniemotori.com/forum/posting.php...694625dd5582b1a00a03

Ils ont des posts jusque sur "la cucina marinara" (la cuisine de mer) voire quelques sacrées recettes!

J'en traduirai une un de ces jours......

Oui! <<Au bistro du port>>, ça manque parfois!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du coq à l'âne: digressions. 01 Mai 2021 11:35 #678190

Salut les filles, les jeunes et les moins jeunes.

A mon sens les disgressions sont ce qui détruit ce forum. Quand je parle de disgressions , je serai mois restrictif que Meltem et je qualifierai de disgression tout ce qui ne se rapporte pas aux bateaux en général, à la mer et à la navigation.

Si l'on reste dans ce domaine, nous devrions toux être sur la même longueur d'onde car unis par une même passion.

Des que la disgression est permise, elle donne une tribune à qui éprouve le besoin maladif de s'exprimer, se rassurer ou convaincre mais réfléchissez bien: Si les protagonistes éprouvent ce besoin sur un forum c'est pour compenser un manque qu'ils ont dans la vraie vie ( actuel ou passé).

Oui, un forum n'est qu'un forum et pauvre est celui qui n'a que ce moyen pour trouver du lien social, et qui pour se rassurer étale sa vie sans pudeur

les mythos sont les premiers trompés. les autres n'ont que faire des délires et des frustrations.

Recentrons nos conversations vers notre passion et vous verrez que le forum s'enrichira immédiatement.

Bannissons, ceux qui dérivent vers d'autres sujets qui n'éviteront pas d'êtres motifs de discorde.

Sauf en cas de conseils pouvant présenter des dangers pour les lecteurs, laissons libre cours à la discussion et aux avis contraires dans le respect le plus total.

Comment demander à un passionné d'être objectif ? Un amoureux de zar sera toujours objectif ou subjectif.
et ce que l'on aime c'est cette subjectivité sans laquelle il n'y aurait pas de passion.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, lou gascoun 32, kaya29, pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Du coq à l'âne: digressions. 01 Mai 2021 12:13 #678192

Pia: ton avis ici aura pour moi Force de Loi

Donc, si à propos d'une promenade maritime le long des épis rocheux protégeant le littoral entre l'Espiguette et Les Saintes Maries de la Mer,

j'évoque les tellines , patelles et moules que l'on peut y récolter et que je donne cette recette (pâte aux oursins )



ai-je tort, et dois-je ne pas le faire ?

Je m'engage à respecter ta décision car - chacun sa façon -...... tu es un sage ! et une racine de pneuboat.com !

::t- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du coq à l'âne: digressions. 01 Mai 2021 12:21 #678194

Le pb,Aningoul, n’est pas que tu nous donnes ou pas des recettes diverses ou des anecotes du « temps passé » en des lieux inconnus de la grande majorité des lecteurs ....


Le pb est que tu ne les postes pas dans la bonne rubrique .:RB:+)

Ainsi certains on essayé de faire une rubrique « divers », « bistrot du port » ou que sais je encore dans lesquellqes le lecteur sait qu’il trouvera autre chose que le sujet principal du forum.

Il ira donc y faire un tour intentionnellement pour voir de quoi on parle et si ça peut l’interesser.

Mais comme tu l’as dit plus haut elles n’ont pas eu le succes attendu.
De là à en penser que ce n’est pas ce que l’on attend du forum il n’y a qu’un pas je je saute allègrement

Par contre rentrer une photo de couscous ou de beachage sur la cote devant le barrage de Sidi el Barrak dans un post qui parle de pb d’allumage d’un moteur mercury ...
J’estime que tu tentes une entrée en force et que je suis mis devant le fait accompli et Je tire donc a vue .:sc)) :

Comprends tu la difference ?,?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Du coq à l'âne: digressions. 01 Mai 2021 12:54 #678201

Tu veux parler des vélos électriques et de Cols Alpins ?

Tes photos ne m'ont ps dérangé! On est là pour se distraire, oui ?

(un à un, la balle au centre !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du coq à l'âne: digressions. 01 Mai 2021 16:22 #678226

Vous voyez de quoi je veux parler ?
Ceci est la preuve que disgression est source de querelles ou rivalités. ( balles au centre = match, qui s'oppose au partage et entraide )

revenons à nos bateaux ..... ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du coq à l'âne: digressions. 02 Mai 2021 14:39 #678322

et rigoler ensemble, YA TCHOUTCH ça ne compte pas ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du coq à l'âne: digressions. 02 Mai 2021 22:23 #678347

YA TCHOUTCH ,

C'est un éternuement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner